GuitareJazzManouche. com

[Video] Adrien Moignard and Benoit Convert, NYC

comme son nom l'indique

Re: [Video] Adrien Moignard and Benoit Convert, NYC

Messagepar franky » 31 Jan 2011 14:31

Favino881 a écrit:Alors toutes les versions de VLC ne lisent pas les vidéos flash... apparemment la toute dernière version de VLC ne le fait pas alors que certaines des précédentes si! En cherchant sur mon PC, j'ai trouvé pas moi de 4 versions différentes de VLC installées :roll:
Certaines marchent (dont la version VLC portable) mais je ne me souviens pas des versions de tête...

Effectivement getFLV est disponible sur le net en version démo limitée. Pour l'avoir questionné je sais qu'Adrianh a acheté la version complète pour pouvoir récupérer la vidéo.
Dès que j'ai 5mn, je vous convertis la vidéo .flv en .avi, et dès que j'ai 10mn, je m'installe aussi getFLV complète pour récupérer les autres! :-)
Patience...

merci pour ton explication et pour ton partage :wink: mais comment fait tu avec vlc?
franky

Messagepar Favino881 » 31 Jan 2011 14:52

Essaie cette version: http://portableapps.com/apps/music_video/vlc_portable
C'est une version "portable", ça veut dire que tu peux la mettre sur une clé USB et l'emmener pour visionner des vidéos sur d'autres ordis qui n'ont pas VLC et sur lesquels tu ne peux/veux pas installer VLC.

Chez moi cette version lisait bien les .flv
Favino881

Messagepar franky » 31 Jan 2011 18:28

Favino881 a écrit:Essaie cette version: http://portableapps.com/apps/music_video/vlc_portable
C'est une version "portable", ça veut dire que tu peux la mettre sur une clé USB et l'emmener pour visionner des vidéos sur d'autres ordis qui n'ont pas VLC et sur lesquels tu ne peux/veux pas installer VLC.

Chez moi cette version lisait bien les .flv

merci bien :wink: j'essaye ca
franky

Messagepar stretch » 31 Jan 2011 19:32

Je sais, j'abuse... mais ce vidéo, ca existe aussi en audio MP3???
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar pfeuh » 31 Jan 2011 19:52

Yo,

Favino881 a écrit:C'est une version "portable", ça veut dire que tu peux la mettre sur une clé USB et l'emmener

Sympa, ce concept. Dans le même projet, il y a pas mal d'autres applis portables, dont Audacity, Open Office etc...

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar franky » 31 Jan 2011 21:27

stretch a écrit:Je sais, j'abuse... mais ce vidéo, ca existe aussi en audio MP3???
stretch

pour l'audio c'est pas un probleme avec audacity
franky

Messagepar Djé » 31 Jan 2011 23:17

Ils piquent pas mal de trucs à Bireli quand meme genre le meme début en octave sur what is this thing called love et même intro trad irlandais sur after you've gone , c'est dommage venant d' aussi bon musicien... :?
Djé

Messagepar gatsby » 31 Jan 2011 23:58

Moi j'en peux plus, cette espèce d'imitation, jusque dans les moindres tics, sursauts, et grimaces, que Adrien M. fait de Biréli.
La formule dans ce concert a mal été pensée je trouve. C'était pas une bonne idée d'avoir mis deux solistes ensemble, les rôles sont pas bien définis, personne ne se consacre totalement à ce qu'il fait (pompe ou chorus).
gatsby

Messagepar all of moi » 01 Fév 2011 00:30

je suis assez d'accord même si sur le dernier album de Moignard on entend pas mal d'idées originales.
Mais c'est vrai que le duo Moignard/Convert me laisse sur ma faim, il manque un truc que j'arrive pas à définir.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar zoroastre » 01 Fév 2011 03:43

gatsby a écrit:Moi j'en peux plus, cette espèce d'imitation, jusque dans les moindres tics, sursauts, et grimaces, que Adrien M. fait de Biréli.

C'est très réducteur. Il est vrai cependant qu'à force de s'imprégner d'un autre, de regarder en boucle ses vidéos, on en arrive, inconsciemment, à choper quelques tics expressifs. Cependant, il ne s'agit pas de singer consciemment Biréli ou un autre, mais comme de se glisser, lors de la période d'apprentissage, dans la peau d'un autre, meilleur guitariste, bien entendu. Et une fois que le pli est pris, il est ardu de s'en débarrasser car ça devient "son" identité.

Quant à la formule avec deux guitaristes solistes, je ne suis pas fan non plus, j'aime bien avoir des rôles clairement définis. Parfois ça fonctionne à merveille, Stochelo et Romane, Biréli et Sylvain Luc, parfois moins.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Favino881 » 01 Fév 2011 09:37

gatsby a écrit:La formule dans ce concert a mal été pensée je trouve. C'était pas une bonne idée d'avoir mis deux solistes ensemble, les rôles sont pas bien définis, personne ne se consacre totalement à ce qu'il fait (pompe ou chorus).

Pourtant des fois ça marche... Je me souviens de la formule Stochelo-Romane qui m'avait complètement bluffée en concert...
Edit: j'avais pas encore lu la remarque identique de Zoroastre! :mrgreen:
Favino881

Messagepar 55RL » 01 Fév 2011 11:52

gatsby a écrit:Moi j'en peux plus, cette espèce d'imitation, jusque dans les moindres tics, sursauts, et grimaces, que Adrien M. fait de Biréli.

:applause: :applause: :aclame: :aclame:
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar gatsby » 01 Fév 2011 15:03

Zoroastre : c'est pas pour être réducteur, c'est juste que ça m'empêche vraiment d'apprécier le concert...

Favino : bien sûr ça ne s'applique pas dans tous les cas... Car Romane et Stochelo, c'est Romane et Stochelo ! Lagrène et Luc se complètent très bien aussi ! :)
gatsby

Messagepar 55RL » 01 Fév 2011 15:37

Le plus horripilant c'est lorsqu'il s'étonne des notes qu'il joue. Là je trouve ca ... surréaliste
55RL

Messagepar zoroastre » 01 Fév 2011 15:44

gatsby a écrit:Zoroastre : c'est pas pour être réducteur, c'est juste que ça m'empêche vraiment d'apprécier le concert...

La musique est plus important que les "mimiques". Rien ne t'empêche de ne pas regarder les images et de te contenter d'écouter.
zoroastre

Messagepar zoroastre » 01 Fév 2011 15:45

55RL a écrit:Le plus horripilant c'est lorsqu'il s'étonne des notes qu'il joue. Là je trouve ca ... surréaliste

Houlala qu'il est horripilant ce Moignard, il est jeune, il joue bien, il met la race à tout le monde, et en plus il fait des têtes bizarres! :applause:
zoroastre

Messagepar 55RL » 01 Fév 2011 16:00

zoroastre a écrit:
55RL a écrit:Le plus horripilant c'est lorsqu'il s'étonne des notes qu'il joue. Là je trouve ca ... surréaliste

Houlala qu'il est horripilant ce Moignard, il est jeune, il joue bien, il met la race à tout le monde, et en plus il fait des têtes bizarres! :applause:

:D :D je suis le premier à reconnaitre que j'écoute ses albums en boucle et les podcasts et les youtube
mais franchement, les mimiques bibiesques ... c'est pas possible de singer autant
ca fait penser à Buddy Guy dans ses early years qui immitait bb king au niveau jeu/voie et en plus au niveau mimique
mais bon ... si on peut plus rien dire !
:lol: Nom de Dieu !
55RL

Messagepar zoroastre » 01 Fév 2011 16:30

Ce que je veux dire c'est que c'est un peu con de l'attaquer là-dessus, alors qu'il est inattaquable sous tant d'autres aspects, notamment musicaux.
zoroastre

Messagepar 55RL » 01 Fév 2011 16:32

zoroastre a écrit:Ce que je veux dire c'est que c'est un peu con de l'attaquer là-dessus, alors qu'il est inattaquable sous tant d'autres aspects, notamment musicaux.

Bé non
Suis pas d'accord. Sinon sous prétexte que sa musique est vraiment bien on peut plus rien dire. D'autant que
1. c'est pas violent comme attaque
2. c'est plutôt lui rendre service parce que franchement, quand il part tourner avec Biréli et qu'ils sont tous les deux assis côte côte, tu rigoles quand tu vois Adrien singer Biréli
Mais bon ...
55RL

Messagepar guelda » 01 Fév 2011 16:54

Hello, my 2 cents : l'imitation est la forme la plus sincère de flatterie ou d'admiration.

Bien sûr qu'Adrien pas plus qu'un autre ne s'est amusé à reproduire volontairement les mimiques de Bireli, mais bon à force de le voir jouer ça a fini par rentrer ('fin moi ça m'a pas frappé en fait).

Par contre une fois j'avais vu un ptit jeune qui jouait pas vraiment bien (il blindait parfois un peu mais rythmiquement c'était la cata !) et il m'avait scotché en reproduisant un geste que j'avais vu Bireli faire : décoller son cul de sa chaise en faisant des pêches en accords, synchrone. C'est pas forcément très parlant à l'écrit mais c'était clairement pas un truc que le gars faisait naturellement : il l'avait bien singé ! On s'est longtemps fait la blague avec mes potes qui l'avaient eux aussi vu faire :lol:
guelda

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé