jcharles a écrit:il semblerait que le nombre d'or ( environ 1,6) soit un rapport de proportion qu 'on retrouve partout dans l'univers, et qu'il détermine la proportion la plus harmonieuse entre 2 longueurs, c'est pour cela qu'on le nomme aussi le nombre de Dieu car on retrouve cette proportion partout dans la nature.
il a été mis en valeur par Fibonacci, mathématicien du XIII siècle, grâce à une suite dite de Fibonacci
( évidemment).
cette suite est la suivante:
1,1,2,3,5,8,13,21,34 etc....
par exemple, en architecture, si on veux harmonieusement diviser un mur pour faire un préaux par exemple, si ce mur mesure 5m de haut, on va fixer le préaux à 3m car 5/3= 1.66 : le nombre d'or
et en musique, si on remplace les chiffres par les intervalles de la gamme de do on obtient:
do,do,re,mi,sol,do,la,si,la
1 , 1 ,2, 3, 5, 8, 13, 21, 34
PRENEZ CETTE SUITE A PARTIR DU DEGRES 2: 2 3 5 8 13 = RE MI SOL DO LA : DO 6/9
LA MANIERE LA PLUS HARMONIEUSE DE JOUER UN DO EST DONC DE LE JOUER COMME LE FAISAIT
DJANGO! Y A RIEN LA???? OU C'EST MOI QUI DELIRE
ATTENDEZ C'EST PAS FINIT, SI VOUS FAITE PAREIL AVEC LE MODE DE LA DORIEN QUI DEVELOPPE UN ACCORD MINEUR SANS ALTERATIONS ON OBTIENT:
1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34 : LA, LA, SI, DO, MI, LA, FA#, SOL
ET SI VOUS PRENEZ LA SUITE A PARTIR DE 3 VOUS OBTENEZ: 3 5 8 13: DO MI LA FA# = LAm6
CE SERAIT DONC LA MANIERE LA PLUS STABLE DE JOUER UN ACCORD MINEUR SANS ALTERATION;
ETONNANT NON ? ILS ONT PENSES A FAIRE UNE GROTTE ( COMME A LOURDE) A SAMOIS?
CAR DJANGO AVAIT APPAREMMENT LES OREILLES DE DIEUX!
A PLUS
PS: MOI JE VAIS FAIRE MES PRIERES
AllezAlainRockOn a écrit:"Ptérodactyles -35000ties "
Koké Moun a écrit:Moi je joue comme jésus.
Je multiplie les pains.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)