[quote="alex42
salut cedric
1 je deraille pas du tout la situation est comme ca c est pas moi qui l ai inventer, les fonctionnaire francais en sont la mon cher et oui police ou sociaux voila ce qu ils repondent>>> desole monsieur prioritee aux etranger c est eux les premier a propager une idee raciste (sauf les employee du secour populaire eux sont plus sympa)
2.....non je ne m attendais a rien en venant en france (a part rencontrer des gratteux
3 JE NE DEMANDE AUCUNE ALLOC en ce moment, j ai toucher le rsa 3 mois en arrivant et basta maintenant je suis en free style sans filet j ai trop HONTE d aller demander des alloc (desole je suis comme ca je me demmerde en travaillant je ne changerais pas a mon age)
4 ...4 piece avec vue mer on m en a proposer 1 cette ete de bouche a oreille clef en main mais j ai refuser cause 1200 euro par mois je me suis dis hummmmm ca va etre dur a payer pendant l hiver (ici les thune c est plutot saisonier)
5.....j ai toujours pas d alloc ,je n irais pas en mendier

et actuellement je bosse 6 jours sur 7 de 8 heure a 19 heure dans un seul but, celui de me trouver mon 4 piece avec vue sur la mer de mes propre moyen et tu sais quoi?
je vais bientot le trouver

parceque a 40 ans j ai pas peur de me recycler je bosse dans l immobilier maintenant pour la seul raison encore une fois de finir pas trouver une opportunite un bel appart pas cher avec la vue sur la mer.
alors tu vois pour moi sarko ou le pen ca change rien, y aura toujours autant d immigration de toute facon ce sera toujours les meme (blanc ou noir) qui iront pleurer que les alloc ne sont pas assez eleve,
et toujours les meme qui s en foutront et qui bosserons 6 ou 7 jours par semaine, pour avoir la vue sur la mer.
moi je suis pauvre mais j ai des gout de riche

et pour finir les HLM non seulement j ai pas fais de demande et surtout je suis pas pret d aller vivre dans une citee hlm. je l ai fait quand j etais gosse, aujourdhuit ca ne me dis rien.
c est sur les colline nicoise que je vais habiter cette annees

tant qu a faire tu crois pas que j ai tout abandonnee pour aller dans un hlm et pleurer aux allocs??
vu la (crise actuel) ya pas 36 solution, faut se battre si on veut quelque chose sinon on a rien et que ce soit normal ou pas ne change rien,
4 piece vue sur la mer c est beau non tout le monde le veut non???
desole c est pas avec le rsa qu on peu se le payer c est comme ca faut faire un choix , et c est normal inegal certe mais normal le rsa c est pour les HLM et les 12 heure de taf par jours c est pour la vue sur la mer.
c est simple et je ne pense pas derailler en fait depuis que je suis en france c est simple tout mes collegue de travail me disent la meme chose>>>> mais putain alex ou tu a trouver cette peche??????? regarde nous les francais on arrete pas de se plaindre la crise la thune le moral a zero et toi t arrive la t es une batterie 10000 volt.
j ai donc aucune intention de changer
((quelqu un du site m avais dis alex avec la putain de mentalitee japonaise que tu a appris si tu reviens en france ca risque d etre un avantage pour plein de truc

je ne sais plus qui avait dis ca mais il avait raison

)
oooooooooooooops merde j vais etre en retard au boulot j y vais..
ps......je bosse meme en costard cravate en ce moment

et oui le 4 piece le 4 piece.
j le veut j l aurais !!! c est comme ca que j ai toujours fais.les alloc je les laisse pour les plus pauvre (car je trouve que c est juste)
et puis 10 ans de japon ca veut dire 10 ans sans alloc !!! alors j ai l habitude de vivre sans alloc on n en meurt pas ( du moins ceux qui peuvent bosser )) et meme en france des profiteur y en a sur les alloc y a pas que des handicapee qui les touchent on est d accord.
et pourtant j suis dans la merde

mais j ai mes deux bras, voila.
derailler moi??

je ne peu pas me permettre en ce moment ma famille et moi c est marche ou creve !
donc on marche.

j attend rien comme ca je ne suis pas decu,

[/quote]
Salut alex, je remets pas du tout en cause ton investissement et les gros soucis que tu as eu dernièrement. J'suis pas dingo.
Je relevais juste deux points sur lesquels tu te plantes, l'histoire des garanties pour les proprios/locataires et l'histoire du nom de famille pour l'attribution des HLM.
Pour le reste rien à redire, c'est pas mes oignons, aucun "jugement" de ma part et je te souhaite bien sur bon courage.
Pour répondre à Nono y'a plein de critères, dont évidemment le salaire, après c'est comme partout y'a des racourcis , des arrangements, des disfonctionnements..Y'a notamment un gros souci c'est qu'en gros, une fois attribué, on ne vérifie plus grand chose...donc il y a des gens qui obtiennent un logement à un tarif hallucinant et qui même si ils gagnent 3000 euros par mois quelques années plus tard, continuent de bénéficier du coup de main qu'on leur a donné...y'a des exemples ahurissants...l'autre jour ça causait des intermittents, j'en connais qui gagnent 4000 euros /mois en bossant 1 jour sur deux. Tant mieux pour eux, mais à terme le systeme se cassera la gueule et tout le monde morflera...Encore une fois le principe est bon, on aide des gens en difficultés, y'a des "garde fous" sociaux, tant mieux, mais y' aura toujours des abus..