GuitareJazzManouche. com

Yeah de Django ou non ?

comme son nom l'indique

Re: Yeah de Django ou non ?

Messagepar Montypy » 05 Déc 2014 11:22

pascal a écrit:Nul n'est parfait les gars...

Mais si...Alain est parfait. :mrgreen:

Et toi, on s'en bat les couilles de ta vie de samourai et ta zenitude...contrarié de modo. :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar stretch » 05 Déc 2014 11:25

Parles-nous plutôt du sabre du samourai...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar Montypy » 05 Déc 2014 14:24

pascal a écrit: sinon, tu devrais plutôt écrire "la couille"... tu n'en as plus qu'une si je me souviens bien ! :mrgreen:

C'est vrai, chui pas comme Django, qui a deux oreilles, deux doigts et...2 couilles. :mrgreen:
Montypy

Messagepar Montypy » 05 Déc 2014 14:56

Hé ho, Poltrèze. Tu suis notre discussion ?
Ca parle de couilles de samourai...ça devrait t'intéresser. :mrgreen:
Montypy

Messagepar Paps » 05 Déc 2014 14:57

Non mais Pascal, t'inquiete comme le dit Joel, ce n'est pas pour se payer Alain qu'on fait ces commentaires. On n'est pas "pas cool", c'est simplement pour apporter un contrepoint a ce que dit Alain, pour essayer de corriger et ne pas laisser trainer des "erreurs" dans les posts du forum.

pascal a écrit:
joel a écrit:
Paps a écrit:... Donc je réitère la question de Paps : comment peux-tu balancer un lien d'une "autre version sans le yeah" alors que c'est la même ?

Nul n'est parfait les gars et on est pas au Collège de France donc le mieux c'est d'être cools. Il faudra que je vous explique un jour ce qu'est le zen du samouraï, sauf si vous savez déjà :mrgreen: .

Pascal

ps. par exemple moi, je me trompe souvent dans les boutons de modo... dès que je suis contrarié, je perds mes moyens et je modère sans modération :mrgreen:
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar Jean Du Voyage » 05 Déc 2014 16:54

AllezAlainRockOn a écrit:Non c'e n'est pas sa voix( timbre plus grave et je le vois vraiment pas meugler comme ça)
mais une voix ( enthousiaste) ajoutée sur l'enregistrement.

Voilà la même version (depuis vynile ) sans cette voix

AllezAlainRockOn a écrit:
Donc c'est bien une voix du morceau.

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa hahahahaha quel vainqueur !!!!

"Meugler", ça c'est le plus fort ! Non mais vraiment, tu n'as pas honte, des fois ? C'est pas que tu ne le "vois pas meugler" (déja, pour voir un gars qui est mort des années avant ta naissance...) C'est juste que t'y connais queude, pauvre linlin. T'entraves que tchi, tu captes rien.
Bref... Le ridicule ne tue pas mais parfois c'est bien dommage.

Et le coup de la version "sans cri" dans laquelle y'a le cri, là c'est du grand art. La course au post, être le premier à tout prix, meme si ça implique de dire n'importe quoi. Une voix ajoutée ? mais tu sors d'ou, toi ? Delaunay ou un autre bidouille les acétates pour rajouter un "YEAH" qui ferait "enthousiaste", non mais allo quoi.

Ah au fait, Vinyle ça s'écrit Vinyle, pas vynyle ni vyneele.

Image

Tiens, le seigneur soit loué, je viens de m'apercevoir que Nabilla c'est Presque l'anagramme de Alain... à partir d'aujourd'hui je t'appellerai Nabillain. Wesh, quoi, trop bon quoi, wéééééééé.
Trotsky
Tue le ski !
Jean Du Voyage

Messagepar guelda » 05 Déc 2014 18:08

Ahahah juste pour dire que j'aime bien Nabilain ! Le mot hein
guelda

Messagepar Koké Moun » 05 Déc 2014 18:23

AllezAlainRockOn a écrit:Perso je ne propose rien que je ne regarde de A à Z

:lol: :lol: :lol:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar olivier17 » 06 Déc 2014 07:19

je confirme, c'est bien la voix de Django
j'étais là ...
olivier17

Messagepar joel » 06 Déc 2014 15:42

Jean Du Voyage a écrit:Et le coup de la version "sans cri" dans laquelle y'a le cri, là c'est du grand art. La course au post, être le premier à tout prix, meme si ça implique de dire n'importe quoi. Une voix ajoutée ? mais tu sors d'ou, toi ? Delaunay ou un autre bidouille les acétates pour rajouter un "YEAH" qui ferait "enthousiaste", non mais allo quoi.

:lol:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar kreesprolls » 06 Déc 2014 16:14

Re :lol: :lol: :lol:
Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...

En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
kreesprolls

Messagepar swing69 » 06 Déc 2014 18:52

Ma question était plutôt de l'ordre anthropologique,car il s'agit là d'une exclamation américaine ou tout au moins anglophone.
Sachant que Django ne savait pas parler l'anglais,on peut se demander comment il a intégré cette exclamation.
S'agit-il d'une démarche personnelle ou c'était à la mode à cette époque-là?
On peut l'entendre par-ci par là faire la même chose, comme dans les exemples proposé par Mich et Djangorigolo . Dans le Minor Swing à 2:12 il encourage en criant "yeah man,yeah come on " d'une façon tout à fait convaincante avant de pousser le fameux cri de jouissance à 2:30...

Pour ce qui concerne la vidéo d'Alain, moi ça me fait trop rire alors que chez d'autres ça évoque de la haine . Tant pis pour lui, je pense que c'est qq'un de bien qui gère mal ses intentions altruistes ...

En revanche,
si mr Danl est dérangé par mon idolâtrie pour Django,
si il a assimilé la lettre de Django envoyée a S.G,
il n'a qu'a ne pas lire et intervenir dans ce post pour y verser ses préjugés de fin connaisseur .
swing69

Messagepar Paps » 06 Déc 2014 19:39

Je pense (je crois que ca me vient d'une lecture mais je ne saurais preciser la source) que c'était une démarche courante dans le jazz a l'époque d'encourager le soliste (par des Comon on, One more etc.) et Django aura probablement entendu ca sur des disques de l'époque.
Apres, je dois bien avouer que dans ma collection de jazz de cette époque, je n'ai pas d'exemple en tete ou on entende les accompagnateurs encourager les solistes comme ca.

Je vais essayer de retrouver d'ou me vient cette réflexion (peut etre Intégrale Fremeaux)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar stretch » 06 Déc 2014 22:05

Tu vas certainment trouver des exemples sur les enregistrements de l'époque... mais ce qui est aussi assez sûr c'est qu'il ne fallait pas écouter les disques du jours dans le temps, mais en jouant à Paris dans les bars, concerts et les boeufs après le boulot musicale avec tous ces musiciens américaines, Django a du entendre des cris pareils! Et pour un "come on, man" il ne faut pas parler d'anglais...
Sur les enregistrements de Django, par contre, j'imagine bien qu'il n'a pas laissez ses cris au hazard, c'est possible qu'ils étaient bien intentionné par avant déjà...
stretch
stretch

Messagepar pascal.ch » 06 Déc 2014 22:49

Alors la c'est le pompon vous vous emmerder à ce point Django doit rouler des yeux......
pascal.ch

Messagepar joel » 08 Déc 2014 08:31

pascal.ch a écrit:Alors la c'est le pompon vous vous emmerder à ce point Django doit rouler des yeux......

Tu m'étonnes j'imagine bien, "bon on récapitule, donc toi Django après la 1ere grille tu fais un come on et après Stéphane tu fais claquer ta talonnette sur le break"
joel

Messagepar danl » 08 Déc 2014 08:46

Oui, bon, on récapepet depuis le bédut....Bien recu Swing69...dont acte comme diraient nos élites ! :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar stretch » 08 Déc 2014 11:36

Non, mais "Tu sais quoi, Stéphane, on va essayer de faire un peu de atmosphère sur cet enregistrement-ci tout comme ce gars, comment il va s'apeller encore, ah oui, comme Tchavolo sur un de ces derniers disques plus tard, parce que ça va se faire pas mal jouer sur les ondes dans 70 ans!"

Désolé, les manouchautes, mais Django, sa musique, superbe, seulement je ne suis pas fan réligieux reinhardesque, il n'était ni dieux ni sans faute... en tout cas, avoir l'intention de poser un cri ou deux quelque part n'est pas faut! Si cette idée vous gêne dans vos sentiments et elle risque de donner une fisselure au mur du temple de sa santé - bof, pensez autre chose.
stretch
stretch

Messagepar joel » 09 Déc 2014 02:29

Ah ah ah Stretch t'as craqué !!! :lol:
Le mec est musicien, il kiffe, il le fait sentir, il n'y a rien de prémédité là-dedans.

Tu crois vraiment qu'il avait la notion de faire le singe avec des faux cris en anglais pour faire du cirque sur l'album? Tu sais qu'on parle des années 30 là, pas de la star ac' ?
joel

Messagepar stretch » 09 Déc 2014 07:37

S'il fait répéter son groupe rhythmique pendant deux semaine pour que tout soit en ordre pour un enregistrement (lu ici quelquepart), je pense on peut parler de prémédité... Les cris SONT en anglais, au mi-trente, d'un gars qui ne parlait pas anglais du tout... ils ne sont pas "faux", ils sont là, ce n'est pas moi qui apèlle ça faire le singe... et concernant la star ac'... les compétitions légendaires de chanteurs/musiciens à l'Apollo Theatre par exemple, c'était dans les annés trente... p.e. Ella Fitzgerald était venu en surface comme ça...
Pensez ce que vous voulez, mais le monde n'était jamais mieux ou pire!
stretch
stretch

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé