GuitareJazzManouche. com

News

comme son nom l'indique

Re: News

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Jan 2011 13:42

Cedric j'ai jamais vu Spatzo cracher sur personne.
II avait trop la classe pour ça.
(demande toi plutôt pourquoi il s'est barré)
Pas plus que moi je crache sur qui que ce soit
excepté quand on m'emmerde pendant six mois.
Dans ce post sub7 je parlais zique comme tout le monde
Jusqu'au moment ou Joel est venu tenter de remuer la merde
entre Aurélien et moi.
Point barre.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 12 Jan 2011 13:56

c est vrai que Spatzo était un gars tres cool.Une fois j avais fait un enregistrement au violon où je m étais appliqué a jouer le + faux possible pour déconner (un morceau de JS Bach) et je l avais balancé ici sur le forum,il a pris ca au sérieux et pour ne pas me vexer,il m a répondu "ca manque de Kolophonium"...! :D
Mick Tarbot

Messagepar cedric » 12 Jan 2011 14:01

Mon post n'appellait pas de commentaire particulier.

Mais t'as dû lire de travers : je parlais bien de ce post, sur lequel nous discutons actuellement et des messages de Vincentt et Pfeuh. Pas d'autre chose.

Sinon je peux t'allonger la liste des crachoirs favoris de Spatzo si tu le souhaites, y'avait d'ailleurs Samy Daussat dans le tas. Jamais compris pourquoi, pas à son goût apparemment. Mais c'est pas vraiment ce que j'appellerais la classe.

Cela dit je m'en branle un peu, c'etait juste une remarque en passant. Yann avait une infinie patience et je me dis que Vincentt a l'air pas mal aussi et qu'il s'expose à beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose. D'où mon coup de chapeau.
cedric

Messagepar danl » 12 Jan 2011 14:09

Ben ca alors, je fais parti du dernier 1/4 qui n'est pas fâché avec Alain, d'ailleurs, moi j'suis fâché avec personne!!! y a juste un paquet de gens ici que je ne suis pas tenté de cotoyer en lisant leuts écrits, mais finalement c'est sûrement ce qu'on appelle des préjugés!!!! :lol:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Jan 2011 14:10

Donc tu parles de moi et je ferme ma gueule quoi. :?
Okay, sur ce post, je vais faire ça.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar cedric » 12 Jan 2011 14:32

:
danl a écrit:Ben ca alors, je fais parti du dernier 1/4 qui n'est pas fâché avec Alain, d'ailleurs, moi j'suis fâché avec personne!!! y a juste un paquet de gens ici que je ne suis pas tenté de cotoyer en lisant leuts écrits, mais finalement c'est sûrement ce qu'on appelle des préjugés!!!! :lol:

Moi non plus je suis pas faché avec qui que ce soit à connaissance et je suis donc dans la meme categorie que toi :mrgreen:

AllezAlainRockOn a écrit:

Bah désolé mais au départ je parlais d'abord de Vincentt. Puis de Yann. Puis de toi (un peu).
cedric

Messagepar Boulou a dit... » 12 Jan 2011 14:49

Mitch a écrit:Django n'a jamais inventé le jazz manouche !
(...)
Lui et Grappelli ont en effet inventé une forme de JAZZ originale, différente du modèle américain. On peut dire "Jazz français"

Mais Django n'a pas besoin du jazz manouche. Lui c'était un manouche qui faisait du JAZZ.

je m'emporte mais c'est un point capital :wink:

Tu as bien raison, voilà ce qu'en dit un de nos grands penseurs: :wink:
http://www.speedyshare.com/files/262132 ... ologie.mp3
:aclame: :aclame:
Dernière édition par Boulou a dit... le 12 Jan 2011 15:24, édité 1 fois au total.
Boulou a dit...

Messagepar danl » 12 Jan 2011 15:07

cedric a écrit::
danl a écrit:Ben ca alors, je fais parti du dernier 1/4 qui n'est pas fâché avec Alain, d'ailleurs, moi j'suis fâché avec personne!!! y a juste un paquet de gens ici que je ne suis pas tenté de cotoyer en lisant leurs écrits, mais finalement c'est sûrement ce qu'on appelle des préjugés!!!! :lol:

Moi non plus je suis pas faché avec qui que ce soit à connaissance et je suis donc dans la meme categorie que toi :mrgreen:

AllezAlainRockOn a écrit:

Bah désolé mais au départ je parlais d'abord de Vincentt. Puis de Yann. Puis de toi (un peu).
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Benjazz94 » 12 Jan 2011 15:10

Tout à fais Boulou :applause:

Arrêtez 2 minutes de vous créprez le chignon.
D'ailleur, moi non plus je ne suis pas fâché avec Alain, n'y avec personne d'autre, sauf peut être les casses cou#@les de service, que je n'ai pas besoin de nommer. Ceux qui ne parle jamais de musique et qui semble ne pas en jouer.

Sous leur doigts, pas de cordes, juste des provocations gratuites, un vocabulaire outrageant, d'une inconsistance affligeante qui démontre que leur esprit sont rempli de beaucoup d'intolérance. C'est jubilatoire pour eux de cracher leur venin, sauf qu'en face y a pas toujours des victimes, y a qui leur résiste.

Bref Alain c'est un tétu, un teigneux mais il participe à sa mesure à défaut des autres cités plus haut. :wink:
Dernière édition par Benjazz94 le 12 Jan 2011 16:05, édité 1 fois au total.
Benjazz94

Messagepar Benjazz94 » 12 Jan 2011 15:17

Par contre au niveau des liens sur le site, il serait peut être temps de faire une mise à jour???

Vers les luthiers, les sites de playback, les artistes de la "bop french", les sites des autres passionnés du style de Django. :idea:
Benjazz94

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Jan 2011 15:51

merci dani et benji > ça fait plaisir.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Joli Gadjo » 12 Jan 2011 16:16

AllezAlainRockOn a écrit:ha si.. encore ça >
Il ne suffit pas de créer une rubrique pour que les gens y aillent et
ne viennent plus semer, pour certains, leur merde ou leur remarques
désobligeantes là où quelques uns le souhaiteraient. Justement parce
que ça n'aurait plus rien de désobligeant et gâcherait leur plaisir désuet.
Ça ne fonctionne pas comme ça.
Il y a longtemps que je n'ai plus ce genre de naïveté personnellement.

Ca devrait pourtant suffire.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar vinzentt » 12 Jan 2011 16:56

@Benjazz: Oui une petite mise à jour des liens du site serait pas mal, j'en avais fait une quand j'avais repris le site, mais c'est pas mal de boulot aussi pour être à jour. D'ailleurs je pensais aussi à une carte pour certains liens comme les luthiers, ou les magasins mais ça c'est encore une autre histoire assez longue.
Donc si quelqu'un a envie de s'occuper de la mise à jour je peux lui donner un accès à l'admin du site sur cette partie...
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar von der » 12 Jan 2011 19:20

Mick Tarbot a écrit:Une fois j avais fait un enregistrement au violon où je m étais appliqué a jouer le + faux possible pour déconner

ptain t es vraiment un marrant toi!
Mourice
von der

Messagepar Mitch » 12 Jan 2011 19:52

AllezAlainRockOn a écrit:Cedric j'ai jamais vu Spatzo cracher sur personne.

humm pardon mais laisse moi rire ! :lol:
Tu ne dois pas fréquenter le forum depuis très lontemps alors :wink:
Spatzo malgré tout le respect que j'ai pour lui (il connaissait très son Django mais ce n'était pas le seul) se prenait pour dieu le père, toujours à dicter la bonne parole. :roll:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Mick Tarbot » 12 Jan 2011 20:40

mais c est vrai,,même que le Vieux avait baptisé ca "le massacre du printemps",et Yann m avait dit "mais c est archi faux,accorde ton violon avant de jouer.!"
Lorsqu on sait jouer correctement du violon (ce qui est mon cas..sans me prendre pour Menuhin ou autre génie) il y a des automatismes qui reviennent sans arrêt,surtout si on a été formé a l école classique,et c est difficile de jouer complétement faux-----------------------> tout comme un guitariste qui a joué du blues facon Clapton pendant 40 ans et qui décide du jour au lendemain de se mettre au style manouche,,il aura des tas d automatismes a géré (et qui le bloqueront) puisque en manouche on bascule complétement dans d autres shémas qu on ne trouve que tres rarement dans les gammes pentatoniques standards du blues) Bin oui...Muddy Waters et Joe Pass,ca fait 2 quand même..;0)
Mick Tarbot

Messagepar Timshel » 12 Jan 2011 20:58

Mick t'aurais pas un enregistrement de derrière les fagots de violon à poster ? Juste par curiosité d'un violoniste à un autre.
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Jan 2011 21:54

Mitch a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Cedric j'ai jamais vu Spatzo cracher sur personne.

humm pardon mais laisse moi rire ! :lol:
Tu ne dois pas fréquenter le forum depuis très lontemps alors :wink:
Spatzo malgré tout le respect que j'ai pour lui (il connaissait très son Django mais ce n'était pas le seul) se prenait pour dieu le père, toujours à dicter la bonne parole. :roll:

Ben voilà Monsieur Mitch:

Toi tu ressentais dieu le père qui dictait la bonne parole.
Et comme moi qui suis agnostique ( parce qu'avant de crever je sais pas ce qui se passe ou pas après)
je lisais son grand savoir avec passion.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Klhnikov » 12 Jan 2011 22:37

Ha tiens j'avais pas vu les réponses ... Bon bah -1 pour moi alors mais ou ai je bien pu lire cette erreur... ?

Ca serais pas une confusion dans laquelle de nombreux auteurs seraient tombés ? ou y a que moi qui n'ai rien pané ?
Klhnikov

Messagepar von der » 13 Jan 2011 10:39

Klhnikov a écrit:Ha tiens j'avais pas vu les réponses ... Bon bah -1 pour moi alors mais ou ai je bien pu lire cette erreur... ?

Ca serais pas une confusion dans laquelle de nombreux auteurs seraient tombés ? ou y a que moi qui n'ai rien pané ?

non t es pas le seul, je sais pas non plus d ou vient cette erreur, mais pendant des années on avait plutot tendance a le baptiser jean baptiste (meme le petit larousse lui donne ce joli prénom)... mais tu sais, les manouches et les noms (+ surnoms), c est pas si simple de suivre!!

Y a qu'à voir les frères Ferret qui se sont volés ou inventés leurs prénoms, avant de se faire connaitre par leurs surnoms, qui de plus changent d orthographie sur chaque disque ou ils apparaissent...
Mourice
von der

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé