GuitareJazzManouche. com

Mouvement sociaux partage d'information

comme son nom l'indique

Re: Mouvement sociaux partage d'information

Messagepar Benjazz94 » 25 Oct 2010 09:17

j'ai pas eu le temps de tout lire et je promets de le faire mais en survolant j'ai remarqué que Mitch me répondait.

Donc, juste vite pour toi Mitch, je te confirme que je te répondais en parlant des retraites et non des salaires comme tu sembles le croire. serais tu atteint de problème occulaire?

Plus que des insultes à ton encontre, c'est des grosses vannes en réponse à ton post du 19 octobre écrit avec une certaine forme de véhémence avec des majuscules et des caractères gras, en principe sur le NET on considère que le type s'énerve etc..... donc pour toi le NI GAUCHO, NI SARKO et les autres copains voici quelques infos sur Lyon que j'ai reçu par Mail et il faut que je vous scan les photos des casseurs de banque de la manif du 16 octobre à Paris.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIFIANT

sur les provocations / répressions, un témoignage fiable transmis par l'union syndicale santé CGT 69 illustre le communiqué de la CGT de ce vendredi : http://www.cgt.fr/spip.php?article37855
<http://www.cgt.fr/spip.php?article37855>

un camarade lyonnais du Syndicat National des Travailleurs de la Recherche Scientifique de la CGT

« je voulais vous signaler un incident qui nous a été rapporté par notre secrétaire de syndicat.
Il était sur la place Bellecour avant le début de la manif du 19 octobre avec ses collègues pompiers et des groupes de jeunes, quand ils ont assisté à une agression verbale et physique de la part d'individus, qui portaient des badges CGT, vis à vis d'un groupe de jeunes. les pompiers se sont interposés et ont réussi à ceinturés les agresseurs (ce sont des pompiers et ils sont costauds!).Tant et si bien qu'ils ont eu la surprise de voir ces individus sortir leur carte de police pour se défendre car c'était des flics de la BAC !
Non mais est ce vous y croyez ?!!!
J'ai beau me dire qu'ils sont capables de tout, j'en suis quand même pas revenu ! Du coup, les pompiers leur ont arraché leurs badges CGT et leur ont dit qu'ils valaient mieux pour eux qu'ils foutent le camp, ce qu'ils ont fait.
________________________________________________________________________________________________________
Benjazz94

Messagepar Benjazz94 » 25 Oct 2010 09:32

un lien vers des infos sur ce qui se passe à lyon

http://rebellyon.info/Suivi-quotidien-d ... ,7707.html
Benjazz94

Messagepar Benjazz94 » 25 Oct 2010 09:35

sur les casseurs de banques à paris comme par hasard la vidéo a été supprimé. Bizarre vous avez dit bizarre

http://www.lepost.fr/article/2010/10/19 ... video.html
Benjazz94

Messagepar Mick Tarbot » 25 Oct 2010 09:43

Menilmontant a écrit:
Mick Tarbot a écrit:
Menilmontant a écrit:on est toujours le con d'un autre.. moi je suis le con de linlin, de franky de mick et de pas mal d'autre.. :lol:

c est pas vrai,passke moi je t aime bien Menimontant:tu apportes tellement de choses positives sur ce forum (tes histoires de caca,ton nuage...etc) comment ne pas t'aimer.???

desolé grand MIKEY j’aimerai tellement être aussi fort et aussi drôle que toi..;
je m'applique tous les jour mais c'est difficile quand on est pas doué... :cry:
et oui, remarque t'a une une vie pour apprendre a jouer. moi j'ai toute la mienne encore devant moi pour te rattraper alors prend garde quand même .
montgomery a commencer la guitare a 20 ans (je me compare pas) mais ca veut dire que tous est possible. alors ne juge pas trop vite HOO MIKEY!!

tu m appelles Mikey...alors je suis véxé et je vais te dire tes quatre vérités pour me soulager:tu es un ptit fascho-scato qui vient beugler et chier sa merde sur un forum apolitique (il suffit de lire les messages de benjazz pour comprendre qu ici ON NE FAIT PAS DE POLITIQUE) :twisted: :evil:
ps: oh putain ca fait du bien :lol:
Mick Tarbot

Messagepar Mick Tarbot » 25 Oct 2010 09:45

Benjazz94 a écrit:sur les casseurs de banques à paris comme par hasard la vidéo a été supprimé. Bizarre vous avez dit bizarre

http://www.lepost.fr/article/2010/10/19 ... video.html

merde....! plus de preuve alors :?
Mick Tarbot

Messagepar Benjazz94 » 25 Oct 2010 09:49

Que fait la police ;-)

T'inquiète pas Mick, je vais scanner la page ou l'on voit en gros plan l'évènement.
Benjazz94

Messagepar Klhnikov » 25 Oct 2010 10:10

Et ben disdonc ... ca y est on est plus la pour vous cadrer sur le fond et ca y est vous partez en cacahuet ...

Pour rappel on parle ici des mouvements en rapport avec la reforme des retraites ...

On s'en branle la nouille de qui joue bien ou pas, de qui vote ou etc... ceux qui font encore la confusion feraient mieux de commencer par aprendre comment on mene un débat avant de venir cracher leur venin ici ...

Soit Benjazz est un gros con , il a fait des erreurs dans son argumentaire mais il fait des efforts ... (meme si sa parole na pas beaucoup plus de poid) Quand on parle a un con persuadé de sa bonne foi, il faut lui mettre le nez dans SA merde, pas dans la votre ...
Klhnikov

Messagepar Mick Tarbot » 25 Oct 2010 10:13

vieux........!?!???. :lol: :lol: :D
en tout cas sûrement plus vigoureux que toi,petit branleur,lavette,boutonneux......et (l'ultime insulte)----------> "cornichon"
:lol: :lol: :lol:
ps:j'trouve pas d insulte assez forte pour exprimer toute ma haine.....suis désolé :cry: :?

re-ps:MEGA LOL :lol:
Mick Tarbot

Messagepar Mick Tarbot » 25 Oct 2010 10:19

ah si j viens d'en trouver une: ANDOUILLE..! :D :lol:

ps: :lol: redevenons sérieux 5 minutes,mister Grigrikhov est de retour....ca ne plaisante plus :lol: :lol:
Mick Tarbot

Messagepar joel » 25 Oct 2010 10:44

Benjazz94 a écrit: J'ai beau me dire qu'ils sont capables de tout, j'en suis quand même pas revenu !

Enfin ça c'est archi-connu hein c'est pas les premiers flics à se faire gauler à casser, ça existe depuis des dizaines d'années.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar danl » 25 Oct 2010 11:08

Bon ca y est?? chacun a lâché ce qu'il avait sur le coeur ??
Et si on parlait un peu musique maintenant??? je me régale à écouter le disque de Raphael Fays avec Yorgui et Steeve Laffont enregistré en live à l'Alhambra en janv. 2010 dans le cadre des nuits mânouches..............
Bon, j'aurais au moins essayé.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar pascal » 25 Oct 2010 11:18

Klhnikov a écrit:Et ben disdonc ... ca y est on est plus la pour vous cadrer sur le fond et ca y est vous partez en cacahuet ... Pour rappel on parle ici des mouvements en rapport avec la reforme des retraites ...On s'en branle la nouille de qui joue bien ou pas, de qui vote ou etc... ceux qui font encore la confusion feraient mieux de commencer par aprendre comment on mene un débat avant de venir cracher leur venin ici ...Soit Benjazz est un gros con , il a fait des erreurs dans son argumentaire mais il fait des efforts ... (meme si sa parole na pas beaucoup plus de poid) Quand on parle a un con persuadé de sa bonne foi, il faut lui mettre le nez dans SA merde, pas dans la votre ...

Bel exemple de savoir vivre et de savoir dire. La situation est vraiment FOUPOUDA !
On pourrait dire les choses comme ça :
Un jour, quelqu'un devient président de la république de tout les français. Cet homme est pragmatique, peut-être plus instinctif qu'intelligent, autoritaire aussi. Il a l'allure d'un patron mais il n'en est pas un, il est avocat, étonnant non ? Mais c'est une vraie différence. Il n'appartient pas à une de ces familles de la haute bourgeoisie qui détiennent le pouvoir. Il n'appartient pas non plus à un de ces grands corps de hauts fonctionnaires, très critiqués, mais qui donnent à ceux qui en sont un certain sens de l'état et de la fonction. Il parle directement aux gens. Il leur parle leur langage, c'est ce qu'on dit. On dit qu'il parle "vrai". Il est élu. Lors d'une de ses premières sortie, au salon de l'agriculture, il lâche un très populaire "casse-toi pauvre con". Voilà une invective que je connais bien (je ne suis pas le seul), pour m'être souvent tiré la bourre dans la circulation lyonnaise...
Mais qu’est-ce qui se passe quand Giscard, un grand bourgeois, joue de l’accordéon ? On se fout de lui. On le traite de démago parce que c’est un grand bourgeois. Qu’est-ce qui se passe quand notre président parle de cette manière ? Lui, on ne le soupçonne pas d’être un grand bourgeois qui s’encanaille. C’est quelqu’un qui parle comme « nous », c’est, entre autre, pour ça qu’il a été élu. Négocier, parler : « casse-toi pauvre… », c’est un peu comme dans la circulation ! Sauf que lorsque deux livreurs s’engueulent le « casse-toi… », c’est quasi de la routine. Du combat de coq. Presque du rituel. Mais on verrait pas un officier dire ça, ni un prof, ni même la plupart des patrons de petites ou grosses boites. Alors ça nous dit quelque chose sur l’aptitude au dialogue et à la négociation, c’est un schème de refus et de négation de l’autre qu’on ne veut plus voir. Et comme ça vient du haut du cocotier, comme tout ce qui vient du haut du cocotier, ça se distille, ça se prolonge, ça s’installe, ça se dépose. Le gouvernement ne négocie pas. L’assemblée ne discute pas (ça se voit quand il y a un bug). Les gens ne discutent pas non plus. Ils se jettent. On jette les autres, ceux qui ne nous ressemblent pas. Vous voulez un exemple ? Le schème fabrique son même de partout. Il fait des petits, comme un morpion. Les syndicats ne discutent pas. La base ne discute pas avec le haut. Les manifestations c’est la même chose que la phrase du salon de l’agriculture. Dit autrement. C’est le même schéma. Et toi Klhnikov, tu fais pareil. Tu es la preuve de ça, comme les millions de gens dans les rues sont la preuve de ça. C’est FOUPOUDA !
Question : qui a fabriqué le schème ?
Pascal
Image
pascal

Messagepar Mitch » 25 Oct 2010 13:35

Sarko est un arriviste sans culture, sans classe qui rabaisse vraiment la fonction présidentielle.

Ton analyse est intéressante mais je ne vos pas en quoi Khinikov participe de cette fracture dont tu parles.
La CNT est-elle plus ouverte d'esprit ?

Cà veut dire quoi FOUPOUDA ?

Quant à Ben jazz avec ses histoires de casseurs, on parle de la forme quand le fond est épuisé...
Mon pauvre çà fait des années que les flics font çà... et il y a quand même des vrais casseurs là-dedans.
Et ne me reproche pas d'écrire en majuscule, oui je crie fort et n'est-ce pas ce que les gens font dans la rue ?
Faut un permis attribué par toi pour gueuler ? :lol:

Aller je crois qu'on sera jamais d'accord en politique et puis çà énerve tout çà...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar all of moi » 25 Oct 2010 13:39

FOUtu POUrri dD'AVance

:arrow: il faut sauver le soldat ryan
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Benjazz94 » 25 Oct 2010 15:04

voici la scène de vandalisme de la police

en grand format

http://img831.imageshack.us/img831/9831/bac001.jpg

en plus petit format

Image

Joel, effectivement ce genre de méthode, de la part de flic aux ordres du Ministre de l'intérieur, pour discréditer est connu mais pas de tous. Déjà en 68 les flics brulait les voitures dans les rues de Paris. Pour ma part en 2005 devant chez Maxim's face aux brigades mobiles qui rentraient du G8 à Genève ,où l'étudiant Carlo Giulliani à trouvez la mort, un flic a tenter de nous faire retourner une bagnole pour y mettre le feu, c'était juste avant que les canons à eau rentre en action. N'étant pas dupe de l'arnaque nous l'avons cerner et nous lui avons intimé l'ordre de dégager de là.

kilnikov attention à tes propos, p'tite bite car depuis le début tu utilises un langage limite et je risque de te retourner la politesse. Quand aux erreurs de mes arguments, tu vas tellement vite en raccourci, comme Mitch, c'est un plutôt vous qui vous égarez avec votre vision conformiste. Enfin, tout ça est une question d'idéologie et de savoir si l'on souhaite plus de justice sociale où pas. Car sur le sujet, vous ne faites que reprendre en cœur les thèmes de l'UMP et des Centristes (du PS -et Ecolos qui ont rejoint le Modem) y a plus de vaseline mais c'est du pareil au même. y a qu'a voir les votes parlementaires pour s'en convaincre.

Trop facile de vous cachez derrière des termes et des expression populiste.

pour reprendre une expression de Mitch : je cite Logorrehees politiques, syndicales et manifs sont illusoires.
Heureusement, que tout le monde ne pense pas celà :
- car aujourd'hui personne n'aurait droit çà des congés payés
- car les les jeunes aurait le droit comme seule alternative au travail un CPE.
- car ont serait parti faire la deuxième guerre en Irak etc.....

des exemples y a t'en d'autre que je laisse les gens se faire leur propre opinion.

autre argument choc de Mitch : je cite le syndicalisme est un businnes comme un autre. y a qu'a voir le peu de détails et de motivations de ceux qui s'expriment en ce moment. etc...

Les partenaires sociaux sont jusqu'a preuve du contraire les syndicats de salariés et les syndicats patronaux et n'ont les lobbyistes qui gravitent dans les arcanes du pouvoir.
Jusqu'a preuve du contraire dans une "sociale démocratie" le dialogue de ces instances démocratiques devrait permettre d'aboutir à une amélioration sociales transversales du plus grand nombre.

Moi je ne suis pas un anarchiste, ni un gauchiste et je crois profondément aux valeurs de la république. Faut il que ces élus fassent preuve d'attention et de respect pour que ne verse pas dans mes tentations utopistes che guévariste. :lol: :lol: :lol:

quand un président Sarkosy n'écoute pas les français qui sont pour une autre réforme à 71 %, alors qui a été élu à 53,6 % sur 83,97 % de votant pour un total 35 773 578 votant qui se sont exprimés sur un total de 44 472 733 inscrit sur les listes électorals, alors que la France compte 64,7 millions.

Ca vous pose pas un problème????

- Déjà moi je remarque que 20 millions de personnes ne vote pas.

- Que Sarkosy à été élu avec 18 983 138 millions de gens qui ont cru en sa bonne parole.

Si mon calcul est exact et qu'on se réfère que 29 % de la population soit près de 4.6 millions est d'accord aujourd'hui avec la réforme des retraites du gouvernement, bah il ya 60 millions (71%)qui rejette se projet de loi. CQFD

je crois qu'il y a un déni évident de démocratie car d'après moi le peuple reste souverain en toute circonstance face à ses élus, sinon en d'autres temps les choses n'aurait pas changé avec Pétain.

et puis la réforme de la retraite était elle au programme présidentielle?????
Benjazz94

Messagepar Benjazz94 » 25 Oct 2010 15:55

le fond et la forme sont indisociable Mitch.

le rejet général de la politique de Sarkosy et de sa réforme de retraire est bien compréhensible. il n'y a pas d'amalgame malgré ce que tu aimerais croire ou faire croise.

- 15 milliard de cadeau fiscaux aux plus favorisés en préambule
- explosion des frais de fonctionnement de l'êtat pour lequel Fillon à dû se résigner à faire des annonces. les frais de cigares, le cumul de retraite parlementaire et de salaire de ses ministres. l'achat d'un Air Force One à la française en prime alors qu'on reprochait à Chirac de ne pas payer ses billet à Air France.
- augmentation de l'électricité alors que l'on a le coût de production le moins cher d'europe
- cession du domaine public autoroutier au groupe cofiroute
- je vais pas relancer sur les roms mais bon tout le monde à compris
- main mise sur la presse et contrôle l'exercice des journalistes ce qui place notre pays au 44ième rang des pays les plus démocratique dans le respect du travail des journaliste. Nomination par le président de la république du président de france télévision.
- la crise financière mondiale de ce système libéral. L'êtat français n'a eu aucun problème pour trouver 380 millards dans nos poches pour renflouer les banques.

en y a plein des raisons pour renier un président qui prétend faire ce qu'il dit alors qu'il fait tout le contraire en menant une politique d'exclusion.

etc....

faut quand même savoir qu'en france nous avons déjà le plus long temps de cotisation à la retraite d'europe et nous avons bien compris que ce qui pointe dissimulé par les artifices de la propagande gouvernementale, c'est l'ouverture à la capitalisation des retraites.
Les banques et les assureurs l'ont bien compris et ils attendent patiemment le recul des acquis sociaux.
Benjazz94

Messagepar Benjazz94 » 25 Oct 2010 16:26

Continu à tout mélanger Ménilmuch.

les photos sont tirées d'un reportage rue daumesnil qui passait en boucle sur I-télé et pour avoir été sur place lors de la dernière manif étudiante à denfert c'etait les mêmes.

pour ton info mon grand père était gardien de la paix, j'ai un oncle gendarme et des copains flics aussi surprenant que ça puisse paraitre. j'ai discuter avec un gendarme à ma dernière manif et il était aussi dégouté que la majorité des français, idem pour un RG qui suivait mon cortège.

après si t'es trop con pour nier l'évidence continu à t'auto-satisfaire avec Soral. :lol: :lol: :lol:
Benjazz94

Messagepar Benjazz94 » 25 Oct 2010 16:31

Sarpatoule, je te sens de plus en plus fébrile. couvre toi et bois une soupe chaude l'ami l'hiver approche :lol: :lol: :lol:

en effet la démocratie c'est de maintenir en toute circonstance le dialogue sociale. D'autant plus quand ils sont 60 millions à rêver d'un autre monde.
Benjazz94

Messagepar plectroman » 25 Oct 2010 17:06

Benjazz à écrit :
je crois qu'il y a un déni évident de démocratie car d'après moi
le peuple reste souverain en toute circonstance face à ses élus,
sinon en d'autres temps les choses n'aurait pas changé avec Pétain.

Sauf que la France est une démocratie parlementaire, le peuple est justement représenté par les élus.
C'est de cette manière que s'établie la souveraineté. C'est pour cela que l'on est sensé voter
pour nos représentants avec une certaine régularité.
La souveraineté ne s'exerce pas en jouant au jeu de celui qui gueule le plus fort ou en suivant les sondages d'opinion, sinon la guillotine ferait peut être encore coupe-coupe...Le rôle des dirigeants est d'aussi de montrer la voie et de laisser une marque dans l'Histoire du pays (certains y arrivent mieux que d'autres,), quitte à déplaire à l'opinion.

Quant au changement de pouvoir par la rue, finalement il peut arriver et parfois je conçois que ce soit le seul moyen de rétablir une société avec un ordre démocratique et une liberté de parole. C'est le cas des dictatures.

Or je ne crois pas qu'aujourd'hui nous en soyons là, n'en déplaise aux détracteurs de SARKO.
Le jour ou le climat sociale et économique sera complètement invivable pour la grande majorité des Français, et que les urnes ou n'auront rien changés....alors pourquoi pas.
plectroman

Messagepar von der » 25 Oct 2010 17:48

vraiment credible les arguments de tes journaux benjazz: "le mec qui casse la vitre a un papier blanc dans sa poche arriere = pas un casseur de banlieue = un flic"

T es vraiment trop naif mon pauvre... vraiment debile
Mourice
von der

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé