GuitareJazzManouche. com

DALLAS BAUMGARTNER & LAUTARO MARULANDA- BOSSA DORADO

comme son nom l'indique

Re: DALLAS BAUMGARTNER & LAUTARO MARULANDA- BOSSA DORADO

Messagepar Kouan » 30 Juil 2013 19:45

Ma Dalton a écrit:
Lien vers la vidéo

Ouais, bof, Dorado ou pas, c'est de la connerie, limite prétentieux, c'est un peu comme dire qu'il faudrait être black pour bien jouer le blues ou le jazz. Encore et toujours des clichés :roll:
Kouan

Messagepar grozob » 30 Juil 2013 20:15

Kouan a écrit:
Ma Dalton a écrit:
Lien vers la vidéo

Ouais, bof, Dorado ou pas, c'est de la connerie, limite prétentieux, c'est un peu comme dire qu'il faudrait être black pour bien jouer le blues ou le jazz. Encore et toujours des clichés :roll:

Très prétentieux même avec les mecs derrière qui acquiescent,ça fait un peu de la peine.
grozob

Messagepar Benjazz94 » 30 Juil 2013 20:55

Pour connaitre Dallas et avoir joué avec lui et Tchocolo, je peux dire 2 choses, c'est qu'il a une main droite que beaucoup d'entre nous n'aura jamais même en bossant 10 heures par jour et qu'il est d'une certaine manière culotté, au point que ça peut agacer.
Alors c'est sûr qu'il y a plein de peing, de faute de gout ect.... mais le jour il va les mettre dedans et qu'il aura compris qu'entre le débit de note et l'harmonie il y a des nuances, il va vous surprendre, franchement.
Dernière édition par Benjazz94 le 30 Juil 2013 20:56, édité 1 fois au total.
Benjazz94

Messagepar nuage » 30 Juil 2013 20:55

Kouan a écrit:

C'est clair, perso je ne donnerais pas un cd de pti' gadjo Gwen contre celui de Dorado même si j'aime son jeu. C'est une autre école. Les gadjos du selmer607 par ex. ont démontré qu'ils sont capables de mettre une essence assez particulière dans ce style, aussi bonne que le gitans sinon meilleure .

Dallas est gitan qui me rappelle beaucoup la manière dont j'imagine Django ( par son comportement et non par sa façon de jouer) . Simple,sensible, naturel avec une certaine classe , tout en gardant un égo démesuré et une sorte d'auto-admiration .
Il y a 8 ans, à Samois je l'ai vu faire le boeuf devant un stand à Samois. Ce qui m'a choqué c'est de l'avoir vu finir le morceau et de se mettre à pisser à côté sans chercher à ce cacher alors qu'il y avait un peu de monde. Nature boy quoi !

La vidéo avec Dallas est tellement parlante, plein de détails typiques :
La mamie qui dit "diks" au lieu de disc , souvent le manouches mélangent les syllabes, ils disent guitare shess au lieu de guitare sèche etc ...
Mort de rire lorsqu'ils montre la photo de gars qui a fait acrobatie sur la tour Eiffel et qu'il s'appelait Patate .
Ensuite, histoire de consanguinité semble être assez présente chez les gitans .

Dommage que la vidéo n'a pas été réalisé par Patrus pour que ce soit la totale!
nuage

Messagepar remi87 » 30 Juil 2013 22:09

nuage a écrit:Mort de rire lorsqu'ils montre la photo de gars qui a fait acrobatie sur la tour Eiffel et qu'il s'appelait Patate .

Oh c'est clair, ce passage vaut de l'or :lol: !!

En fait, c'est le cas de tout le documentaire. Si ça se trouve dans 10ans Dallas sera une méga star (du jazz manouche).
Pour ceux qui aiment aussi le fingerpicking : https://www.youtube.com/user/qwsxd/videos
remi87

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 31 Juil 2013 19:30

pascal.ch a écrit:
Lien vers la vidéo

Si Tchocolo est un maitre pompeux à vos yeux alors y'a plus grand chose à dire

Entre son accompagnement a deux balles et le chorus daubesque ben dis donc, le jazz manouche par les manouches c'est la classe.

C'est vrai que il y a qu'eux qui savent jouer

ouarf
Dernière édition par Aimé-Jacques Hulé le 01 Août 2013 05:42, édité 1 fois au total.
Depuis l’invention du phonographe et du gramophone, le perroquet est devenu un volatile dont le besoin ne se fait plus aucunement sentir
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 31 Juil 2013 19:39

Ma Dalton a écrit:
Lien vers la vidéo

ouais il a raison il y a que les manouches qui arrivent à être complètement à l'ouest et faux comme lui dans le dvd jazz à vienne

faut être manouche pour ça

putain les clichés de merde

la démonstration du profond ostracisme à deux balles qui les animent envers tout ce qui n'est pas eux
Dernière édition par Aimé-Jacques Hulé le 01 Août 2013 05:51, édité 1 fois au total.
Depuis l’invention du phonographe et du gramophone, le perroquet est devenu un volatile dont le besoin ne se fait plus aucunement sentir
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar gatsby » 31 Juil 2013 20:23

On dit que Dallas est jeune et que son jeu va murir. Quel age il a excatement?
gatsby

Messagepar yves » 01 Août 2013 00:10

Benjazz94 a écrit:Pour connaitre Dallas et avoir joué avec lui et Tchocolo, je peux dire 2 choses, c'est qu'il a une main droite que beaucoup d'entre nous n'aura jamais même en bossant 10 heures par jour et qu'il est d'une certaine manière culotté, au point que ça peut agacer.
Alors c'est sûr qu'il y a plein de peing, de faute de gout ect.... mais le jour il va les mettre dedans et qu'il aura compris qu'entre le débit de note et l'harmonie il y a des nuances, il va vous surprendre, franchement.

1000% D'accord, c'est exactement ça ! Jamais on aura une main droite comme ça et si, par hasard, il arrive à en mettre 1 sur 2 dedans et ben tout le monde est debout!
yves

Messagepar Fredo » 01 Août 2013 05:58

frangy delporte a écrit:Patrick saussois , Serge krief , adrien moiniard , Seb giniaux, Emmanuelle kassimo
et bien d'autres ...

Ah bon, il n'est pas manouche Kassimo ??

frangy delporte a écrit:tien qui c pour quoi dans minor swing on peu passer le A7 entre Am et E7 ?

Je donne ma langue au chat ...
Fredo

Messagepar danl » 01 Août 2013 08:22

Ahhh, là, c'est un peu le pompon sur ce forum...tailler un costard pareil sur Dorado Family, fallait quand même oser...mais c'est bien connu, les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait...disait quelqu'un de célebre...
Bon allez, à quand un post sur "le stationnement des voyageurs"......
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Koké Moun » 01 Août 2013 08:48

:lol: :lol: :lol:

Moi ça me fait bien marrer de voir ces mecs illettrés et bourrés comme des Polaks afficher un tel niveau en Jazz.

Respect!

Je leur concède volontiers deux trois erreurs de grille, quelques petits paings et un gout prononcé pour la mitraillette.

Pendant que nous autres on crache notre petit E-venin en coupant les Am75b en quatre.....
:mrgreen: :oops:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar grozob » 01 Août 2013 10:45

danl a écrit:Ahhh, là, c'est un peu le pompon sur ce forum...tailler un costard pareil sur Dorado Family, fallait quand même oser...mais c'est bien connu, les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait...disait quelqu'un de célebre...
Bon allez, à quand un post sur "le stationnement des voyageurs"......

parlons en du stationnement des manouches bonne idée,hier je voyais a la tele des manouches(une centaine de caravanes)arrivant sur un emplacement se plaindre en menaçant de boucher les autoroutes du coin,faut quand meme etre sacrement culotté,alors que nimporte quel citoyen francais lambda paye sa place de camping et au prix fort.Ca veut vivre en homme libre(manouche) mais ca dit pas non a l'electricité des gadjos...
grozob

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 01 Août 2013 11:48

je ne vois aucun rapport entre illettrisme et qualité musicale.

si tu bosses 10 heures par jour y' pas raison de pas y arriver

c'est le cas de bien des musiciens et pas que des manouches, par exemple Erroll Garner qui ne connaissait pas la moindre note mais bossait 12 heures par jour.

après c'est compliqué de faire 10 heures de musique et aller à l'école. c'est pas compatible. et je vois pas pourquoi j'admirerais plus un musicien inculte crétin et raciste qu'un sportif de haut niveau mononeuronal.

bref

quand à Dorado pareil Dani, pourquoi être béat de conneries de haut niveau comme celles prononcées là, raciste mais comme il dit je dis pas ça parceque mais tout de même il faut être manouche. Putain n'importe quel type te dirait ça sur un sujet quelconque tu hurlerais au loup, mais comme c'est Dorado sur le jazz manouche alors, admirons.

ben non

ces propos c'est de la merde

Ca veut pas dire que le gars ne peut pas être sympa dans telle ou telle circonstance, mais arrêtez un peu de penser que le manouche c'est l'alpha et l'omega de la musique et du jazz dit manouche, qui n'existe pas, en particulier.
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar stan » 01 Août 2013 12:01

grappelli il etait manouche? :oops:
stan

Messagepar danl » 01 Août 2013 12:24

Coluche disait à propos des gamins..."Si tu veux pas être emmerdé avec tes mômes, commence déjà par pas les emmerder..."
Finalement, ca c'applique un peu partout ca!
Une anecdote; y a longtps, dans l'immeuble ou j'habitais, y avait un SDF qui avait pris pour habitude de s'infiltrer dans notre entrée pourtant équipée en fermeture automatique, et de faire son caca sur notre paillasson...une fois ou j'avais pu discutter un peu avec lui de sa spécialité, il m'a avoué..."écoute, la société chie sur moi..et ben moi je chie sur la société..."...... :wink:
bon, c'était ma page scato.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 01 Août 2013 12:50

Tes propos n'ont que l'apparence du bon sens. Qui chie sur qui ?J'attends le nom des palanquées de manouche qui ont fait du bien à notre société, l'ont fait avancer, progresser, se sont penchés sur les moins heureux, les ont aidé, au lieu de rester en clan de beaufs comme ils le font habituellement à quelques exceptions près.
Bon y'a Django, il a gratouillé deux trois jolies choses. Et puis.
Qui vit des bienfaits de notre organisation en en réclamant tous les avantages sans rien donner.
De quoi se plaignent ils ? C'est un choix d'être voyageur. Nous sommes d'ailleurs peut être le dernier pays d'Europe de l'Ouest qui autorise le nomadisme tel qu'ils le vivent. Alors, on leur chie dessus ? Non, ils ont leur vie mais qu'ils assument bordel de chiotte. On ne les emmerde pas, on ne les empêche pas de vivre. Mais quoi. Il faudrait leur installer des camps bien équipés au frais du contribuable. Pourquoi pas. Je suis pour. Mais qu'ils participent. A hauteur de ce qu'ils consomment. Et qu'ils fassent preuve de solidarité. La solidarité c'est un truc collectif. Tu sais le machin de gôche. Un coup t'es solidaire et l'autre coup, quand t'auras besoin ce sera mon tour. Là c'est RSA, CMU et tutti quanti. C'est de la solidarité. Mais encore une fois la solidarité c'est pas un truc unilatéral. C'est une notion collective, ça ne t'as certainement pas échappé.
Avec eux c'est chacun mon tour. Et qu'on fait pas ci, et qu'on fait pas ça, et qu'y a pas de camp, de douche, de chiotte.
Et bien qu'ils s'unissent. Achètent des terrains. Les équipent, les mettent à disposition.

Soulant cet aveuglement

Les ceusses que je connais à 90% c'est des Shadocks. 4 cases. GA ZO MEU BU. Quand t'as une syllabe qui entre t'en as une qui tombe pour faire de la place
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar Koké Moun » 01 Août 2013 12:53

Mec, va faire pipi, t'es tout rouge.... :lol: :lol:

Monsieur le justicier tout parfait comme il faut.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 01 Août 2013 12:57

bah non je suis pas justicier, bien au contraire Koké

je suis pas fâché, je te dis des réalités. Je sais bien que la volonté absolu de pas faire "raciste" pousse à un aveuglement coupable. Je les regarde vivre depuis assez de temps dans mon coin pour en avoir une idée pas trop éloigné de la réalité.

mais si tu veux je vais aller faire un petit caca. mais dans des chiottes. pas derrière un buisson
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar grozob » 01 Août 2013 14:21

et quand y a un manouche qui fait une crise d'appendicite c'est le pasteur qui l'opère?ca mettonerait,il va l'hosto et aux frais de qui encore?
grozob

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé