GuitareJazzManouche. com

La crise du boeuf parisien...

comme son nom l'indique

Re: La crise du boeuf parisien...

Messagepar padrig » 21 Déc 2011 12:08

sur les 20 à trente consommées.

ah que voila de braves gaillards , d'honorables clients ! :D
padrig

Messagepar Mitch » 21 Déc 2011 14:51

Alex ! :lol:
je connaissais pas ton pseudo sous manoucheries, moi je suis habitué au tennis man de facebook :lol:

En effet j'avais oublié le détail de la bac...

Je viens d'en parler avec DJM au téléphone et il me faisait remarquer que souvent les mecs bossaient par secteur, donc là la rue Oberkampf est dans le collimateur...

Le jour où on baissera les putains de charges dans ce pays on sortira peut-être de cette merde... parce qu'un concert en trio déclaré çà coûte quand même environ 500 € à l'employeur, faut les faire rentrer c'est pas rien...

Maintenant au black les mecs qui veulent te filer 25 e et te refusent un pastis parce que les musiciens "c'est à la bière" (je citerai pas le nom) ils peuvent aller se faire enculer...

D'ailleurs, et je le dis sans détour parce que cela m'est apparu comme cela lors d'expériences personnelles, certains patrons de bars kabyles ont l'air d'avoir des méthodes bien à eux mais bon je peux pas généraliser et l'entourloupe rôde chez tout le monde, pas de jaloux...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar zboubette » 21 Déc 2011 15:04

Mitch?
zboubette

Messagepar zboubette » 21 Déc 2011 16:27

Mitch tu parles du chiq là?
zboubette

Messagepar olive » 21 Déc 2011 16:32

Moi qui ne suis pas dans le "milieu" j'aimerai comprendre qu'est ce qui fait vraiment fermé ces jams ( ca m'interesse car j'avais prevu un soir par semaine à la rentrer d'en faire, faut bien que j'apprenne à jouer dans ce style :lol: , donc un peu deg). - Le prix des musiciens pour animer les jams ? ( je ne penses pas) - Les plaintes des voisins ? - Les amendes recues par les gerant des bars , pour "tappage nocturne" ? - Concerts non declarés ? L' Atelier Charonne qui organise des concerts tous les soirs , peut donc aussi fermé ? ou c'est vraiment propre au jam.
olive

Messagepar noel22 » 21 Déc 2011 19:23

Ce n'est pas forcément dû au bruit. Fermeture administrative, c'est peut-etre aussi pour un défaut de paiement des charges ( et oui l'URSSAF à les dents longues ), pour une mise à niveau des locaux, pour des normes de sécurité non respéctées, bref, la liste est longue... ce n'est pas forcement que les riverains sont des crétins ignares n'aimant pas les guitares qui couinent !
noel22

Messagepar zboubette » 21 Déc 2011 19:37

En l'occurrence les fermetures administratives sont dues à un acharnement dont le point de départ est la musique. Il faut aussi se rendre compte que souvent c'est dû à une plainte d'un voisin qui a eu l'intelligence d'acheter au dessus d'un bar dans les rues les plus énergiques de Paris, anecdote véridique:

<un gars achète rue Oberkampf au dessus d'un café bien établi, et commence à porter plainte, souvent, souvent...
Un soir le taulier le croise et va à sa rencontre pour avoir une discussion et mettre les points sur les i et le gars de répondre:

"Moi j'acheté ici, et si j'arrive à faire fermer ton bar, j'ai tout gagné" >

Révélateur de la connerie de certains, mais surtout de l'impasse juridique dans laquelle se trouve les tauliers puisque oui, il y a du bruit. Mais rendez-vous compte que jouer en acoustique à Paris, c'est du bruit, alors que faire rentrer les palettes du supermarché à la même heure, livraison, camion, Klaxon, tire-pal, etc... À la même heure, c'en est pas...
zboubette

Messagepar Mitch » 21 Déc 2011 21:45

non zboub un autre, le Chiq j'y suis allé que trois ou 4 fois pour avoir le plaisir de jouer avec toi. Bon j'étais pas d'accord sur tout, on en a parlé mais je ne connais pas les patrons et l'endroit aussi bien que toi.

Là je parlais d'autre chose, notamment un plan où le mec a fait une double programmation par erreur et voulait même pas assumer, c'était drôle mais pitoyable quand même.
Mais on va dire que j'ai eu une série noire avec un certain types de patrons, sûrement un mauvais hasard. J'avais jamais fais gaffe à çà avant.
Et puis c'est pas une exclusivité : la semaine dernière c'était un patron bien franchouillard qui a voulu nous faire l'entourloupe de dernière minute.
Bref, "c'est la crise"
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar trevor » 21 Déc 2011 22:49

Mitch, crache le morceau... ou alors ne dit rien... par ce que parler par sous-entendu de "choses" que tu es le seul à connaitre en concluant par un "c'est la crise" ça fait un peu court.
A te lire j'aurai presque l'impression que tu suspect les patrons de bars de s'être réunis pour engager un faux flic pour faire croire à toute cette histoire de fermeture administrative, et ainsi avoir une bonne excuse pour virer "les musiciens qui leur coutent trop chers"...
bon j'exagère, et j'espère que tu ne le prend pas mal, mais si tu pouvais être un peu plus clair ça aiderai peut-être à comprendre un peu mieux ce qui se passe.

A+
trevor

Messagepar pascal » 21 Déc 2011 23:04

Hello,

Ben c'est mal embouché tout ça. Entre les musiciens pros, les demi-amateurs qu'il faut payer, les amateurs qui veulent quand même être payés, ceux qu'il faut pas payer, les foireux qui assurent pas mais qui sont là, ceux qui assurent mais qui viennent pas, ceux qu'on un répertoire, ceux qui veulent faire un bœuf et qui sont là pour ça, ceux qui veulent pas faire un bœuf mais qui sont quand même là qui rouspètent, quelques fond de conservatoire qui s'encanaillent, quelques vraies canailles, trois étudiants avec leurs jambons, un informaticien alsacien dit-nez-gris, des barbons à cheveux blanc qui font les modestes, les patrons sympas qui ont pas un rond, ceux qui sont pas sympas mais qui sont radins, les foireux, ceux qui assurent et les autres, avec en plus une couche de voisinage, les voisins qui veulent pas entendre ça, qui aiment bien mais ailleurs, les fumeurs dans la rue, ceux qui se lèvent tôt, ceux qui travaillent tard, les condés, les faux condés... on rajoute une couche de microbes teigneux genre padrig, les intermittents, une ou deux morues isolées avec de belles jambes et un joli sourire mais quand même usées par le tarmac, quelques fachos assumés pour la déco. De temps en temps un vrai qui passe, pas vraiment en promo mais pas vraiment pas en promo, un choureur de guitare qui roule en ferrari - ouha le tableau qui déchire.

Qui tue qui ? :D

Bisous mes puces

Pascal
Image
pascal

Messagepar wad » 22 Déc 2011 10:16

Je crois que le bruit n'est que le premier prétexte pour faire pression. J'ai l'exemple d'un bar où on jouait où il n'y avait pas de voisins (à paris !), on jouait les amplis à fond c'était sympa. Mais la préfecture a prétexté des travaux pour mesure de sécurité, alors qu'ils venaient justement de finir des travaux pour cette raison, et que c'était plutôt le genre de patron qui veut tout bien faire pour être au clair. D'ailleurs, on était déclarés.
De plus, les "gens-de-la-préfecture" n'hésitent pas à inventer des plaintes pour le bruit quand il n'y en a pas, et faire pression parfois même quand c'est acoustique.
Il me semble que ce n'est qu'un prétexte facile.

Il y a quelque chose que j'aimerais savoir : parmi tous les gratteux qu'il y a ici, il y en a bien qui font quelques infidélités au manouche. Est-ce que ce genre de mésaventure vous est déjà arrivé avec d'autres styles de musique ? Genre récemment ? Merci pour vos témoignages.
Effectivement Pascal, c'est bien le bordel et il faut essayer de tirer un peu ça au clair pour préparer ... :evil: LA RIPOSTE HAHHAHahahah :twisted:
wad

Messagepar thieum » 22 Déc 2011 10:47

wad a écrit:Est-ce que ce genre de mésaventure vous est déjà arrivé avec d'autres styles de musique ? Genre récemment ? Merci pour vos témoignages.

Pour avoir assisté à beaucoup et joué dans quelques concerts de punk-rock, je peux affirmer que c'est aussi la galère!
C'est beaucoup plus dur pour les musiques amplifiées, à fortiori si le batteur cogne comme une brute!
Depuis 10 ans j'ai pu assisté à une ronde des lieux, un lieu dès lors qu'il devient sympa et connu finit toujours par fermer (pression du patron, des autorités ou des voisins), et les groupes se retrouvent au final à jouer dans des caves de PMU à l'extérieur de Paris, ou dans de vraies salles insonorisées au loyer important, forcés dans ce cas de proposer des tarifs un peu élevés par rapport à la prestation, ce qui a pour effet de créer également une ronde des organisateurs (les orga sont bien souvent amateur même pour les groupes pro venus de l'extérieur; ce sont des passionnés qui font venir leurs groupes préférés, pas des commerçants prêts à faire jouer dorothée et bernard minet pour un peu de blé), les nouveaux remplaçant ceux qui en ont marre de perdre de l'argent ou qui finissent fichés à la banque de france.
Pour ce qui est de jouer dans les bars, je n'ai jamais vu un patron verser quoi que ce soit (parfois même ils demandent de l'argent), même quand 80 personnes assoiffées s'entassent dans le rade).

Et que dire du festival Emergenza qui fait jouer tous les groupes médiocres de l'île de france (attention il peut en avoir des bons aussi) moyennant une participation financière et la nécessité de vendre les places soi-même à ses potes pour progresser et continuer dans le concours. Ça peut paraître anecdotique, mais ça traduit bien la nouvelle tendance qui veut que tu dois payer pour jouer, et débrouilles toi pour rentrer dans tes frais!
thieum

Messagepar fesslepirate » 22 Déc 2011 15:22

Au final, il reste quoi comme boeuf parisien?
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar pfeuh » 22 Déc 2011 19:19

sarpatoule a écrit:Hippopotamus

Tout à fait, d'ailleurs on a les mêmes en province. Ça a du bon, le nivellement par le bas. :mrgreen:
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar trevor » 22 Déc 2011 21:07

lol
trevor

Messagepar Mitch » 22 Déc 2011 21:54

Trevor c'est pas moi qui ait vu le faux flic c'est Wad qui m'a raconté

le dernier plan foireux à la kabyle c'était à la Goguette, et l'autre c'était à la locandiera...

Ce qui se passe c'est :

1 - il y a des patrons foireux, en permanence (et des bons aussi)
2 - il y a des patrons qui doivent moins rentrer d'argent ces temps-ci et ne peuvent/veulent plus payer des musiciens, c'est leur droit dans un établissement privé
3 - Le cas de Wad reflète cependant une embrouille ou une volonté politique d'arrêter la musique sur le secteur Oberkampf, c'est clair et net. Des mecs qui jouent déclarés dans bar qui vient de faire des travaux d'insonorisation et qui n'a pas de voisins au premier (il me semble) c'est quand même BIZARRE non ? Je pose la question

Voilà Paris s'embourgeoise lentement mais sûrement!...
Mitch

Messagepar Gad'jobar » 23 Déc 2011 00:23

ça fait peur, passez un soir de fête de la zique dans le 15° par exemple, si tout Paris doit ressembler à ça faut rentrer en résistance de toute urgence!
Gad'jobar

Messagepar trevor » 23 Déc 2011 10:37

Rentrer en résistance...
Ouais! voilà un idée qu'elle est bonne!
...encore faut-il trouver un moyen efficace de le faire sachant les établissements qui accueillent les jams sont tenu par les couilles par l'institution policière (qui a la loi pour elle).

D'ailleurs on ne connait même pas exactement le nombre et les noms des bars concernés... s'ils ont subit de simples menaces ou s'ils sont sous le coup de fermetures administratives effectives (et si c'est le cas, quelles en sont les raisons légales).
Pour l'instant la seul choses dont on est sur c'est que la quasi totalité des boeuf parisiens ont disparu en l'espace de 15 jours.

Sans méthode la résistance n'est qu'un vain mot (car en face, l'organisation, il connaisse).
Il faut pouvoir démontrer, avec "preuves" à l'appui, qu'il y a concrètement une volonté politique de réduire au silence les musiciens en attaquant les établissements qui les accueillent.

Perso, en temps que simple client de ces soirées, je n'ai pas de solution miracle mais ce qui est sur c'est que les initiatives individuelles et isolés ne servirons pas à grand choses face à la machine administrative... il faut pouvoir le faire savoir au delà du petit cercle des aficionados.

Et le tenanciers des bars qu'en disent-ils de tout ça? ont-il l'envie et les moyens de tenir tête? pas sûr (si l'on en croit ce que dit Mitch)... en tout cas sans eux on ira pas loin.

A+
trevor

Messagepar zboubette » 23 Déc 2011 11:15

non on ira pas loin, il veulent tuer la rue oberkampf et allentours, c'est comme ça, les bars sont pris par les couilles parce que si on les fait fermer, il sperdent de la thune, donc ne prennent plus de risque et c'est compréhensible<;

1: changer de quartier et lazisser mourir celui-là

2: rester ici en invitant les bars à nous programmer gratos partout pour se faire entendre partout et montrer qu'on est là.
zboubette

Messagepar trevor » 23 Déc 2011 12:15

Oui Zboub, c'est une manière de voir et de faire qui se défend... après ce qui est dommage c'est que c'est encore à vous, les musiciens, de faire des concessions... déjà que la situation n'était pas très florissante... là vous y perdez le peu de revenus que cela vous procuraient et qui avait au moins l'avantage d'entretenir une certaine forme de motivation (le don de soit ça va 5mm) et surtout la périodicité qui permettait un certain développement et fidélisation à la chose.
A+
P.S. je t'ai envoyé un MP
trevor

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé