GuitareJazzManouche. com

qui connait les mannouche ?

comme son nom l'indique

Re: qui connait les mannouche ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Août 2013 13:32

Frangy est un pacifique visiblement, je connais pas ce type et perso: le découvre à travers ses messages.
----
Après, la vie des "gens du voyage" est-ce de la Liberté ou du Ghetto ?
Sincèrement. dans le contexte d'aujourd'hui , je n'envie pas du tout
la vie de la plupart d'entre eux.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar cedric » 06 Août 2013 13:33

Mouaip, je confirme je trouve ton attitude très noble

Je t'ai déjà croisé quelques fois mais si ça se représente je te paierai une binouze :mrgreen:

Je connais pas de manouches personnellement, ce sera l'occase !! :mrgreen:
cedric

Messagepar cedric » 06 Août 2013 13:35

frangy delporte a écrit:salut Cédric que de me prend la tête pour des connerie comme ça je préfaire passée tout ça à la rigolade et au passage expliquait un peu qu'un nous sommes répondre au apriori et préjugée .
moi même j'ai déjà u des préjugé et apriori sur les gadjé et quand j'ai connu j'ai changer de mentalité il i aura toujour des différence entre les peuple qui non pas les mêle mode de vie je préfaire rigoler avec tout le monde que de le prendre la tête . toute façon nous vivons dans un monde de fou ou ce que on parle ici nè rien par rapport à ce qu'il ce passe ailleur donc on a pas a ce plaindre de la place ou on vie et surtout notre beau paye la france !
cedric a écrit:
:

Mouaip, je confirme je trouve ton attitude très noble

Je t'ai déjà croisé quelques fois mais si ça se représente je te paierai une binouze :mrgreen:

Je connais pas de manouches personnellement, ce sera l'occase !! :mrgreen
cedric

Messagepar frangy delporte » 06 Août 2013 14:57

la vie des gens du voyage et notre liberté et aussi la votre !!!
nous entretenons la liberté de chacun a pouvoir ce déplacée en france la ou bon lui semble
le guetto et pour celui qui le veux !on peu être dans un champs et au propre
j'invite tout le monde à essaier ce mode de vie , il et sur que le confort d'une maison et supérieur en tout poin de vu mais c incomparable par la plaisance d'être dans ça caravane avec plein d'autres toujour quelqu'un pour discuter boir un coups rigoler l'entraide ect...
il et dommage qu'il i et pas des endroit pour que tousse puissiez vous réunir découvrire tout ça , on ce bat pour ça , la liberté de chacun ( Éthiopie ? peut-être mais ça serait tellement beau non ?)
Image
frangy delporte

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Août 2013 17:11

la vie des gens du voyage et notre liberté et aussi la votre !!!
nous entretenons la liberté de chacun a pouvoir ce déplacée en france la ou bon lui semble
C'est pas faux,
Un des poils à gratter qui nous reste contre le mode barbelé.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar romanoborderkiller » 06 Août 2013 21:11

ça me rappelle une chanson d'Am Ketenes... Superbe album (on n'en dira jamais assez de bien) que la Poupa d'ailleurs!
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar blacky » 07 Août 2013 09:46

Pour ma part ma soeur et mon frère son tous les 2 manouches, j ai pas u la chance de suivre leurs chemins mais c'est tout comme vue que l'on se revoit depuis plusieurs années maintenant. J'aime bien parler avec eux parce qu'ils sont entier, et que le respect je le sens plus avec eux. Le week end dernier j'ai démangé ma soeur "Héléna" avec mes neveux "Lucien" et "Mario" dans le camion on était mort de rire car moi gadjo avec 3 mônouches on s'est dit avec nos gueules on va se faire arrêter, puis je ne sais pas pour quoi mon neveu "Mario" c'est mis à me parler chelou mon autre neveu "Lucien" la remis direct en place "tu vas parler autrement, c'est ton oncle"...reponse "excuse moi tonton j'ai déconné"..."pas grave" lol voilà bref j'raconte ma vie mais c'est pour dire, la musique c'était par hasard surtout le style jazz manouche mais la famille on choisis pas donc c'est vrai que les manouches sont dans mon coeur et un peut dans mes veines au final.
blacky

Messagepar stretch » 07 Août 2013 10:02

Le ghetto, ça existe partout, allez dans les petits villages, en France ainsi qu'ici en Allemagne ou n'importe où, voilà le ghetto. Frangy a bien raison, on sort ou on ne sort pas de son ghetto - mentalement, ça veut dire... en même temps il y a des gens de voyage qui ne sortent jamais et des gens residents à l'esprit ouvert.
Tout comme avec les préjugés, gadjo moi-même, bien sûr, j'ai des préjugés (et naturellement bien raison :mrgreen: ) contre pas mal des gens de tous couleurs et provenances, surtout contre des gadjos mêmes parce que c'est la majorité de mes connaissances. Ainsi c'est clair que pas tous les manouches aiment tout les autres manouches.
Et alors? Au moins vous avez quelque chose à écrire... il y a des gens qui font toute une carrière comme ça... Sanseverino par exemple...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar pascal.ch » 07 Août 2013 13:42

Heureusement qu'il y a encore des manouches qui voyagent car cela maintien la difference. Car je m'imagine nos politiques nos promoteurs de quartiers résidentiels avec de petites maisons sur deux étages et jardins collées entre elles avec un ou deux mètres d'espaces de chaque côté tout beau tout propre et bien rangé aligné et couvert indentique de sur 500 métres. La junte militaire quoi... Nous finirons vite par ressembler à un zoo avec la démographie actuelle.

Jdcjdr :mrgreen:
pascal.ch

Messagepar stretch » 07 Août 2013 15:00

I'y pas que les manouches qui voyagent... il y a aussi les hollandais...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Précédent

Retour vers Blabla généralisé