GuitareJazzManouche. com

nouvelles

comme son nom l'indique

Re: nouvelles

Messagepar pierre17 » 29 Jan 2015 19:06

AllezAlainRockOn a écrit:Au delà de ça sincèrement et objectivement :
Ce que "j'apprécie" chez Thomas Dutronc c'est d'avoir encore eu assez faim pour se coltiner (même avec des entrées)
à la guitare jazz. D' être devenu un guitariste acceptable de Django Jazz (comme il en existe quelques milliers d'autres)
Ça s'arrête là. Pour le reste de la "collision" : c'est l'effet Jacko cool, Bibi Cool et Corsico Bathsun.
---

M' en fous il ne monteront jamais sur les voies expos du col de Bavella en libre. Et ça c'est la Corse !

Encore une fois, on a tous le pouvoir de ne pas acheter les disques ou de tourner le bouton de la radio si ça ne nous plait pas. Il y a un tout tas de trucs que je juge bidon et bien c'est très simple, je ne les écoute pas. Que ce soit Dutronc ou n'importe qui d'autres.
Mais dans tous les cas ce n'est pas parceque je n'aime pas que d'autres n'ont pas le droit d'aimer. Ce n'est pas prace que je n'aime pas que le mec n'a pas le droit de faire la musique qui lui plait!
C'est assez simple la vie en fait...
pierre17

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Jan 2015 19:20

Mais absolument (même si c'est pas le débat) on a le droit en bonus de dire c' qu'on en pense en tant que ménager de plus de 50 ans.
(manquerait plus que ça) Il y a d'autres harder motifs pour shooter la radio ou la téloche dirais-je, pour gentiment relativiser. :)

N' oublie pas non plus que Thomas représente le beau fils idéal pour pas mal de belles mères idéales. Çà compte.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar privat » 29 Jan 2015 20:02

Koké Moun a écrit:Bon ok, et alors ça veut dire quoi?

Que TD c'est un entchulé?

Il faut pas qu'il fasse de la scène?
Qu'il laisse sa guitare au placard?
Qu'il joue gratos?

Dans le showbiz, c'est pas évident pour les fils d'artistes de se faire un prénom.

Qui écoute du Julian Lennon? Personne, c'est de la merde.
Et les fils de Laurent voulzy et Alain souchon? vous avez écouté? Ils percent que dalle.

Et puis il y a les M, Arthur H et autres Thomas D qui restent visibles...

Laissez tomber l'argument de la filiation, ça tient juste pas la route.

Non là, Koké, c'est pas loyal ton procédé. Tu utilises ce que les intellos appellent " la rhétorique métaphysique". En fait tu retournes la proposition. Pour résumer, tu nous demandes à nous qui ne sommes pour rien dans la situation de dire ce que doit faire untel ou l'autre. Je regrette, c'est lui qui fait ses choix. Libre à moi de les approuver ou pas. Et ça ne concerne que moi. Ca me rappelle une discussion acharnée il y a une trentaine d'années de ça (putain que le temps passe...) avec Renaud (le chanteur pas le marchand de bagnoles), au temps ou il était en pleine forme. Vers 2/3h du mat', on avait tous bien éclusé, je prends mon courage à deux mains et je lui lance: C'est bien joli de chanter la révolte et l'anarchie mais expliques-moi ce que tu fous dans les émissions de Guy Lux à la télé? Il me répond sans se démonter: "Oui mais qu'est-ce-que tu veux que je fasse, faut bien que j'y aille si je veux être connu". Holà, tout doux mon gars. C'est toi qui fait tes choix. Ne viens pas me demander à moi d'assumer tes contradictions.
Cela dit, encore une fois, ça ne me gène en rien que des gens aiment TD. Comme dit je ne sais plus qui, je tourne le bouton et je passe ma route. Et puis, pour reprendre la célébre citation "je n'aime pas sa musique mais je suis prêt à me battre pour qu'il puisse la jouer"
privat

Messagepar pierre17 » 29 Jan 2015 20:17

AllezAlainRockOn a écrit:Mais absolument (même si c'est pas le débat) on a le droit en bonus de dire c' qu'on en pense en tant que ménager de plus de 50 ans.
(manquerait plus que ça) Il y a d'autres harder motifs pour shooter la radio ou la téloche dirais-je, pour gentiment relativiser. :)

N' oublie pas non plus que Thomas représente le beau fils idéal pour pas mal de belles mères idéales. Çà compte.

Pas faux!
pierre17

Messagepar Sifseb » 29 Jan 2015 20:37

Salut,

Chacun pense ce qu'il veut etc... mais, on l'a croisé avec mon pote Tony et Drom et joué avec lui aux internationales de la guitare au salon des luthiers à Montpell, déjà, il joue bien, est passionné, ne se la pète aucunement,voilà, j'ai envie de dire qu'il ne sert à rien d'avoir des préjugés parce qu'il est connu ou quoi...

Mais comme dirait le nez gris, j'dis ça, j'dis rien,
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Messagepar raoul maboul » 30 Jan 2015 01:04

raoul maboul

Messagepar cbastien » 30 Jan 2015 10:14

"Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse" (petite métaphore pour dire que Thomas Dutronc fait partie de la 1ère catégorie)
Il joue bien et heureusement car il a peut se consacrer à son loisir à fond, à savoir la musique et tant mieux pour lui.
cbastien

Messagepar danl » 30 Jan 2015 10:57

Voilà voilà....Cbastien a bien résumé cette jalousie malsaine qui traine autour du travail du Toto....Si on faisait simplement abstraction de ca et se réjouir du coup de main qu'il apporte à notre musique préférée...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar johnyguitar » 30 Jan 2015 11:25

On peut le remercier en tout cas d'avoir contribué à la démocratisation de la musique jazz manouche, au même titre à l'époque que Sanseverino d'ailleurs. Ce monsieur a un certain talent, et faire montre à priori d'une humilité qui est tout à son honneur.
Il a certes la chance d'être bien né, mais cela il n'y est pour rien. Il profite de sa notoriété familiale et il a bien raison, qui ne le ferait pas à sa place ? Pour moi, ce n'est pas un usurpateur, mais un bon musicien qui met sa notoriété au service de notre musique de prédilection.
johnyguitar

Messagepar danl » 30 Jan 2015 13:04

Juste pour ceux qui doutent de sa qualité de guitariste

Lien vers la vidéo
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Djanrigolo » 30 Jan 2015 14:02

C'est lequel Dutronc? :lol:
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Précédent

Retour vers Blabla généralisé