par Sergent ... » 28 Juin 2010 19:24
J'en ai passé pas mal avant de taper chez les luthiers :
Aria MM20 : 250 €, pas mal, assez typée pour le prix, mais pas une foudre de guerre non plus
Cigano (Gitane), GJ15 et GJ10 :
GJ10, bof à postérioris, GJ15 (grande bouche), plutôt pas mal, super confortable, mais son moins typé. Un réglage et évidage chevalet + Modification action vers le haut = vraiment pas mal. 390 € environ chacune.
Dell Arte Chinoises petite et grande bouche : Petite bouche très typé, excellent rapport qualité prix, mais attention de tomber sur un bon modèle, c'est assez inégal.
Grande bouche, son très typé aussi, mais plus doux
Les deux méritent un bon réglage luthier pour action (hauteur de cordes) et chevalet, mais sinon, c'est ce qui se fait de mieux pour le prix 560 € environ
Ensuite il y a tous les modèles Gitane, mais, pour ma part (et là certain ne seront pas d'accord), le son reste un peu juste, mais quoi qu'il en soit pas mal quand même.
Galatto fait des grattes dans ces tarifs, mais j'en entend pas que du bien, voir même que du mauvais et jamais eu en main donc ...
Sinon, j'ai eu, il y a quelques temps une guitare de Luthier Alves de Puga, qui était juste en dessous des 1000 € et dans ce rapport qualité prix, c'est pas mal du tout, déjà, parce que Luthier, mais par contre, c'est de l'occasion !!!
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu !!
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )