GuitareJazzManouche. com

HELP JAPAN

comme son nom l'indique

Re: HELP JAPAN

Messagepar legaulois » 18 Mars 2011 20:32

pfeuh a écrit:
vamolo a écrit:T'es bizarre comme mec!

Ben non, je ne trouve pas. Disons que son soulagement est à la hauteur de sa frayeur. Ça me fait plaisir de lire ça. D'autant plus que ce n'est pas dénué de bon sens. Content de voir que tu as repris du poil de la bête, Alex. :wink:

Assez d'accord avec ce point de vue....
legaulois

Messagepar legaulois » 18 Mars 2011 20:41

legaulois a écrit:
pfeuh a écrit:
vamolo a écrit:T'es bizarre comme mec!

Ben non, je ne trouve pas. Disons que son soulagement est à la hauteur de sa frayeur. Ça me fait plaisir de lire ça. D'autant plus que ce n'est pas dénué de bon sens. Content de voir que tu as repris du poil de la bête, Alex. :wink:

Assez d'accord avec ce point de vue....

Sans oublier non plus que ça n'est pas le paradis en ce moment.... :|
legaulois

Messagepar Paps » 18 Mars 2011 20:46

Pareil. Sensation tres bizarre. Trop chelou. Depuis une semaine sursaturation des médias avec le Japon et surtout, surtout la centrale. Et aujourd'hui, plus rien, un petit mot pour dire C'est pas pire. Ils nous prennent pour des cons ? C'est peut etre vrai que c'est pas pire, mais avouons que le fait que du jour au lendemain tous les journaux, tous, décident de changer de sujet et de passer la Libye au premier plan, c'est assez etrange. On dirait un peu qu'il y a eu consigne..
Moi je croyais que les journaux étaient dirigés par des rédacteurs en chef qui organisaient des réunions où on décidait dans quel ordre traiter les infos et que l'ordre des infos était spécifique à la personnalité de chaque journal.............
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar pascal » 18 Mars 2011 21:15

Moi je regarde plus belle la vie. On souffle tous parce que Djawad a été libéré. En même temps, on est un peu inquiets pour Johanna. Mais là c'est compliqué. Alors on sait pas trop. Peut-être que ça va s'arranger avec sa mère. Vivement lundi ! La terre tourne. Le ciel ne dégringole pas tous les jours. Grozob se tient sage. Demain on bulle - heu, moi je bulle. Les filles sont belles - et lao pfeuh a parlé !

Bon, bises à tous et à Alex

Pascal
Image
pascal

Messagepar boris » 18 Mars 2011 22:14

moi j'ai pas la télé parce que c est radioactif

et puis tant que tout va bien pour tes proches, et tant que tu veux toujours savoir ze truff, alors ...
tout est à l'espoir depuis aujourd'hui! c'est beau!
Mais les pizzas, je m'en méfie quand même :arrow:
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar Percuso » 18 Mars 2011 23:29

alex42 a écrit:
Percuso a écrit:Alors tu es sûr des chiffres parce que Tokyo même avant le 11 mars c'était pas quand même l'air des Pyrénées.

je suis sur place et je flippe pour ma vie....a toi de decider si je minterresse au FAIT ou aux on dis et deblaterage sensationel des media (qui ne sont pas dans le pays) :wink:

Je suis les actualités tous les jours sur le sujet et avec diverses sources. A chaque fois un expert est interrogé. Il fait pas dans le sensationnel et il essaie d'expliquer avec le peu d'information qui transpire du gouvernement japonais la situation et l'évolution probable.
On a tellement été en manque d'information au début qu'évidemment l'imagination collective s'est emballée.
A partir de là je comprends bien qu'un peu d'information locale rassurante puisse être pris au sérieux.

Mais quel est le type d'analyse faite chez toi et par qui? Il y a bien la CRIIRAD ( http://www.criirad.org/) qui publie des analyses et qui appuie le fait que l'air contient un mélange de produits et pas seulement du sésium 137 qui est le composant le plus mesuré. Ils sont plus alarmistes et attente d'autres résultats: http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11-03-17-CPtokyo.pdf
Percuso

Messagepar alex42 » 19 Mars 2011 04:53

salut je passe en coup de vent..

deja merci pour votre mobilisation general.....je pense avoir deja remercier des le depart :wink:

bon si vous croyez que je vous fait passer pour des cons aujourdhuit???? ca doit vouloir dire que vous auriez bien aimer voir un pote se transformer jour apres jour par les radiation pour etre encore plus malheureux :lol: ((je plaisant prenez pas ca au pied de la lettre je souffle un peuy depuis 7 jours et vous aussi , alors moi ca me donne envie de plaisanter on ne se refait pas en 24 heures :o

bon ca n arrive pas je suis encore en vie j ai suis sorti en ville a tokyo hier, noius nous somme dis sil faut mourir et bien au moins allons faire le dernier repas des mort , et oublions la peur pour nos dernieres 24 heures.

j ai rencontrer a l ambassade (ou je n ai jamais ete auparavant) des francais francaise martiniquaise dans la meme situation que moi et ils etait EN VIE ici a TOKYO

donc faut voir les chose comme elles sont ICI.....a tokyo la situation se (stabilise) au niveau radiation il est peu probable que le level radiation augment ICI a TOKYO........donc voila la panique ayant laisser la place a l espoir.

je trouve le sentiment d espoir beaucoup plus aidant actuellement que la panique, parcerque je sais pas si vous imaginez une panique comme ca pendant 7 jours??? ca fait du bien quand la pression retombe un peu.

voila on le sait les radiation sorte, on le sait ce n est p@as safe du tout, nous on a decider de partir de toutes facon cette annee.

MAIS a tokyo et je suis a tokyo..............les radiation n augmente pas, et leur operation de refroidissement et en marche , donc ya pas d alerte d evacuation a TOKYO..

ce qui represente pour moi certainement la meilleur nouvelle de MA VIE. jjh ai ptet plus de chose d avoir un cancer dans le futur et tout ca on est conscient mais on a pas encore fondu sous les radiations.

donc tant qu on est en vie il y a de l espoir (de survivre) .......le plus important etant ca et aussi qu on a retrouver nos facultee mental pour reflechir plus vite.

le message de pfeuh, est le message du jour :wink:

on va bien tout les trois donc je vais pas faire du sensationel alors que d autre sont encore plus proche de cette central de merde!!

j vais quand meme pas m excuser d etre en vie merde !!!!

la veritee elle est la aujourdhuit............je suis vivant je peu sortir sans etre IRRADIER a haut level a tokyo.

c est VRAIS donc je le dis.

si y a une grosse alerte maintenant que j ai retrouver mes esprit je me casse......si y a pas alors je prepare mon immigration et j marrange pour partir sans venir habiter chez les copains qui m on propose :wink:

si vous trouver pas que c est une bonne nouvelle ((pour moi particvulierement ))) alors j sais pas :o

vous me connaissez les mec je ne cache pas mes sentiment ,actuellement on est plus calme a TOKYO, sachant que de forte radiation stable ne sont pas suppose venir ici.

((puisque il vont reussir leur manoeuvre de refroisdissement, la ils ont stabiliser c est pas mieux mais ca n explose plus donc ya strabilisation.......

faut bien comprendre que la panique maintenant ne nous aide pas (moralement) et que nous somme obliges TOUS de voir les chose comme ells sont......et d accepter sa condition

ou de partir, mais vous le savez on ne partira pas en fuyant et laissant la famille de ma femme derriere, on ne peu pas le faire , donc bon je n ai qu un seul espoir ce que cela tiennent quelques mois leur rafistolage.

et on pourra partir, avec moins la peur au ventre, et surtout on aura une maison ailleur ou onb pourra recevoir sa famille si un truc comme ca arrive un jour encore.

donc nous ma femme et moi,on prefere relativiser , se preparer a partir et non pas fuir devant le danger parceque il est trop tard si on n a pas fuit dans les 2 premier jour ca sert a rien maintenant de rusher au depart.

car ca n explosera pas :aclame: :aclame:

voila l info c est tout on est content d etre en vie jusqu a maintenant :wink:

ps..et je n ai lus de vrais info depuis ma video j en suis conscient mais regarder les gars qui on repris ma video maintenant l intitule>>>> un temoins menace par les autoritee japonaise a duy enlever ca video :wink:

et ce n est PAS VRAIS.personne ne m a menacer a part cette putain de central........donc voila on peu mettre le titre qu on veut sur les evenement maintenant ca ne les rend pas plus vrais..

ni d un cotes ni d un autre........et ca ba c est casse couilles c est certain.
alex42

Messagepar joel » 19 Mars 2011 05:00

C'est sur qu'en balancant quelques centaines de litres par hélico, à l'arrache en visant approximativement sans stagner au dessus du réacteur (et on les comprend), j'ai peine à croire qu'on peut mettre assez d'eau dans une piscine où il manque mille fois plus d'eau, surtout si le but est de refroidir un réacteur nucléaire.

Sur les images c'était assez édifiant...
Pour ce qui est du nuage radioactif il va bel et bien exister, mais certainement diffusé plus largement par petits bouts puisqu'il y a eu plusieurs explosions réparties sur 4-5 jours.

Les vents peuvent bouger entre les explosions, j'ai pas trop suivi la meteo en détail à Fukushima, mais croire que les particules radioactives vont gentiment venir se poser en rase campagne, faut pas rêver à mon avis. Et d'ailleurs heureusement que tout ne reste pas sur place sinon la zone deviendrait de type Mad Max.

Et on peut raconter ce qu'on veut, mais on commande pas encore aux vents. Et ils ne vont pas forcément passer par Tokyo, mais ils iront quelque part et la météo des vents de la semaine écoulée serait instructive...

Alex, si tu peux te procurer un appareil et mesurer toi-même le taux à Tokyo, ce serait plus sur je pense. Je suis très content que ça aille un peu mieux pour toi et ta famille, et c'est vrai que se barrer à l'autre bout du monde avec femme et enfants sans rien préparer...c'est chaud.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar alex42 » 19 Mars 2011 05:02

Percuso a écrit:.

Mais quel est le type d'analyse faite chez toi et par qui? Il y a bien la CRIIRAD ( http://www.criirad.org/) qui publie des analyses et qui appuie le fait que l'air contient un mélange de produits et pas seulement du sésium 137 qui est le composant le plus mesuré. Ils sont plus alarmistes et attente d'autres résultats: http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11-03-17-CPtokyo.pdf

franchement percu c est comme je disait dans ma video.........on n a RIEN en ce qui concerne les radiation les risque future , pour nous ou la region touche les risque ecologique les composante des radiation et tout ca etc etc etc..

ya rien qui filtre :|

je dois croire en mon espoir de survivre moi et ma famille, si je n y crois pas, alors je m allonge dans la rue et j attend la mort.

j y crois et on va vivre !!!!.........j y crois plus fort que n importe quoi d autre.

ca se stabilise (rien que ca tu peu pas savoir comme ca fait du bien a entendre :wink: quand tu attend une explosion chaque heure depuis 7 jours)

on doit y croire.......on a pas le choix.
alex42

Messagepar alex42 » 19 Mars 2011 05:03

joel attend 5 minute..

j ai les derniere info qui tombe la...
alex42

Messagepar alex42 » 19 Mars 2011 05:13

ba voila pareil..

depuis hier c est des camion avec lance a inbcendie qui on pris le relais.....les reacteur ne chauffe plus (ce qui veut dire qu on est plus en train de les refroidir mais d essayer de garder la stabilitee de la temperature actuel pour que ca n empire pas))

c est la surchauffe du moteur qui propage les radiation donc la apparement ca n augment pas ((c est deja ca :cry: :cry: ))

l electricitee va etre retabli aujourdhui (ils disaient la meme chose hier) donc ca devrais accelerer les travaux et donc la stabilisation ( momentanee et de toute facon trop tard)) des propagation de radioactivitee)

voila c est les meme news depuis environ 30 heures :twisted: :twisted:

faut dechiffrer entre les lignes..........et vous comprennez qu avec CA, nous ils ne nous reste que l espoir..

et la en ce moment l espoir il n a pas de prix (( j ai vu des francais encore plus paniquer que moi hier qui fondaient en larmes a la fin de leur phrase :|

moi et 2 autre francais, on c est remonter le moral et l espoir on a meme reussit a parler assez fort pour que ca se transmette aux autres.

voila les mecs YA PAS de vrais info PRECISE...........y en a pas :twisted: :twisted: :twisted:

ya plus que l espoir, j peu pas perdre cette flamme en ce moment, sinon tout est fini.

la vie ne tiens plus qu a ca, l espoir de vivre.

voila :(
alex42

Messagepar joel » 19 Mars 2011 05:15

Pareil j'éteind l'ordi j'allume LCI je tombe sur la présentatrice qui dit que les premières particules radioactives en provenance du Japon ont été détectées sur les cotes californiennes. A l'instant.
J'ai rallumé le PC du coup ...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar alex42 » 19 Mars 2011 05:28

malheureusement les amis..

nous vous et moi, on subit on n y connais pas grand chose a tout ca, certaine particule sont plus dangereuse que d autre etc ils vont jamais dire que les plus dangereuse sont deja repandu c est clair ...

en vrais nous ils ne nous reste que la panique a se donner mutuellement, et donc on est bien oblige d essayer de voir quelques veritee au travers, si les radiation sont moins forte a l interieur que a l exterieur par exemple.?? si il y a des chance de survie ils faut les exploiter.

si c est vrais alors faut y croire :cry: :cry: .

la panique la mort les image d hiroshima tout ca, franchement j ai pas envie que ca m arrive!!! alors voila j prefere trouver une solution ailleur que dans ces scenario VRAIS mais trop catastrophique pour moi

on est vivant vous et moi aujourdhui,,,,,c est tout ce qui importe.

serieux je le pense vraiment, j dois garder la peche et vous aussi.(jusqu a la prochaine alerte :| )

la peur n evite pas le danger je suis la depuis le debut, donc si tout ce qu on lis est vrais.......je suis irradie plein pot deja :wink:

alors si j dois crever, et bien je le ferais en me foutant de la gueule de la mort et de son costume en toile de jute.

fuck la mort, si elle se presente de vant moi j la retourne et je l enfile.

voila

a plus gardons l espoir, c est l espoir qui nous sauvera c est pas le gouvernement et les info......si ca ne se repare pas le japon est MORT...pas seulement moi

donc je crois qu il vont sauver la situation ils n on pas le choix eux non plus.!

on doit y croire c est notre seul espoir.
alex42

Messagepar alex42 » 19 Mars 2011 06:31

les mec tout cet elan de solidaritee que vous avez lancer pour moi j vous le dis franchement.

ca m a aider a tenir grave, de savoir que je pouvais me barrer et avoir un peu de fric pour vivre plein de gens n on pas eu cette chance et moralement ca m a aider a garder une lueur d espoir..

faut que j aide ceux qui n on pas cette chance et qui n on plus d espoir.

j dois le faire..........deja si vous pouvez m aider encore ,,pour retrouver ce mec vieux qui a donner un interview a 100 bornes de la station..

faut que je rentre en contact avec lui !!!!!!!!!!!!

vite..

il a besoin d aide deja si ils viens dormir ici avec sa femme quelques jours chez moi il ira mieux !!

si vous avez des info sur ce mec nom web etc............

je controle a chaque fois que j ai de l electricitee.

merci, faut pas arreter la solidaritee, ca doit continuer,

merci
alex42

Messagepar alex42 » 19 Mars 2011 06:36

ce mec la.lui il n a pas retrouve son esprit encore..

http://www.itele.fr/video/fukushima-un- ... s-temoigne

faut voir une pub de peugeot avant d ecouter son temoignage :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

merci
alex42

Messagepar lougadjo » 19 Mars 2011 07:21

....merci Alex de ton témoignage et de ce que tu partages longue vie à toi et aux tiens....
lougadjo

Messagepar alex42 » 19 Mars 2011 08:57

le premier ministre annonce que les vache et le lait on est toucher par les radiations a 30km de la central :?

hier il disaient que les radiation restaient aux alentour de la central la d un coup 30 borne plus loin le lait est contamine!!!!

vous aviez raison en vrais :wink: , ya plus d espoir il ne peuvent que nous enculer maintenant.

j ai fait une video a l instant mais la c est trop engage contre le nucleaire j ai peur de la mettre online ( parceque je craint des represaille direct et rapide si je le fait :twisted: )
alex42

Messagepar legaulois » 19 Mars 2011 09:14

Salut Alex,
je respecte et comprends parfaitement ton point de vue.
Toutes nos pensees sont pour vous tous ici.
legaulois

Messagepar alex42 » 19 Mars 2011 10:31

les cooling systeme du reacteuyr 5 et 6 marche maintenant !!

le 1 et 2 sont sur la voie et le 3 est toujours asperge..

cooling 3 ou 4 reacteur sur 6 va minimiser l evaporation des radioactivitee, les exposition pour tout le monde vont etre moindre..((les risque future pour l instant je m en fous moi je veut vivre encore quelques mois apres je serais ailleur .))

((ce qui sous entend surement que l electricite est arriver la bas mais ca on a pas de detail precis pour l instant))

faut que ca marche ....quoi qu on dise il n y a qu en gardant les temperature basse qu on fait baisser le taux de radioactivitee externe.........ce qui est parti est deja envoyer au 4 coins cardinaux du monde.....refroidir les moteur est LA solution pour limiter les echappement radioactiff.

le plus vite ils refroidisse, le plus vite les radiation s affaiblisse.

GARDONS L ESPOIR !!
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Mars 2011 13:22

Entre besoin d' info et d'espoir
Aux nouvelles ici à midi >
Les sales nouvelles:
- Lait- Epinards sur place (jusqu'à 30 bornes ) Terminé sont contaminés.
Rien d' étonnant (à savoir que le réacteur de Tchernobyl confiné depuis 28 ans
comporte encore des risques donc...)
- Traces minimes d'iode radioactif à Tokyo (dans l'eau courante )
Attention ceci ne veut pas dire que les particules présentes soient à doses
préoccupantes mais tout de même > ne plus consommer d'eau du robinet
- Secousse à 6 dans le N.E.

Les moins sales nouvelles:
- Réacteurs 5 et 6 (un peu plus loin que les 4 autres mais sur le même site),
pompes à eau opérationnelles du fait du re-branchement électrique effectué.
- En voie de branchement pour les autres réacteurs (sans garantie)

Il y a ce site qui fait un point journalier sur les réacteurs( le .pdf) :
http://www.irsn.fr/FR/Documents/home.htm
L' IRSN qui est un EPIC 1500 experts mais attention c'est tout de même un site
sous l'égide du gouvernement français. Toutefois les experts ne sont pas en prise
hiérarchique directe.

Note : Il est normal qu'un tel événement à travers toi soulève une foule de débats: c'est humain.
La volonté des gens de te filer de l'info qui objectivement est plus riche à l'extérieur (ya pas photo)
n'est pas une volonté de vous faire paniquer mais que tu vous ayez tous les éléments pour
juger de votre situation dans une VÉRITÉ même relative.

Voilà, bon courage Alex à toi mais aussi aux autres et prend les bonnes décisions.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 19 Mars 2011 14:08, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé