GuitareJazzManouche. com

Le Pfeu confiné un peu beaucoup pas

comme son nom l'indique

Re: Le Pfeu confiné un peu beaucoup pas

Messagepar Groucho » 11 Mai 2020 11:01

Bravo à vous deux c’est bien sympa !

Hors-sujet sais-tu où on peut trouver un Bandolim ?
Groucho

Messagepar pfeuh » 11 Mai 2020 12:34

Je n'en ai pas personnellement mais s'il m'en fallait un j'essaierais Thomann, https://www.thomann.de/fr/mandoline.html En fait un bandolim, c'est une base de mandoline mais customisée, histoire de dire que c'est brésilien.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Groucho » 11 Mai 2020 18:05

Merci mais je cherchais la forme typique du Bandolim et si possible un instrument de luthier, je pensais que tu jouais ... Thomann j’ai tout de suite regardé. En tous cas merci pour ta réponse
Groucho

Messagepar pascal.ch » 11 Mai 2020 20:14

Ca ressemble assez à la chitarra portuguese non ?

Image

Lien vers la vidéo
pascal.ch

Messagepar pfeuh » 12 Mai 2020 06:48

Le bandolim est plus petit que la guitare portugaise, il a des mécaniques normales et un accordage beaucoup plus standard.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar pascal.ch » 12 Mai 2020 09:24

ok merci:)
pascal.ch

Messagepar JeePee_48 » 12 Mai 2020 10:19

Le bandolim est tout simplement la mandoline brésilienne. Hamilton de Hollanda a ajouté un choeur (= deux cordes) de do plus grave à sa mandoline (à son bandolim), ce qui en fait une espèce d'hybride mandoline/mandole et son accord est donc, du grave à l'aigu, c,c - g,g - d,d - a,a - e,e.
Quelques mandolinistes de choro (par exemple Dudu Maia) ont fait pareil mais sont vites revenus au bandolim à 8 cordes ou, carrément, à la mandoline américaine. A dix cordes, c'est vraiment spécial à jouer, d'autant plus que ça va assez bien à contre courant des mandolinistes de jazz qui réduisent, le plus souvent, le voicing des accords à 3 cordes...
Ce qui fait mon style, c'est que je ne suis pas capable de jouer comme les autres... (Th. Monck)
JeePee_48

Messagepar JeePee_48 » 12 Mai 2020 10:23

JeePee_48 a écrit:Le bandolim est tout simplement la mandoline brésilienne. Hamilton de Hollanda a ajouté un choeur (= deux cordes) de do plus grave à sa mandoline (à son bandolim), ce qui en fait une espèce d'hybride mandoline/mandole et son accord est donc, du grave à l'aigu, c,c - g,g - d,d - a,a - e,e.
Quelques mandolinistes de choro (par exemple Dudu Maia) ont fait pareil mais sont vite revenus au bandolim à 8 cordes ou, carrément, à la mandoline américaine. A dix cordes, c'est vraiment spécial à jouer, d'autant plus que ça va assez bien à contre courant des mandolinistes de jazz qui réduisent, le plus souvent, le voicing des accords à 3 cordes...
Ce qui fait mon style, c'est que je ne suis pas capable de jouer comme les autres... (Th. Monck)
JeePee_48

Messagepar pascal.ch » 12 Mai 2020 20:13

salut Jeepee content de te lire ^^
pascal.ch

Précédent

Retour vers Blabla généralisé