GuitareJazzManouche. com

Django aidé par une Femme ! eheh

comme son nom l'indique

Re: Django aidé par une Femme ! eheh

Messagepar Mick Tarbot » 05 Sep 2013 11:42

Hallo Lolodjo.Ich schicke dir eine Antwort in MP.
Einen schönen Tag wünsch ich dir.
Mick Tarbot

Messagepar Tujoh » 05 Sep 2013 12:02

Les histoires de prononciation sont complètement fallacieuses :

Je m'appelle Thomas, mes amis anglais m'appellent tômeuss mes amis espagnols m'appellent tômasss et même parmi les franco français il y a des différences de prononciations plus imperceptibles certes mais différences quand même.

Et personne n'a une connaissance livresque de moi !

On peut décliner ça pour tous les noms et prénoms...
Tujoh

Messagepar danl » 05 Sep 2013 13:12

En effet, on est mal si l'on arrive à critiquer un bouquin sur la prononciation de son auteur.......mais c'est utilisé frequement et ca s'appelle une diversion...
Dernière édition par danl le 05 Sep 2013 13:58, édité 1 fois au total.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar gatsby » 05 Sep 2013 13:35

Je continuerai à dire Djèngo, j'aime mieux comme ça. Le pli est pris !
Par contre mon garagiste dit tout le temps "Pirelli", et ça, ça m'agace...
gatsby

Messagepar olivier » 05 Sep 2013 13:55

Flûte Mitch,
Je viens de me rendre compte qu'avec mon accent d'euskadi, je faisais encore une faute...
Donc fin du "djane go", et place au "djean gau" ...
Déjà qu'avec les mots roses, jaune, lait et les, ... J'avais du mal...
Pffffffff !!!
Mea culpa pour les futures alcoolisations à venir, là c'est plutôt du créole à rhum à tiser aux accents basques...

Olivier
"Putain de bordel de merde de machine de capitaliste !!!!!!".
(Cà c'est quand je fais de l'informatique .....)
olivier

Messagepar jack13 » 05 Sep 2013 14:48

on parlait de quoi deja :mrgreen:
jack13

Messagepar Jean Du Voyage » 05 Sep 2013 14:52

Quand mes copains portugais m'appellent Joao Dou Voych, ça me donne envie de tuer.

Pour en revenir au sujet il a l'air un tantinet perdu sans son prompteur le gars quand même, à regarder en haut à chaque moitié de phrase.

Et Django aidé par une femme, rien de neuf sous le soleil, ne se faisait il pas porter par la sienne pour sortir de la zone sans flinguer ses godasses les jours de pluie ? :applause:
Trotsky
Tue le ski !
Jean Du Voyage

Messagepar remi87 » 05 Sep 2013 14:59

Super Mario Maccaferri a écrit:Metch a raison :D

:lol: :lol:
Pour ceux qui aiment aussi le fingerpicking : https://www.youtube.com/user/qwsxd/videos
remi87

Messagepar von der » 05 Sep 2013 21:06

je savais que qqn allait citer ce swing 41, mais je crois que la prononciation elle meme a du évolué.
N oublions pas que sur les Premiers Ultraphone, il est écrit "djUngo Reinhardt", et je suis sur qu ils n avaient pas sa carte d identité Sous les yeux pour écrire son nom sur le Label. Ils n ont certainement fait que retranscrire la facon dont lui même s'appelait.
(Je sais, tu vas venir avec l ortographie de son nom sur les disques Ideal qui te donnera raison) mais je persiste à dire que la prononciation (meme par Django himself) a dû évolué, et je pense qu en France la plupart devait effectivement l appeler DjAngo.
Je pourrais m imaginer que la prononciation DjEngo vienne d'un américain ou anglais voulant prononcer ce mot à la francaise OU d un francais voulant prononcer son nom à l Anglaise.
Et étant donné que Django aimait les western et les USA, je suis sur qu il aimait cette prononciation americaine de son prenom.

Pour ma part, j utilise les 2 prononciations, avec une petite faiblesse pour djEngo rÉnarte (juste pour pas faire comme tout le monde)
Mourice
von der

Messagepar romanoborderkiller » 06 Sep 2013 08:57

allez on en remet une couche sur la prononciation de Django... on lit que ça vient du verbe réveiller en gitan (Djangavel)... et donc je suppose que les manouches doivent dire Django un peu comme les italiens le diraient, sans le son "an" qui je crois n'existe pas en romani... Avis aux locuteurs natifs de romani...
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar Paps » 06 Sep 2013 10:32

Allez voir sur Djangobooks. Denis Chang (MichMich) a mené une petite enquête auprès de plusieurs amis qui parlent romanes et la conclusion serait plutot que Django est un surnom dérivé de Jean que le mot rom qui veut dire Je réveille. Django (le musicien) n'est pas prononcé par les roms comme Django (je réveille).
Enfin rien n'est sur mais c'est la conclusion adoptée sur Djangobooks

Je conseille vraiment à ceux qui ne le font pas encore de consulter Djangobooks (s'ils sont anglophones), il est complémentaire de manoucheries : ici c'est plutot la déconne et il y a l'actu mais sur db ils réfléchissent a des trucs tres pointus
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar oliver_truth » 07 Sep 2013 09:56

Ben ça alors....y'en a des prononciations....qd je vois et j'entends le nbre de prononciations différentes dans les enregistrements d'époques, le noms orthographié différemment sur les pochettes de disques...je pense que M reinhardt n'en avait rien a f*****...enfin ça reste mon avis...
Bon , la seule chose a faire, se coller un p'tit titre de hot club sur les oreilles et partir a la pêche...mais ça aussi ça reste mon avis....
:-)
oliver_truth

Messagepar von der » 07 Sep 2013 10:23

merci olivier truth pour ton précieux apport sur le sujet.

je suis certain que tes parties de peche en ecoutant le HCF auraient bcp plus intéressé Django, enfin ca reste mon avis.
Mourice
von der

Messagepar Koké Moun » 08 Sep 2013 00:36

Mitch a écrit:Comme si un mec te parlait de "Jémé" Hendrix

:? Mouais..

Et j'imagine qu'à chaque fois, tu prononces "Hendwics" à l'anglaise, avec l'accent et tout..

Ca doit avoir son petit effet. :wink:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Le Gueux » 08 Sep 2013 12:20

C'est marrant je laisses le post quelques jours et bam ça part en cacahuètes sur comment bien prononcer Djengô , moi je crois que ça vient de Jane comme dans Tarzan et de Go , le jeu de gô en Chine ! Je vois pas d'autres explications .

Bref , content que certains se soient procurer le livre et qu'ils l'aient apprécié , apparement c'est un bon livre, je vais me le procurer aussi .

Mitch , il est clair que ce livre est un roman , et que le bonhomme apporte sa touche , mais apparement c'est basé sur des anecdotes véridiques , réécoutes le debut de la vidéo ...

Je trouve ça pas mal que ce soit une femme qui l' ai aidé à se remettre sur pied , après son accident , il ne l'a pas fait tout seul ! :wink:

Je te l'accordes il faudrait creusé un peu plus pour savoir qui est cette fameuse Maguie .

Donc pour résumer c'est bien un roman on avait compris , mais il y a surement un peu de vrai dans tout ça .
" Ah.... Quelle belle beautée ! "
Le Gueux

Messagepar Paps » 08 Sep 2013 13:06

C'est tres limite quand meme : on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui est faux ! Si on n'a pas entendu parler de MAggie avant, dans les autres biographies et docs de l'époque... et que là elle sort d'un roman, ca veut pas dire qu'elle existe.
Et je pense que ce sont ses amis et sa famille qui l'ont aidé à sortir et à se remettre sur pied (et aussi sa volonté de fer)

Evidemment y a des choses vraies dans le roman : l'incendie, l'hopital, la perte, le rétablissement, l'occupation, la tentative de fuite en Suisse. POur moi c'est ca qui est vrai et les personnages ajoutées (Maggie etc.) la fiction.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar danl » 09 Sep 2013 07:25

http://www.franceinter.fr/emission-le-g ... nte-django
Pour ceux qu'avait pas entendu le fameux "Djingo" euhh "Django"...enfin, j'sais plus moi!!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Sep 2013 10:24

C'est vrai qu'il est un peu casse-burnes au bout d'une heure de "djéngo djéngo" quand même le mec...
Bon, encore un livre à aller voler quoi :)
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Mitch » 09 Sep 2013 12:52

Ok Mick mais bon il pas "DjEngo"
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 09 Sep 2013 13:19

Django Renarde
Depuis l’invention du phonographe et du gramophone, le perroquet est devenu un volatile dont le besoin ne se fait plus aucunement sentir
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé