GuitareJazzManouche. com

Au Clairon des Chasseurs !!!!

comme son nom l'indique

Re: Au Clairon des Chasseurs !!!!

Messagepar Groucho » 31 Mai 2025 13:49

En voilà une de Spatzo où on le voit comme il était vers 15:30 quand finalement il prenait le violon en main, son regard fxé au loin dans le vide vers la rue des Rosiers et ça swinguait ! Il jouait de la guitare aussi et assez étonnamment des grandes orgues
Pièces jointes
Spatzo Adel 5.jpg
Spatzo Adel 5.jpg (42.63 Kio) Consulté 10916 fois
Groucho

Messagepar Groucho » 31 Mai 2025 16:01

Dans sa jeunesse Spatzo (au centre avec la cigarette) avait milité dans la formation du violoniste Vivian "Poupa" Villerstein :

Avec Vivian Poupa Villerstein (vl), Gouli Legrein (g), Spatzo Adel (g), Tili Landauer (piano), Tchavolo Adel (g) et Pouton Adel
Pièces jointes
Poupa Willerstein Orchestra.jpg
Poupa Willerstein Orchestra.jpg (756.29 Kio) Consulté 10907 fois
Groucho

Messagepar Mick Tarbot » 31 Mai 2025 19:35

Hallo Groucho.Merci pour toutes ces Photos qui sont comme on dit par chez moi de véritables "Raritäten"... revoir Spatzo avec ses frères et Cousins..!Incroyable. C était une belle époque, on écoutait les musiciens on les regardait jouer ...et on apprenait .Ich danke dir tausendmal.
Mick Tarbot

Messagepar Mick Tarbot » 31 Mai 2025 20:09

Juste pour le plaisir de la revoir: la Gibson ES 125 de Joseph Pouville qui a joué tant d années au Clairon à Montmartre. (Il me l a prêtée une fois...c'était un véritable bijou, la résonnance même sans ampli était stupéfiante..!)

https://www.google.com/search?vsrid=CMu ... sid=mosaic
Dernière édition par Mick Tarbot le 03 Juin 2025 20:58, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Groucho » 01 Juin 2025 07:49

Malheureusement le lien ne marche pas pour moi.

En tous cas on peut dire avoir joué sur la même guitare tous les deux car Joseph me l'a toujours prêtée quand on faisait le bœuf avec Maurice.
Je me souviens très bien de mes impressions la première fois que j'ai pris la Gibson en main : oui elle sonnait vraiment bien ! Moi qui était habitué aux Argentines 010 de l'époque les cordes me semblaient énormes (du 012 ou même du 013 peut-être), le corps de la guitare modèle "T" était tout plat, ça changeait radicalement des 10 cm de ma Favino un véritable accoudoir sur lequel on pouvait s'appuyer. Beaux souvenirs !
Groucho

Précédent

Retour vers Blabla généralisé