GuitareJazzManouche. com

Les femmes et le manouche

comme son nom l'indique

Re: Les femmes et le manouche

Messagepar Djudy » 26 Oct 2014 13:04

récemment vu sur fb grace à Michael Dregni : la soeur de Django, Sara "Tsanga" Reinhardt-Schumacher jouant la guitare, photo de Alain Antonietto , à Metz en 1968.
https://flic.kr/p/pwTwxh

(j'aurais aimé que la photo apparece directement mais je n'ai plus imageshack et je n'ai pas trouver le combine avec flickr - de l'aide ?
Djudy

Messagepar danl » 26 Oct 2014 13:58

J'ai découvert l'existence d'une "fille de Django" dans une vid. que j'ai mise dans notre receuil de vidéos..
néanmoins, j'avoue que je reste perplexe......
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar raoul maboul » 26 Oct 2014 14:20

Djudy a écrit:(j'aurais aimé que la photo apparece directement mais je n'ai plus imageshack et je n'ai pas trouver le combine avec flickr - de l'aide ?

Comme ça mais c'est petit
Image
raoul maboul

Messagepar Djudy » 26 Oct 2014 18:57

merci raoul mais dans l'editeur donc on utilise quoi - lien , image ? ça n'a pas marché comme je l'ai fait. je souviens que dans imageshack on propose 'vignette' ou HD mais avec flickr je n'ai pas trouvé pareil...
Djudy

Messagepar Mick Tarbot » 26 Oct 2014 19:04

to jest piekny obraz.
czesc
Dernière édition par Mick Tarbot le 26 Oct 2014 19:44, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar jack13 » 26 Oct 2014 19:20

voila la photo
femme manouche.jpg
femme manouche.jpg (103.89 Kio) Consulté 11138 fois
jack13

Messagepar raoul maboul » 27 Oct 2014 00:17

Djudy a écrit:merci raoul mais dans l'editeur donc on utilise quoi - lien , image ? ça n'a pas marché comme je l'ai fait. je souviens que dans imageshack on propose 'vignette' ou HD mais avec flickr je n'ai pas trouvé pareil...

Dans Flickr, pour ta photo, l'option Partager cette photo > lier -celle que tu as utilisé- ne marche pas dans GJM que ce soit avec balise Img ou URL.

Par contre, en utilisant dans Flickr Partager cette photo > html > tu obtiens un texte à rallonge
<a href=....blablabla....Schumacher"></a>
qui est inexploitable en entier mais dont il faut copier uniquement la partie en gras ci-dessous dans ton message GJM via l'option Img:
https://farm6.staticflickr.com/5614/15445753990_17628e8521_s.jpg

Et pour mettre la photo en grand au lieu de petit comme sur ma 1ere réponse, il faut remplacer le s.jpg à la fin par b.jpg (big au lieu de small).
Bref, pas pratique du tout apparemment Flickr pour GJM (Photobucket par exemple ça va tout seul), mais voilà le résultat Flickr (édite le message si tu veux voir le lien correspondant à la place de l'image ci-dessous):

...Et bon swing .... pour passer le mal de tête :wink:
Image

..et sinon, si tu as le fichier image sur ton disque dur tu peux utiliser l'option GJM "Transférer une pièce jointe" et l'insérer dans ton message, exemple photo ci-dessous:
aufeu.jpg
aufeu.jpg (62.27 Kio) Consulté 11089 fois
raoul maboul

Messagepar Djudy » 27 Oct 2014 09:04

cool raoul ! merci merci !
Djudy

Messagepar Djudy » 27 Oct 2014 10:35

je teste la combine trouvé par Raoul pour les photos (et oui c'est pas facile mais au moins ça marche, un GRAND merci Raoul !):

voici une qu'on ne vois pas tts les jours - girl's jam sur les stands des luthiers à Samois 2014 ! Merci Christine & Lise-Anne, merci notre bassiste anonyme et merci Y.Cholet

Image

(et pour le détail, cette photo ne passait par en PJ dû au format d'origine, donc j'ai pu utiliser en flickr l'option BBCode taille medium 800 x 450 - si non ça coupé - et j'ai édité le lien pour avoir que la partie entre 'https' et 'jpg' . Oui c'est la galère mais une autre service photo veut dire encore un autre mp et du spam donc je reste dans le monde imparfait mais connue de yahoo)
Djudy

Messagepar jack13 » 27 Oct 2014 11:25

jack13

Messagepar grozob » 27 Oct 2014 12:36

Je vois pas trop le problème chez moi les femmes ont toujours eu un rôle ménage et fourneau,et quand les copains viennent à la maison elle sait s'effacer sans moufter,on sait d'ailleurs très bien que la décadence de notre société c'est la liberté de la femme,quand aux gadji dans le jazz manouche je trouve ça d'un ridicule,lamentable.
grozob

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Oct 2014 13:08

grozob a écrit:Je vois pas trop le problème chez moi les femmes ont toujours eu un rôle ménage et fourneau,et quand les copains viennent à la maison elle sait s'effacer sans moufter,on sait d'ailleurs très bien que la décadence de notre société c'est la liberté de la femme,quand aux gadji dans le jazz manouche je trouve ça d'un ridicule,lamentable.
Me suis dit... quand va-t-il faire son plan macho provo. :D C'est fait ! Sacré Thomas tiens.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Koké Moun » 27 Oct 2014 16:53

grozob a écrit:Je vois pas trop le problème chez moi les femmes ont toujours eu un rôle ménage et fourneau,et quand les copains viennent à la maison elle sait s'effacer sans moufter,on sait d'ailleurs très bien que la décadence de notre société c'est la liberté de la femme,quand aux gadji dans le jazz manouche je trouve ça d'un ridicule,lamentable.

Et bien voilà!!

Enfin un point sur lequel les catholiques et les islamistes sont d'accord...c'est un début!

Merci Grozob.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Oct 2014 17:17

Parce que tu crois que la France du siècle dernier ou du moyen âge était Islamiste ?
(on compare un catholique à un musulman quand on a fait le tri dans sa tête. Islamiste c'est autre chose.)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Koké Moun » 27 Oct 2014 18:07

AllezAlainRockOn a écrit:Gros catho facho (no life) de droite

Ça donne ça quand on a fait le tri dans sa tête?
Ca fait très "amalgame" comme mode de tri non?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Oct 2014 18:10

Koké Moun a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Gros catho facho (no life) de droite

Ça donne ça quand on a fait le tri dans sa tête?
Ça colle (hyper euphémisme)

Ca fait très "amalgame" comme mode de tri non?

Ça fait cher oui...T'aimes pas quand j' fais du Cockermou en plus cash ? Comme c'est étrange... :wink:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Oct 2014 18:26

Pour en revenir au sujet, il n'y a pas que dans le jazz manouche que les femmes sont peu représentées à la guitare.
En tous cas sur le terrain je n'ai jamais vu personne se plaindre de les voir jouer dans ce style (à la guitare).
Toujours pour le style Django dans le public, elles sont bien présentes ( jeunes et senior ).
Ça marche ou devrait marcher avec l' évolution espérée des mentalités.
Aussi bien la mentalité des hommes que des femmes d'ailleurs.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Koké Moun » 27 Oct 2014 18:31

Ouais très belle analyse.

Ma dis donc mon biquet...

On dirait bien que c'est toi qui commence à venir me traquer là....

Je t'ai manqué ce WE on dirait.

Sache que je suis flatté.

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Oct 2014 18:36

On dirait bien que c'est toi qui commence à venir me traquer là....
Oui, c'est ce que je viens de t'expliquer ;
Donc re → C pour que tu expérimentes certaines sensations, comme ça hein...pas du tt mon truc quand on vient pas m' dailler.. :wink:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Koké Moun » 27 Oct 2014 18:41

AllezAlainRockOn a écrit:C pour que tu expérimentes certaines sensations,

Waouh, j'en ai la chair de p...

...ah bin non tiens....

Proverbe africain
Koké Moun

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé