GuitareJazzManouche. com

Vidéo Samois Carter-Armstrong - I live my life

comme son nom l'indique

Vidéo Samois Carter-Armstrong - I live my life

Messagepar kindablue » 27 Juin 2010 11:36

Le dernier rappel du concert de James Carter jeudi soir à Samois.

http://www.youtube.com/watch?v=jUZJujT51LM
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Messagepar all of moi » 27 Juin 2010 12:58

désolé mais j'accroche pas du tout, au niveau technicité c'est deux grands musicos mais j'observe plus que je me laisse emporter.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar kindablue » 27 Juin 2010 13:29

Ben sois pas désolé hein.Je vois bien ce que tu veux dire, moi ça me fait le même effet avec des trucs genre Mike Stern
mais là y'a comme un goût de Sonny Rollins dans la moëlle, ça ronfle, j'aime bien
kindablue

Messagepar charlolo » 27 Juin 2010 14:31

énorme!!!!
"Le jazz, c'est ce qui nous permet d'échapper à la vie quotidienne". Stéphane Grappelli
charlolo

Messagepar Sergent ... » 28 Juin 2010 15:12

Jusqu'à 2min40 ok, ensuite ... :shock: :shock: , pour ma part inaudible, carrément !! Samois c'est Free Jazz maintenant, ou alors c'est une démo de tous les sons qu'on peut dépoter avec un sax ...

Pour la vidéo de "Freejazz", le peut qu'on entend avec Bibi et Stochelo, c'est un bordel de saxo, puis par magie, lorsqu'il s'arrête, un bout de mélodie ! ... Miracle ! lol ! (bon là c'est peut être la vidéo !)

La vache, suis pas encore assez cultivé pour ça et tant mieux !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar Mitch » 28 Juin 2010 17:05

Sergent ... a écrit:Jusqu'à 2min40 ok, ensuite ... :shock: :shock: , pour ma part inaudible, carrément !! Samois c'est Free Jazz maintenant, ou alors c'est une démo de tous les sons qu'on peut dépoter avec un sax ...

Pour la vidéo de "Freejazz", le peut qu'on entend avec Bibi et Stochelo, c'est un bordel de saxo, puis par magie, lorsqu'il s'arrête, un bout de mélodie ! ... Miracle ! lol ! (bon là c'est peut être la vidéo !)

:lol: :lol: :lol:

Moi ce que je vois c'est un des plus grands sax en activité dans le monde qui aime Django, qui reprend des compos de Django dans ses disques, qui fait vivre sa musique sous un jour nouveau en révélant encore plus le potentiel, qui reste une semaine à Samois pour faire le beuf avec tout le monde, même les amateurs... et avec la bonne humeur sans se la raconter :wink:

Quasiment la plupart des groupes non manouches défilant sur ce festival depuis des années ne reprennent pas de morceaux de Django... C'est quand même pas dur de reprendre un morceau du compositeur dont le festival porte le nom, à l'endroit où il est mort en plus.

James Carter lui il kiffe çà , çà se voit. Musicalement il est à des kilomètres au dessus de n'importe quel musicien qui était sur l'île, Bireli compris. Il peut te faire du Ben Websterà l'ancienne et enchaîner sur du Coltrane au hormones et même te reprendre un plan de Tchavolo au sax !! (voir le rappel du concert du dimanche si il y a des vidéos, j'étais mort de rire).
Il entend TOUT, c'est vraiment grave, et il connaît le répertoire.

Cà m'intéresse plus que les sempiternels clones ados des Rosenberg qui enchaîne des gimmicks à 200h à l'heure... :lol:

Et comme il l'a lui-même dit à la fin de son concert : "Django ! Yeah Djangooo !"

Moi je dis çà fait plaisir.... 8)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar olive » 28 Juin 2010 17:24

En plus super sympa , il ajamé sur le stand Eimers à un moment , trés decontracte, survette , casquette des newyork Knicks :lol: .....mais surtout , ses phrases sont magnifiques , son bassiste à une de c'est pulse..bref clairement le genre d'artiste qui c'est parfaitement acclimaté au mode "Samois " :)

Il a joué avec Tchavalo aussi , un peu plus trad dans la soirée sur la grande scene.
olive

Messagepar Sergent ... » 28 Juin 2010 18:13

Mitch a écrit:
Sergent ... a écrit:Jusqu'à 2min40 ok, ensuite ... :shock: :shock: , pour ma part inaudible, carrément !! Samois c'est Free Jazz maintenant, ou alors c'est une démo de tous les sons qu'on peut dépoter avec un sax ...

Moi ce que je vois c'est un des plus grands sax en activité dans le monde qui aime Django, qui reprend des compos de Django dans ses disques, qui fait vivre sa musique sous un jour nouveau en révélant encore plus le potentiel, qui reste une semaine à Samois pour faire le beuf avec tout le monde, même les amateurs... et avec la bonne humeur sans se la raconter :wink:

Quasiment la plupart des groupes non manouches défilant sur ce festival depuis des années ne reprennent pas de morceaux de Django... C'est quand même pas dur de reprendre un morceau du compositeur dont le festival porte le nom, à l'endroit où il est mort en plus.

James Carter lui il kiffe çà , çà se voit. Musicalement il est à des kilomètres au dessus de n'importe quel musicien qui était sur l'île, Bireli compris. Il peut te faire du Ben Websterà l'ancienne et enchaîner sur du Coltrane au hormones et même te reprendre un plan de Tchavolo au sax !! (voir le rappel du concert du dimanche si il y a des vidéos, j'étais mort de rire).

Cà m'intéresse plus que les sempiternels clones ados des Rosenberg qui enchaîne des gimmicks à 200h à l'heure... :lol:

Et comme il l'a lui-même dit à la fin de son concert : "Django ! Yeah Djangooo !"

Tu fais bien de rectifier, parce qu'avec la vidéo, j'aurai plutôt dis "tiens encore un jazzeux prout-prout, j'me la pète en mettant des notes partout"

Après je vais pas rester sur des aprioris, mais j'accroche quand même moyen ! à creuser !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar kindablue » 28 Juin 2010 18:54

Sergent, écoute-toi l'album "Chasin' the Gipsy"! ça pourra ptet te faire changer d'avis sur ce gars...
kindablue

Messagepar tears » 28 Juin 2010 20:23

mitch, je suis trop d'acc avec toi, il est génial ce saxo, il a meme boeuffé au camping de samoreau jeudi aprèm!! c'est trop mortel ce qu'il fait et ses prestations sont vraiment super!!
tears

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Juin 2010 20:39

Bon... Carter...

Super Saxophoniste, par moments génial (vraiment) et par moment outrancier (surtout dans le style)

Ca ne change rien à son charisme, sa virtuosité et son ouverture vers la musique manouche.

Un des problème c'est son jeu avec le micro qui passe de raisonnable à apocalypse now (facile) dont il use et abuse....... avec des guitares derrière... désolé... ça le fait pas tout le temps....

Moi j'ai senti qu'il écoute ses partenaire dans un respect trop relatif et qu'il attend plutôt
son tour de manège....
Ces américains m'emmerdent avec leur surenchère compétitrice à la con....
Il s'est foutu de la gueule de son bassiste sur scène et ça ne m'a pas échappé non plus...

Je trouve ce mec à la fois condescendant et génial (mais condescendant)

J"aime une grande partie de ce qu'il fait mais Désolé, il veut être le boss tout le temps
et il se trouve que les musiciens qui l'entouraient présentement, sont aussi des boss....

c'est con parce que sa technique lui permet largement de sortir de la DEMO permanente

hugh :twisted:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Juin 2010 20:46

J'ajoute que d'aller faire le bœuf à Samoreau n'est pas un exploit.

James Carter lui il kiffe çà , çà se voit. Musicalement il est à des kilomètres au dessus de n'importe quel musicien qui était sur l'île, Bireli compris.

arf....T'es sur que t'as écouté beaucoup de Bireli ? :wink:

même s'il a été un gros fainéant sur ce festival... :?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 28 Juin 2010 21:19

[quote="AllezAlainRockOn"]

Un des problème c'est son jeu avec le micro qui passe de raisonnable à apocalypse now (facile) dont il use et abuse....... avec des guitares derrière... désolé... ça le fait pas tout le temps....

complètement d accord avec toi: par moment,je me suis même éloigné tellement ca me tapait sur le système.
Mais c est vrai que ce Carter est un vrai géant,,il est capable de pratiquement tout jouer (si il joue du Coltrane,tu fermes les yeux et t as l impression que Coltrane vit toujours) c est vraiment un virtuose ce mec.
Mick Tarbot

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 28 Juin 2010 21:46

Et c'est aussi un des rare saxophoniste à maitriser toute la gamme des sax (du basse au sopranino...)
Je plussoie pour "Chasin' the gipsy", quel album!!!!!!!
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar lemanouchecbien » 28 Juin 2010 23:00

Mitch a écrit:James Carter lui il kiffe çà , çà se voit. Musicalement il est à des kilomètres au dessus de n'importe quel musicien qui était sur l'île, Bireli compris. Il peut te faire du Ben Websterà l'ancienne et enchaîner sur du Coltrane au hormones et même te reprendre un plan de Tchavolo au sax !! (voir le rappel du concert du dimanche si il y a des vidéos, j'étais mort de rire).

Amen !
lemanouchecbien

Messagepar grozob » 29 Juin 2010 06:31

Mitch a écrit:

tout a fait daccord avec toi
grozob

Messagepar stretch » 29 Juin 2010 16:21

CARTER!!! Ouiii, Mitch, faut plus rien dire d'autre... bien que sur Stochelo et Bireli et leur préstation à Samois cette année, je pourrais dire pas mal d'autre... mais je reste poli, parce que je suis fan quand même...
Je ne suis pas encore revenu par terre...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Retour vers Blabla généralisé