GuitareJazzManouche. com

non? mais je rêve...

comme son nom l'indique

non? mais je rêve...

Messagepar Gad'jobar » 21 Avr 2010 12:52

z'avez vu l'affiche de Samois, non je parle pas du programme, mais de l'affiche: ils ont osé mettre Caravan palace en plus gros que Biréli, Angelo et Tchavolo :shock: du grand n'importe quoi! et surtout une politique bien pute pour attirer la jeunesse en mal de grosse teuf, c'était déjà dur il y a 2 ans, ce sera sans moi le samedi , y aura des boeufs plus sympa ailleurs que sur l'ile (car là-bas pendant caravan faut pas espérer vous entendre jouer):cry:
Avatar de l’utilisateur
Gad'jobar
 
Messages: 1249
Inscrit le: 06 Fév 2006 17:15
Localisation: jardin de l'Elysée 3ème caravane au fond à gauche

Messagepar swing39 » 21 Avr 2010 13:00

Malheureusement cela fait un bon moment que tous ces festivals ont vendu leur âme au diable ($$$$$$$$$)
L'amour de cette musique et des musiciens qui l'a joue ,il y a longtemps qu'ils en ont plus rien a faire!
Leur seul but a présent ( comme la majorité de grosse entreprise!) c'est de faire de la tune!

Mika :wink:
swing39
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Fév 2006 10:05

Re: non? mais je rêve...

Messagepar Thierry G » 21 Avr 2010 13:27

Gad'jobar a écrit: ...car là-bas pendant caravan faut pas espérer vous entendre jouer ):cry:


... mais si on peut jouer ... derrière le dernier stand de merguez, devant les chiottes ... Il n'y a pas un pet de bruit !! :lol:
Thierry G (Selmer Pépère)

« Main gauche plus adroite, faut retourner la gratte !» - Proverbe gaucher
Avatar de l’utilisateur
Thierry G
 
Messages: 466
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:53
Localisation: Le Rouret (06)

Re: non? mais je rêve...

Messagepar Gad'jobar » 21 Avr 2010 14:37

Thierry G a écrit:
Gad'jobar a écrit: ...car là-bas pendant caravan faut pas espérer vous entendre jouer ):cry:


... devant les chiottes ... Il n'y a pas un pet :lol:

çà c'est moins sûr :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gad'jobar
 
Messages: 1249
Inscrit le: 06 Fév 2006 17:15
Localisation: jardin de l'Elysée 3ème caravane au fond à gauche

Re: non? mais je rêve...

Messagepar zboubette » 21 Avr 2010 14:46

Gad'jobar a écrit:
Thierry G a écrit:
Gad'jobar a écrit: ...car là-bas pendant caravan faut pas espérer vous entendre jouer ):cry:


... devant les chiottes ... Il n'y a pas un pet :lol:

çà c'est moins sûr :lol:
:D :D :D :D
zboubette
 

Messagepar Mitch » 22 Avr 2010 00:02

Pour en revenir au messages initiaux de Gadjo'bar et Swing 39, c'est vrai que çà a changé (j'y suis allé la première fois en 2000), c'est beaucoup plus bondé et encadré, moins convivial, moins libre même...
Cela dit je m'étais franchement bien marré au concert à Samois de Caravan Palace :lol: faut pas se prendre la tête, c'est pour danser le samedi soir, avec des clins d'oeil à Django. En plus je ne pense pas que Caravan Palace prétende faire du jazz manouche 100 % pur jus :wink:

On peut bien sûr trouver çà naze mais même dans ce cas-là, j'ai l'impression que le reste de l'affiche a de quoi satisfaire les puristes :shock:
Bireli, Fapy, Stochelo, Angelo, Tchavolo, Lulu Reinhardt (!), Les doigts de l'homme, Samy Daussat, ... avec Paco et James Carter par-dessus le marché !
C'est la folie

Et puis le camping sera ouvert, çà va beuffer ! :D
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Messagepar Dubon Schmitt » 22 Avr 2010 10:30

HAHAHaHahahahahha!!!!!!!
Qd j'ai vu la Caravane Palace au programme je SAVAIS qu'on aurait droit a un topic de Gad'jobar OUTRÉ!! (non...mais il rêve...??) et finalement je trouve ton idée plutôt bonne gad'jobar: si t'aimes pas et bien barre toi pendant leur show, je t'encourager a fond mon ami!! On va le savoir que tu les aimes pas que pour toi "c'était mieux avant" que toute évolution depuis 1937 n'est que grave erreur...hihi..hum..pardon.

Moi perso j'irai pas les voir cette année, mais pour la raison inverse, je les ai vu plusieurs fois cette année a d'autres endroit et bon...jsui toujours bien fan mais si je devais leur reprocher quelque chose c'est que ça se renouvelle pas...j'ai lu sur un forum ya un an que le nouveau show était en préparation mais pour l'instant j'ai rien constaté de nouveau...en même temps ça doit être dur d'être en permanence sur les routes et de composer en mm tps...
Dubon Schmitt
 
Messages: 186
Inscrit le: 07 Oct 2006 17:15

Messagepar Lunatitou » 22 Avr 2010 11:11

La seule chose qui m'embête avec Caravan Palace (mise à part que leur "show" n'a pas changé d'un pouce en deux ans ^^) c'est le public qu'ils ramènent. En effet je les ai vus en 2008 (quand Cyrille Aimée Daudel remplaçait au chant) dans un petit festival de "campagne" où l'ambiance était festive mais décontracte. Je les ai revus au mois d'octobre ou novembre dernier dans une ville un peu plus conséquente et là, impossible de profiter de la soirée parce que les gens qui viennent voir font comme s'ils allaient en boite. Bon à la limite le style s'y prête me direz vous mais quand c'est un passage tout lent sans boum boum derrière avec un joli solo de gratte et que les gens, comme ils s'en branlent, ils hurlent et ils font des pogos, te sautent dessus et que ta copine à côté se prend une baigne dans la tronche (véridique !), ben c'est dur de passer une bonne soirée là.
Avatar de l’utilisateur
Lunatitou
 
Messages: 59
Inscrit le: 12 Fév 2010 01:27
Localisation: Clermont Ferrand 63

Messagepar Dubon Schmitt » 22 Avr 2010 11:21

Je propose que Grozob soit chef de la sécurité du festoche le samedi soir...ça devrait pouvoir amener un calme religieux ;)
Dubon Schmitt
 
Messages: 186
Inscrit le: 07 Oct 2006 17:15

Messagepar Gad'jobar » 22 Avr 2010 12:18

ho ho les mecs relisez mon message , je suis juste choqué que leur nom apparaisse plus gros que d'autres et pas n'importe lesquels
Image
après... leur musique ne m'intéresse pas mais je comprends que les plus jeunes apprécient, je suis juste surpris qu'un groupe qui avait suscité polémique soit aussi vite reprogrammé: manque d'imagination des programateurs? affaire de gros sous? qui a sucé qui?
:arrow: (j'vais pas faire mon Grozob quand même)
Avatar de l’utilisateur
Gad'jobar
 
Messages: 1249
Inscrit le: 06 Fév 2006 17:15
Localisation: jardin de l'Elysée 3ème caravane au fond à gauche

Messagepar danl » 22 Avr 2010 12:49

:lol: Ola avez vous vu l'affiche de Swing41 à Salbris?? ben là, j'y suis pour rien, mais j'en suis fier de cette affiche !!! :wink: :roll:
Bon, celle d'Angers n'est pas mal non plus !!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar joel » 22 Avr 2010 13:27

Swing 41 arrive pas à la cheville de Samois. Danl on sait que c'est vers chez toi mais dans tous les posts sur Samois tu viens faire la pub de Salbris; franchement c'est le canada dry de samois, et j'y suis allé depuis la 1ere édition (à Salbris pas Samois). Le fameux "esprit Django qui se perd à Samois et qu'on retrouve que dans les petits festoches" heu mouais mais non merci. Salbris c'est sympa pour attendre Samois mais c'est pas le pélerinage que représente Samois pour les vrais amoureux.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Messagepar joel » 22 Avr 2010 13:32

Sinon pour répondre à ceux qui s'insurgent de voir caravan palace reprogrammé...
Dites vous que si c'est écrit plus gros (comme Paco et Rosenberg Trio) c'est parce que ca va drainer plus de monde que Bireli/Carter/debarre.
Et peut être que ca ne vous est pas venu à l'idée mais l'argent rapporté par la venue de Caravan Palace permettra de payer les gros cachetons de Bireli ou Carter qui viennent pas pour des nèfles hein ...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Messagepar Gad'jobar » 22 Avr 2010 17:08

n'importe quoi! le festival affiche complet chaque année le week-end, c'est juste du copinage (j'ai mes sources).
oser dire que Caravan Palace attire plus de monde que Biréli, Angelo, Fapy, Tchavolo etc : là c'est du grand n'importe quoi!
et pour terminer: c'est vrai Salbris c'est pas Samois au niveau de la programation mais ils réussissent avec des moyens plus modestes à réunir une belle affiche avec beaucoup de gratuit, je n'y suis allé que l'an passé mais j'y retourne cette année.
Au plaisr de vous y croiser vous les vrais amoureux de cette musique
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Gad'jobar
 
Messages: 1249
Inscrit le: 06 Fév 2006 17:15
Localisation: jardin de l'Elysée 3ème caravane au fond à gauche

Messagepar titimaz » 22 Avr 2010 18:19

Du cornichon bien connu de (presque) tous, qui fout régulièrement le feu, au héros qui débarque pour faire la leçon... vous nous gonflez et ces messages sont shootés.
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
Avatar de l’utilisateur
titimaz
 
Messages: 2444
Inscrit le: 05 Fév 2006 18:35
Localisation: Montpellier (au Nord de...)

Messagepar joel » 22 Avr 2010 19:09

Gad'jobar a écrit:oser dire que Caravan Palace attire plus de monde que Biréli, Angelo, Fapy, Tchavolo etc : là c'est du grand n'importe quoi!


Bah non c'est la triste vérité, le jazz attire moins les spectateurs lambda. Il n'y a pas que les aficionados pour venir assister aux concerts. L'année où Caravan Palace était passé c'était vraiment blindé et ils étaient largement moins connus que maintenant. Après pour le copinage c'est comme ca partout et même à Samois c'est pour tout le monde pareil il n'y a pas que Caravan Palace pour en profiter.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Messagepar zarzar » 23 Avr 2010 15:40

Gad'jobar a écrit:n'importe quoi! le festival affiche complet chaque année le week-end, c'est juste du copinage (j'ai mes sources).
oser dire que Caravan Palace attire plus de monde que Biréli, Angelo, Fapy, Tchavolo etc : là c'est du grand n'importe quoi!


Mais évidemment que c'est vrai ... sincérement, tous mes potes qui n'écoutent pas de jazz ou jazz manouche connaissent ou ont déjà entendu parlé de Caravan Palace en revanche Biréli, jamais ...

La raison est simple, Caravan Palace, ça cartonne, c'est entrainant ça bouge dans tous les sens et donc ils se sont bien fait connaitre, on les entends partout à la télé, dans les pubs, dans les émissions souvent M6 d'ailleurs :)
bref otut ça pour dire qu'évidemment qu'ils vont ramener plus de monde que d'habitude pas en une année copain, mais sur du long termes .... cad que en faisant jouer des groupes comme ça, le festival se fait plus connaitre et la mayonnaise prend et donc les années suivants plus de sous sous.
Y a pas de mal tant que ça concerne la musique. Après personnellement je trouve que Caravan Palace ça déchire
Biréli aussi hein :)

A+ zarzar
Avatar de l’utilisateur
zarzar
 
Messages: 858
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:07
Localisation: Paris 20

..

Messagepar danl » 24 Avr 2010 10:57

Ouais!!! chacun fera comme il voudra, moi perso, Samois, comme chaque année, j'irais bien sûr en début du festival, déjà pour faire un tour au cimetière et indépendament de la prog. car je sais bien qu'à partir du vendredi soir, c'est la foire et le bain de poussière assuré, donc, c'est plus du tout ma tasse de thé..Par contre, à Angers, là, j'irais avec une grande gourmandise, ainsi qu'à Salbris...et si ca attire moins de monde que Samois, ben, je sais que ca me correspond bien mieux!!! :wink:
Je n'irais pas jusqu'à dire que Samois n'est plus très loin du "Blaireaux Island".... :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar swing39 » 24 Avr 2010 13:52

SWING39 à écrit :
Malheureusement cela fait un bon moment que tous ces festivals ont vendu leur âme au diable ($$$$$$$$$)
L'amour de cette musique et des musiciens qui l'a joue ,il y a longtemps qu'ils en ont plus rien a faire!
Leur seul but a présent ( comme la majorité de grosse entreprise!) c'est de faire de la tune!

Mika Wink


MDR!!!
Dis donc,t'as rien de mieux a faire!!!genre un disque à enregistrer... :D
Allez Hophop!!!
Et un peu de respect pour Samois s'te plais!çà fais plus de vingt ans que ce festival existe...Il fait de la tune:normal!
@ plus copains :lol:
Steeve
swing39
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Fév 2006 10:05

Messagepar Michto78 » 24 Avr 2010 19:07

joel a écrit:Swing 41 arrive pas à la cheville de Samois.


T'as raison, ils ont beaucoup moins de flics, encore des progrès à faire.... :?
Jésus revient! Que tout le monde fasse semblant d'être occupé !
Avatar de l’utilisateur
Michto78
 
Messages: 160
Inscrit le: 05 Fév 2006 11:52
Localisation: Bièvres, Saran

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invité(s)