vinzentt a écrit:
Pour te répondre joel (même si ça ne regarde que moi), je ne suis effectivement jamais là, dernièrement. Dans un premier temps j'ai essayé d'être là, j'ai créé un wiki pour permettre aux érudits du coin de faire un contenu plus structuré, mais personne au bout du fil. J'y ai mis le contenu du site de Yann pour créer une base (plusieurs jours voire semaines de travail), toujours personne. Puis j'ai fait un éditeur de grilles (encore une fois ça se compte en semaines) pour pouvoir les transposer et la majorité des remerciements, je les ai eus par mail de personnes extérieures au forum. Donc oui le forum je n'y suis pas ou plus pour être précis et j'ai mes raisons (qui ne se limitent pas aux précédentes).
Désolé Vinzentt mais déjà tu n'as jamais été présent sur le forum. Jamais, ni avant ni après ta prise de pouvoir. C'est un constat et absolument pas un jugement sur ta personne, tu fais ce que tu veux comme je l'ai dit.
Ensuite tu as repris un forum mais tu ne t'es toujours impliqué que sur le wiki, dont pour ma part je n'ai cure, et c'est plutôt une annexe qu'une partie du forum. Que tu veuilles développer ce site, c'est ton choix tu fais ce que tu veux, mais ne reproche à personne de ne pas s'y intéresser.
Pour les grilles, effectivement c'est sympa de pouvoir les transposer, mais je le faisais papier/crayon avant c'était pas la mort, ensuite une grande partie des grilles du site ne sont pas bonnes.
Je t'avais dit dès le début où tu as voulu reprendre le site en n'y voyant que le coté pédagogique, que tu étais à mon avis à côté de la plaque car ça n'avait jamais été la raison d'être du forum. Que des gens proposent des choses, super, je ne critique pas, mais on a l'impression que tu demandes une reconnaissance alors qu'on (les utilisateurs "historiques") n'a jamais demandé cela.
Après, pour le reste ce forum est par essence communautaire, donc proposer qu'on le gère nous-même ne me semble pas incongru. Surtout que c'est tout sauf utopiste hein Gatsby, il existe des tas de lieux gérés comme cela, partout dans le monde, et puis c'est l'avenir. Il suffit de discuter, d'arriver à un compromis ou un consensus, ou de faire un vote pour décider de ce qu'on veut faire ou pas et quand il y a une chose à gérer on en parle ensemble. Il existe des tas de possibilités pour auto-gérer une structure.