alex42 a écrit:Mitch a écrit:Techniquement le solo de Gismo est super mais c'est vrai qu'il n'y a aucune surprise ni prise de risque. En revanche j'ai un live de lui avec Diknu qui est très bon, là ils jouent le style à 100 % mais c'est vivant. Il ne faut pas le juger sur un seul morceau.
Et merci Pierre pour le lien de la version de Serge, malgré les bruits casse-burne de manège en fond, là on est dans Django, le jazz gitan, l'école Matelo, le feeling, la phrase qui touche au coeur !
Finalement, jouer les Coltrane changes ou du jazz rock c'est aussi de la Madeleine de Proust, je préfère entendre un All of me simple et vivant plutôt qu'un Coquette avec altérations de ouf qui donne le plus souvent juste envie d'aller au petit coin pour ressentir enfin un peu d'émotion. Marre de la musique pour guitaristes. Et les manoucheries ne mode 24h du manche c'est pareil, c'ets pas une quesiton de "modernité" (lol)
De toute façon maintenant les mecs soit ils finissent par jouer comme Selmer 607/ Metheny & cie soit comme Benson, Bireli...
Par exemple j'aime bien les Schmitt car ils font des mélanges mais gardent quand même leur âme musicale manouche, çà rentre dedans niveau swing et aussi niveau sentiment.
Le sentiment, la poésie, voilà ce qui manque de plus en plus.
Faire le jazzeux sur une manouche c'est sympa mais çà fait bébé par rapport aux vrais jazzeux.. faut arrêter... Soit on assume le style soit on change de crèmerie, y'a que l'embarras du choix !
Dans ce solo de gismo on se rend compte a quel point Stochelo Rosenberg a influencer la nouvelle generationvraiment l empreinte de stochelo restera dans le monde de la guitare c est evident
tout a fait d'accord Alex