GuitareJazzManouche. com

Jacques Montagne, vous connaissez ?

comme son nom l'indique

Messagepar lillois » 18 Sep 2009 09:21

merci patron pour les morceaux

je suis d'accord sur le 6

le 4 d'accord avec le cambraisien sur autumn leaves

le 7 un extrait de Viper Dream?
swing et océan!
lillois
 
Messages: 689
Inscrit le: 08 Mai 2006 12:30
Localisation: grand West

Messagepar Jipem » 18 Sep 2009 10:04

Super :wink: Merci de nous en faire profiter.

A l'époque où je trainais adolescent dans les puces, il n'est pas impossible que je l'ai entendu. Il y avait en descendant la rue des rosiers sur le trottoir de gauche un bistro où jouaient des Manouches (C'était vers 1964-1965)..

JP :wink:
Jipem
 

Messagepar Mick Tarbot » 18 Sep 2009 10:53

Jipem a écrit:Super :wink: Merci de nous en faire profiter.

A l'époque où je trainais adolescent dans les puces, il n'est pas impossible que je l'ai entendu. Il y avait en descendant la rue des rosiers sur le trottoir de gauche un bistro où jouaient des Manouches (C'était vers 1964-1965)..

JP :wink:


ca serait pas la chope des puces(qu existe depuis 1965)
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Jacques Montagne

Messagepar Richard Muller » 18 Sep 2009 11:09

Bonjour
J'ai eu la chance de bien connaître Jacques Montagne Guitariste fabuleux s'il en est .
Son style était d'une agressivité incomparable il jouait, bien que sa main à lui fut normale ,avec deux doigts il était très inspiré par le maître Pourtant il avait instillé dans son jeu une bonne dose de modernité qui le rendit unique dans son genre.
Il a longtemps joué au puces rue des rosiers dans un bistrot qui s'appelait la Véranda et qui se trouvait à l'angle du passage qui est le long de la chope et de la rue des rosiers.Ce bistrot a disparu au profit d'un antiquaire. J'ai eu l'insigne honneur de pouvoir l'accompagner au club de la Mouffe rue Mouffetard pour remplacer occasionnellement son accompagnateur habituel qui s'appelait Michel Genge Rauzduel . Que de bon souvenirs.
Il était le cousin de de Mondine Garcia leur mère respective étant soeur.
Il a disparu de la circulation comme souvent ces gens là et on peut penser qu'il est décédé Il était né en 1926 il aurait 83 ans et il était de santé précaire ce qui me fait penser qu'il n'était pas parti pour faire un centenaire
Richard Muller
 
Messages: 25
Inscrit le: 05 Fév 2009 19:02

Jacques Montagne

Messagepar Richard Muller » 18 Sep 2009 11:10

Bonjour
J'ai eu la chance de bien connaître Jacques Montagne Guitariste fabuleux s'il en est .
Son style était d'une agressivité incomparable il jouait, bien que sa main à lui fut normale ,avec deux doigts il était très inspiré par le maître Pourtant il avait instillé dans son jeu une bonne dose de modernité qui le rendit unique dans son genre.
Il a longtemps joué au puces rue des rosiers dans un bistrot qui s'appelait la Véranda et qui se trouvait à l'angle du passage qui est le long de la chope et de la rue des rosiers.Ce bistrot a disparu au profit d'un antiquaire. J'ai eu l'insigne honneur de pouvoir l'accompagner au club de la Mouffe rue Mouffetard pour remplacer occasionnellement son accompagnateur habituel qui s'appelait Michel Genge Rauzduel . Que de bon souvenirs.
Il était le cousin de de Mondine Garcia leur mère respective étant soeur.
Il a disparu de la circulation comme souvent ces gens là et on peut penser qu'il est décédé Il était né en 1926 il aurait 83 ans et il était de santé précaire ce qui me fait penser qu'il n'était pas parti pour faire un centenaire
Richard Muller
 
Messages: 25
Inscrit le: 05 Fév 2009 19:02

Messagepar Mick Tarbot » 18 Sep 2009 11:13

lillois a écrit:merci patron pour les morceaux

je suis d'accord sur le 6

le 4 d'accord avec le cambraisien sur autumn leaves

le 7 un extrait de Viper Dream?


pour le 7 je verrai plutot place de broukere(ou alors ca serait un vipers dream a vitesse xl ))
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Jacques Montagne

Messagepar Mick Tarbot » 18 Sep 2009 11:22

Richard Muller a écrit:Bonjour
J'ai eu la chance de bien connaître Jacques Montagne Guitariste fabuleux s'il en est .
Son style était d'une agressivité incomparable il jouait, bien que sa main à lui fut normale ,avec deux doigts il était très inspiré par le maître Pourtant il avait instillé dans son jeu une bonne dose de modernité qui le rendit unique dans son genre.
Il a longtemps joué au puces rue des rosiers dans un bistrot qui s'appelait la Véranda et qui se trouvait à l'angle du passage qui est le long de la chope et de la rue des rosiers.Ce bistrot a disparu au profit d'un antiquaire. J'ai eu l'insigne honneur de pouvoir l'accompagner au club de la Mouffe rue Mouffetard pour remplacer occasionnellement son accompagnateur habituel qui s'appelait Michel Genge Rauzduel . Que de bon souvenirs.
Il était le cousin de de Mondine Garcia leur mère respective étant soeur.
Il a disparu de la circulation comme souvent ces gens là et on peut penser qu'il est décédé Il était né en 1926 il aurait 83 ans et il était de santé précaire ce qui me fait penser qu'il n'était pas parti pour faire un centenaire


cest ca tu te trompes pas ="Richard Muller"] il y avait ce fameux bistro la veranda rue des rosiers et moi aussi j ai pu yvoir jacques montagne mais aussi spatzo adel et les freres ferret mais aussi plein d autres dont j ai oublie le nom....c est que ca fait une paye quand meme
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar patou » 18 Sep 2009 12:18

Bjr tout le monde , la véranda certes , mais le qg de Montagne - que j'ai très bien connu aussi - était le petit navire , sis après la chope. Et hop
patou
 
Messages: 23
Inscrit le: 15 Fév 2006 08:45
Localisation: 77

Messagepar Mick Tarbot » 18 Sep 2009 12:52

d accord mais dur quand mêmne de se rapeller tous les troquets qu il y avait aux puces dans les annees 60-70.j etais un jeunot moi dans ce temps la et j allais au puces 2 ou 3 fois dans un mois (surtout pour les fringues en plus(
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar gobarn » 18 Sep 2009 13:11

Super les enregistrements ! Merci Patrus.
Pour la 7 je vois What is this thing called Love.
Avatar de l’utilisateur
gobarn
 
Messages: 153
Inscrit le: 06 Fév 2006 09:32
Localisation: Région Nantaise

Messagepar guelda » 18 Sep 2009 13:19

Rhaaa, c'est ça qu'est bien avec manoucheries, y a beaucoup de monde qui y passe, dont des plus anciens qui ont des anecdotes sur "la vieille garde" du style ! Merci à vous,
et encore merci Patrus pour les sons !
Avatar de l’utilisateur
guelda
 
Messages: 1520
Inscrit le: 15 Fév 2006 15:51
Localisation: Paname

Messagepar Jipem » 18 Sep 2009 20:01

Bon, je vois que ma mémoire ne m'a trop fait défaut !!! A presque 60 balais, on a tellement de souvenirs que parfois, on peut se tromper. Cependant, mes virées à partir de 14 ans dans les puces m'ont laissées de bons souvenirs. Etant un gamin d'Aubervilliers, je me sentais assez bien dans cet univers. Passionné de guitare instrumentale, j'étais déjà fasciné par le jeux de ses lascards.

JP :wink:
Jipem
 

Messagepar jphoenix » 19 Sep 2009 00:45

Merci à tous pour votre contribution.

Son jeu est agressif et moderne, à l'époque il devait vraiment faire sensation, surtout à 2 doigts.

Je suis en ce moment au travail, je vais me jeter sur mon pc en rentrant pour écouter ce que Patrus a mis en ligne.
"Si tu veux juger des moeurs d'un peuple, écoute sa musique.” Confucius
Avatar de l’utilisateur
jphoenix
 
Messages: 49
Inscrit le: 22 Jan 2008 21:54

Messagepar patrus le sommelier » 22 Sep 2009 00:02

la derniere que j'avais vue Patrick Saussois il me decrivait Jacques Montagne comme jouant encore sur Paris quelque fois mais sans trop l'annoncer. et son jeu est tres different de ce qu'on peux ecouter sur ces enregistrement.

quelque nouvelle photos sur mon site

www.patrus53.com

patrus
Avatar de l’utilisateur
patrus le sommelier
 
Messages: 835
Inscrit le: 21 Mars 2006 16:51

Messagepar Mick Tarbot » 22 Sep 2009 10:26

merci patrus pour ces nouvelles photos (classe celle de django avec loulou gaste et line renaud)
Mais dit moi t aurais pas dans tes archives au moins une photo de rene duchaussoir...tu sais le gars qu a pris la place de joseph reinhardt dans le quintet pendant quek temps apres la guerre?
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar patrus le sommelier » 05 Oct 2009 17:36

Mick Tarbot a écrit:merci patrus pour ces nouvelles photos (classe celle de django avec loulou gaste et line renaud)
Mais dit moi t aurais pas dans tes archives au moins une photo de rene duchaussoir...tu sais le gars qu a pris la place de joseph reinhardt dans le quintet pendant quek temps apres la guerre?


oui jai une photo de Duchaussoir mais pas une photo avec Django.

patrus

www.patrus53.com
Avatar de l’utilisateur
patrus le sommelier
 
Messages: 835
Inscrit le: 21 Mars 2006 16:51

Messagepar Mick Tarbot » 05 Oct 2009 18:28

patrus le sommelier a écrit:
Mick Tarbot a écrit:merci patrus pour ces nouvelles photos (classe celle de django avec loulou gaste et line renaud)
Mais dit moi t aurais pas dans tes archives au moins une photo de rene duchaussoir...tu sais le gars qu a pris la place de joseph reinhardt dans le quintet pendant quek temps apres la guerre?




oui jai une photo de Duchaussoir mais pas une photo avec Django.

patrus

www.patrus53.com


ce serait sympa si tu pouvais me l envoyer cet photo (meme sans django) parce que je l#ai rencontre a paname dans les annees 70 rene duchaussoir (que django surnommait la godasse) c etait un sacre guitariste qui avait des anecdotes a raconter sur django a plus finir...et je n ai aucune photo souvenir de lui.
merci d avance
mick
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar patchi » 05 Oct 2009 18:55

patrus le sommelier a écrit:
patrus le sommelier a écrit:j˙ai mis sur mon site quelque Live de Jacques Montagne et photos + avenir

www.patrus53.com


encore plus aujourdhui



merci Patrus j 'adore ce guitariste

patrus
patchi
 

Messagepar Mick Tarbot » 06 Oct 2009 07:49

salut patrus.
merci et re merci pour la photo.t es un chef.
cheers
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar patrus le sommelier » 06 Oct 2009 19:57

l'album est maintenant complet sur le site.
maintenant c'est le temps pour un nouveau live de 1966.
aussi nouvelle photo.
patrus

www.patrus53.com
Avatar de l’utilisateur
patrus le sommelier
 
Messages: 835
Inscrit le: 21 Mars 2006 16:51

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invité(s)