GuitareJazzManouche. com

"Couleurs" des notes et des accords

comme son nom l'indique

Re: "Couleurs" des notes et des accords

Messagepar Joli Gadjo » 19 Août 2014 12:08

Clair et précis. Ca résout mon problème avec le sujet. Merci Liebestraum!
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Mick Tarbot » 19 Août 2014 12:49

pascal a écrit:
Mick Tarbot a écrit:Messiaen m endort depuis toujours (c est même en musique ce que je trouve de + ennuyeux (avec aussi certaines compositions de Max Reger).

Et bien moi j'adore Messiaen. Ces pièces "oiseaux" sont des merveilles de délicatesse et de composition, vraiment très poétiques. Les compos d’orchestres sont un peu grandiloquentes, c'est vrai, mais vraiment très très savantes et très très inspirées par l'idée qu'il se faisait des relations entre musique et couleur. Il a laissé par mal d'écrits sur ce sujet. Pour lui, les accords étaient des étoffes colorées et je trouve que ça sent quand on écoute - mais c'est subjectif, c'est vrai. Et c'était un putain d'organiste, successeur de Dupré si je ne me trompe pas, donc un roi de l'improvisation.

Mick Tarbot a écrit:Par contre Satie me fait l effet inverse,et de + j adore le jouer au piano,car techniquement assez facile (c est pas du Rachmaninov) mais je préfère les Gnossiennes aux Gymnopedies.
Have a nice day Mister Marx.

.... ben tu vois moi, c'est Satie qui m'ennuie....

Mick Tarbot a écrit:... Mais chaque musicien a sa propre identité et ses ressentis personnels, autant dire que chacun voit midi à sa porte.

Oui, il y en a même dès qui jouent faux et d'autres qui jouent justes :mrgreen: :arrow:

Pascal

t as pas encore digéré le post dans lequel je disais que tu jouais faux..!? :D Mais t es vraiment un grand gamin quinquagénaire toi..et on t a bombardé modérateur en +..!?? :D
Mick Tarbot

Messagepar pascal » 19 Août 2014 13:29

:D
Image
pascal

Messagepar zoroastre » 19 Août 2014 14:23

Ca me fait penser à ce passage d'un doc sur Petrucciani

https://www.youtube.com/watch?v=IW99KALJcf0#t=4m04s
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Précédent

Retour vers Blabla généralisé