Déjà merci Aurélien pour ce CD que j'ai reçu avec ton très gentil petit mot.
Je l' écoute en écrivant avec une oreille attentive, égaliseur du lecteur centré avec un excellent casque
à chaud pour pas être influencé par les écoutes successives et je te fais part de quelques " notations "sans entrer dans le détail, d' auditeur très exigeant, mais ça tu le sais.
J' imagine le travail monstrueux que ça doit être et toutes les incertitudes qui vont avec.
Puisqu'on ne peut jamais réaliser un objet idéal quelque soit son niveau:
Les volontés de s'envoler sans pour autant se vautrer, les mille et une façons qu'on aurait pu faire
ou ne pas faire sur un si petit espace temps finalement ...etc.
C' est un niveau de professionnel naissant ( c'est normal ) Aurélien, avec un style qui se dégage,
peut être pas autant que dans tes enregistrements à la bonne franquette mais là il faut de la rigueur, c'est certain.
Selon moi (uniquement) en te disant tout de suite que l'ensemble est incontestablement vachement agréable.
Trucs éventuels à optimiser:Le son: >>>
* La basse > Rien d' horrible du tout mais lointaine et parfois bourdonnante elle est un peu noyée et diffuse ou persistante sur le propos sans jamais le couvrir cependant: sons trop long peut être, manque de présence de l'instrument lui- même (pas une question de volume okay ) elle par instants en résonance si tu veux,
comme si le son n' avait pas de place pour s'évacuer.
* Son Chorus, pas dans tous les morceaux mais j'aimerais entendre plus de mordant aux aigus avec pourtant un grain basse conservé. Me demande si c'est pas simplement de la mettre, mais alors, juste un poil de C... + devant. Ça se joue à rien et c'est pas un constat homogène parfois ça pète super.
Après faut voir le niveau de matos et les conditions d'enregistrement.
Les trucs qui font plaisir
>>>* Pas de regrets pour l' acquisition

* Toutes les qualités de base sont là.
* Belle énergie sur tout le CD
( peut-être le climat un peu trop homogène, faut voir )*Je trouve la partie guitare rythmique parfaitement à sa place du point de vue volume et spectre.
Nickel, rien à dire.
* Technique étoffée avec de nombreux recours et de la vraie virtuosité dans tes secteurs de prédilection.
*J' aime beaucoup tes passages bebop introduits dans le style et à la façon dont tu le fais
( pour moi c'est un axe essentiel de ton style propre et la sensation est extra)
Enfin voilà, excellent travail plus que présentable à un public averti de bon augure pour tes futurs voyages musicaux.
Garde la tête froide ( c'est très dur et vital pour rester créatif ) Fais ton bonhomme de chemin.
Bravo Aurélien

Alain.