GuitareJazzManouche. com

c'est qui le patron ?

comme son nom l'indique

Re: c'est qui le patron ?

Messagepar Koké Moun » 19 Nov 2012 10:52

Voilà.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar El Diablo » 19 Nov 2012 10:57

Bireli est le plus grand,qu'on le veuille ou non ça ne change rien!! C'est un fait!! Les autres paraissent tous bien fade à côté,ils font même parfois pitié!!
Stochelo,Angelo et compagnie sont de très bons musiciens mais il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Et désolé de le dire mais il y a bien un patron en musique comme dans tout les domaines d'ailleurs sinon comment savoir où est sa place? Et c'est une bonne chose qu'il y ai quelqu'un comme lui pour remettre de l'ordre et beaucoup de guignols à sa place!!
El Diablo

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 11:07

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Django Edouard » 19 Nov 2012 11:27

ivan a écrit:
Koké Moun a écrit:Est ce que Lelouch "met une claque" à Godard en cinoche?

Il faut reconnaître à ces immenses génies le talent d'avoir rendu la touche "avance rapide" de nos lecteurs DVD absolument indispensables et rien que pour ceci, merci messieurs :applause:

Et Eric Rohmer la touche EJECT. Merci Eric.
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 11:32

"Monsieur vous êtes un patron ( de droite en plus, le top hi hi hi, ha ha ha ) de la musique !!!! " :mrgreen: :oops: 8) :shock: :!: :!: :!: ha oué ha oué ha oué !!!! un capitaine d'industrie de la double croche, un squale, un tueur, un déchireur, une hyène,un humiliateur ( un enculeur, pk pas) , un casse guignol, le roi de la roubignole plaquée or :oops: :shock: :oops: "
-----
mais ferme donc ta g.... écoute... :|
------------------
ya patron, ya oppression. Ya galon,Ya baissage de pantalon,
cirage de galochons, Kador et Bidochon.

Ultime royaume à "bannir " finance et hiérarchiasse ... En terres de Django.
-------------------
Que vive liberté et poésie du vagabond. Place au rêve. Je ne te respecte pas: je t'aime.
------------------

( Ca existe pas vraiment,vont même chercher les décorations frelatées du mérite de la nation. mais ça fait du bien à son Linlin :wink: )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Strab » 19 Nov 2012 12:07

AllezAlainRockOn a écrit:
Lien vers la vidéo

:aclame: :aclame: :aclame:
Strab

Messagepar Benjazz94 » 19 Nov 2012 12:09

+1
Benjazz94

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 12:11

ben oué... tu crois qu'il s'occupe patron papatron Angelo ,là ?
Regarde comme il est heureux et en paix.
---
Ça fait plaisir.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 19 Nov 2012 12:12, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 19 Nov 2012 12:11

pour moi le patron est une patronne,Mareike Xong Schmidt,une grande guitariste de jazz trop méconnue hélas,son dernier CD "Leck mich" est absolument grandiose.(en vente malheureusement seulement en Allemagne et au Luxembourg).
photo de la grande Mareike Xong Schmidt:
Image
Dernière édition par Mick Tarbot le 21 Nov 2012 13:26, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Benjazz94 » 19 Nov 2012 12:17

:lol:
Benjazz94

Messagepar Mitch » 19 Nov 2012 12:18

:lol: :applause: :lol: :applause:
Ah j'adore on se marre ici avec tous ces gars qui prennent tout à la lettre...
Si vous saviez dans le milieu du jazz, dès le niveau amateur, comme ce sont des putes entre eux... nous on est tolérants à côté d'eux et mon post c'était une taquinerie, je n'en suis pas à compter les points la musique c'est du feeling.
Mais le jazz demande des compétences alors oui il y a des niveaux.
Biréli en possède plus que les autres mais je ne dirai jamais qu'il est plus fort qu'Angelo, c'est débile car les deux sont brillants.

Et puis quand le linlin fait son gaucho de base j'adore :lol: . On dirait un chien bien dressé, il entend le mot "patron" et grrrgrrrr çà sort les dents :lol: :wink:
Si j'avais mis "c'est qui le plus fort" il serait parti en vrille sur les obèses nan ? :lol:

AllezAlainRockOn a écrit:"Monsieur vous êtes un patron ( de droite en plus, le top hi hi hi, ha ha ha ) de la musique !!!! " :mrgreen: :oops: 8) :shock: :!: :!: :!: ha oué ha oué ha oué !!!! un capitaine d'industrie de la double croche, un squale, un tueur, un déchireur, une hyène,un humiliateur ( un enculeur, pk pas) , un casse guignol, le roi de la roubignole plaquée or :oops: :shock: :oops: "
-----
mais ferme donc ta g.... écoute... :|
------------------
ya patron, ya oppression. Ya galon,Ya baissage de pantalon,
cirage de galochons, Kador et Bidochon.

Ultime royaume à "bannir " finance et hiérarchiasse ... En terres de Django.
-------------------
Que vive liberté et poésie du vagabond. Place au rêve. Je ne te respecte pas: je t'aime.
------------------

( Ca existe pas vraiment,vont même chercher les décorations frelatées du mérite de la nation. mais ça fait du bien à son Linlin :wink: )
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Strab » 19 Nov 2012 12:21

Koké Moun a écrit::D :applause:

Il se trouve que je suis "fan" d'Oscar Wilde..

Je vous remet la vidéo parce que je trouvais que c'était vraiment un super exemple et je voulais vos avis:

C'est qui le patron ici?
-Le jeune et prometteur J.Mayer pétri de brillante technique "hendrixienne"?
-Le mythe B,Guy dans une prestation épurée et minimaliste?

Lien vers la vidéo

John mayer est très bon et on entend qu'il a beaucoup écouté SRV !

Buddy Guy n'est pas démonstratif mais il peut faire un chorus sur trois notes pendant un quart d'heure sans que tu n'ennuies jamais, c'est comme ça, il EST le blues, un peu comme BB King. Et quelle voix ! :shock:
Et pis quand il s’énerve sur sa strat ça déménage, j'ai entendu dire qu'un certain Jimi H. lui devrait beaucoup...
Strab

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 12:30

swing 35 a écrit:
El Diablo a écrit:Bireli est le plus grand,qu'on le veuille ou non ça ne change rien!! C'est un fait!!

Qu'est ce qu'on se fait chier aux concerts de Bibi!

Désolé mais pour moi c'est quelque chose qui entre en ligne de compte.
(qu'on le veuille ou non)
mais non, mais non; il est magique Bireli.
Il a fait peut être un peu trop de concerts à un moment donné... possible.
Même bourré , je l' aime. Ça me fait même marrer de voir le public qui fait la gueule dans ce cas. :lol:
Il est humain aussi. Ça tue à force le succès, c'est une fuite en avant.
----
Mitch, moi je ne taquine pas, c'est premier degré absolu ce que je dis.
D'ailleurs c'est quoi cette histoire de degré ? Je connais pas tout ça.
Je ne sais pas taquiner (faut un niveau)
Une pute c'est quoi ? c'est un mec qui dit " va pas jouer avec ce type " par exemple ?
------
Très intéressant cette notion de "patron", faut assumer Mitch.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 19 Nov 2012 12:34, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 19 Nov 2012 12:31

Paps a écrit:Ca n'a pas plus de sens que de dire Dali est meilleur que Picasso ou Mozart est meilleur que Bach.

J'ai pas dit "meilleur", mais "plus fort", c'est une petite nuance mais qui a son importance à mes yeux. J'entendais par là le plus calé dans certains domaines objectifs de la musique : rythme, virtuosité, harmonie, son, expressivité, etc...

Bireli est celui qui impressionne tous les autres quoi, mais je comprend parfaitement qu'on soit plus touchés par la grâce d'un Fapy ou le vibrato d'un Stochelo, ou la régularité d'Angelo, etc... Pas de meilleur puisque c'est subjectif.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Mick Tarbot » 19 Nov 2012 12:36

[quote="swing 35"]

dans ce cas va plutôt aux concerts de la grande Mareike Xong Schmidt (on ne s y ennuie jamais...)

Image
Dernière édition par Mick Tarbot le 21 Nov 2012 13:25, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 12:46

On réagit tous aux émotions selon ce qu' on est .
T'as celui qui a besoin d être soumis à un patron.
L'autre à un guru, ce qui revient à peu prés au même avec le coté mystique en plus.
T'as celui que ça fait rêver de voir un autre exprimer des émotions qu'il aime bien.
T'as celui qui va au concert et ensuite pense à autre chose.
Et t'as Kador qui lit Kant.
-----
T' as même des gens qui chantent la "Patronne" Rika Zaraï et qui s'éclatent comme des malades.
(pas forcément en s' faisant des lavements du fessier dans une cuvette d'ailleurs... enfin pas tous les jours)
Suffit d'être ailleurs quand ils chantent , c'est tout. Toi tu te flingues, eux ça les booste. :|
Mais vraiment hein.... :( ? C'est un parcours quoi ( :lol: )
-----
C'est dire comme il faut de tout pour faire un monde.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 19 Nov 2012 12:53, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar peteurdefion » 19 Nov 2012 12:51

je trouve ça dégoutant

[quote="Mick Tarbot"][quote="swing 35"]

dans ce cas va plutôt aux concerts de la grande Mareike Xong Schmidt (on ne s y ennuie jamais...)
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar El Diablo » 19 Nov 2012 12:56

"Qu'est ce qu'on se fait chier aux concerts de Bibi! Ca aussi c'est un fait.

(qu'on le veuille ou non)"

Que tu te fasses chier aux concerts de Biréli ne change rien au fait qu'il soit le boss!! Point barre!!! Tu préfères d'autres types? Tant mieux et c'est normal,les gouts et les couleurs...
Mais ce n'est pas parce que tu fait chier au volant d'une rolls que la meilleure voiture est une dacia!!
El Diablo

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 13:20

Bireli qui swingue pas... amicalement je te dis :
Tu déconnes un peu, beaucoup, passionnément.... là, swing35.
------

El Diablo a écrit:"Qu'est ce qu'on se fait chier aux concerts de Bibi! Ca aussi c'est un fait.

(qu'on le veuille ou non)"

Que tu te fasses chier aux concerts de Biréli ne change rien au fait qu'il soit le boss!! Point barre!!! Tu préfères d'autres types? Tant mieux et c'est normal,les gouts et les couleurs...
Mais ce n'est pas parce que tu fait chier au volant d'une rolls que la meilleure voiture est une dacia!!

Attend faut réfléchir à cette question de Bireli....
Déjà faut l' avoir écouté un peu au début, pour savoir qu'il sait faire du Django carré par tous les bouts.
Donc c'est sur cette base qu'on regarde où il veut nous balader aujourd'hui:
pas forcément en le prenant au vol. Quoiqu'on peut aussi.
Il est pas spécialement pénard à l'écoute pour tout le monde et si on attend du Lafertin, c'est pas la même.
(pourtant il sait faire aussi, mais là c'est lui qui s'emmerde vite... c'est plus fort que lui :D )

Attention, j'adore Fapy... c'est pas le souci.

Parfois Lagrène... je trouve qu'il en fait trop (enfin pas trop mais trop souvent sur un même chorus, remarque m'en fous j'aime ça...) au petit détriment ponctuel de son élocution...c'est exact.
Mais franchement c'est un détail. Faut dire que dans ces zones de virtuosité yen a pas beaucoup qui resteraient nickels absolus....
Si,il y en a un, c'est Django Reinhardt, mais Django Reinhardt il amène ses traits de virtuosité par une démarche qui va de soi, pas par "coups de sang " soudains comme Bibi des fois (des fois seulement)... :wink:
Tu vois, c'est le truc que j'attend de Bireli que l'énergie se fixe sur de la mélodie pure...
il sait faire grave. Ça n'empêcherait pas les traits monstrueux dont il a le secret.
Je l'ai vu pas mal de fois et je l'ai entendu faire ça.
Ben bon voilà, plus on en a, plus on en veut de ce type quand même très exceptionnel.
Et c'est son style.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 19 Nov 2012 13:35, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 13:36

C'est le blablabla médiatique à la française ça. Un guitariste de jazz classique et ordinaire, pas plus.
-----
C'est du genre Thomas Dutronc est un pilier du Jazz Français.
-----
Les miroirs déformants de la foire du trône quoi.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 19 Nov 2012 14:01, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé