par Mitch » 19 Août 2014 00:57
Je rentre de vacances ou j'avais vu le post d'Allyx, j'ai posté une réponse comme quoi je répondrai sous peu mais elle n'a pas du être mise en ligne (le réseau était exécrable là où j'étais et je n'avais pas le temps de lire 70 posts...)
Donc buvons frais et restons calmes, c'est une purge passagère et régulière qui vient de se produire sur ce site..
Allyx, sache que Pascal tenait exactement le même discours que toi et nous lui avons proposé de devenir modérateur, ce qui s'est passé..
Histoire de mesurer la difficulté de la tâche. Il pourra t'en parler
Laisser la libre parole sous peine de dérapages ?..
Censurer, polir sous peine d'insipidité et d'ennui ?..
Pas facile...
Pour un message ordurier (et c'est toujours un de trop, on est d'accord) que tu lis, dis-toi que deux ont été effacés (bien dit Groucho)..
Désolé pour ce désagrément que je combat car d'une, cela fout une sale ambiance et de deux, certains abrutis de l'antiracisme peuvent sauter sur l'occasion et s'en prendre au site.
Autrementdit une connerie individuelle peut nuire à tous.
Censurer totalement, bannir ne dure qu'un temps car les "trolls" reviennent sous une autre identité avec seul but de provoquer, énerver, agresser...
Je ne discuterai pas de l'intérêt, immédiat ou à long terme, d'une telle participation mais même un troll (pour peu qu'il aime cette musique) peut entendre l'argument de mise en péril du site.
Il faut certes parfois se rappeler à son bon souvenir.
Pour finir: tous les modérateurs sont bénévoles. Pardon de ne pas passer 8 heures par jour à surveiller les querelles des uns et des autres... encore plus en période de vacances (vive la France)
Nous faisons de notre mieux pour supprimer les messages illégaux (incitation à la haine, racisme, sexisme etc...)
Si tu veux mon avis, certains membres sont finalement plus nuisibles que les chiens méchants.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain