GuitareJazzManouche. com

Improvisation ou pas ?

comme son nom l'indique

Re: Improvisation ou pas ?

Messagepar LE ZBOUB » 19 Fév 2013 12:46

J'ai uploadé ça exprès parce qu'il y a différents types d'impros ici, les deux solistes fabian et philippe commencent avec leur bagage un chorus sympa et "classique" avant dans la deuxième grille chacun de rentrer dedans d'être un peu plus encore dans l'impro qui vient de l'intérieur, fabian chante et philippe explose à la clarinette, avec des interventions improvisées dans l'accompagnement.

Ensuite vient une improvisation totalement impromptue grâce à l'intervention plus que non préparée d'étienne au violon, on s'y met tous et on décide sans se concerter que ça va finir comme ça, improvisation collective quoi.

bref, je pense que c'est un bon exemple des "improvisations" et à partir du chorus du violon c'est pour nous un plaisir de ne pas savoir où on va et pourquoi on chante , pourquoi on prend la canette de bière, etc... on sait pas, mais c'est ça qu'est bon.

Lien vers la vidéo
LE ZBOUB

Messagepar joel » 19 Fév 2013 13:18

Ce qui fait bizarre c'est de rester sur le A et que Fabian joue sur le B, et il refait la même sur la 2ème grille, mais se rattrape cette fois au bout de quelques mesures.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar LE ZBOUB » 19 Fév 2013 13:21

joel a écrit:Ce qui fait bizarre c'est de rester sur le A et que Fabian joue sur le B dès le début, j'imagine que pour lui l'intro (absente sur la vid) c'était déjà un A. Le souci c'est qu'il refait la même sur la 2ème grille.

nan c'est pas grave, ça passe très bien quand même, je suis pas sûr sur la 2eme grille bien que j'ai remarqué ça aussi, il a pas l'air perturbé, et on est bien d'accord sur le fait que je me plante pas là?!!!

bref c'est pas le sujet (enfin un peu si en fait :D )
LE ZBOUB

Messagepar joel » 19 Fév 2013 13:26

Nan c'est pas toi qui te plantes. Sur la 2ème grille, comment te dire ? J'ai un talent pour lire dans ta tête des gens :mrgreen: et là il se dit "putain je refais la même, f'chié de merde, allez hop une tension mineure et je fais genre de rien" mais il joue quand même sur les 2 premiers accords du B puis s'arrête pour repartir :mrgreen:
joel

Messagepar joel » 19 Fév 2013 13:31

Cela dit c'est vrai c'est pas le sujet alors...
Modération !
joel

Messagepar Super Mario Maccaferri » 19 Fév 2013 13:44

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ?
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar joel » 19 Fév 2013 13:53

Arrête on dirait mon banquier :D
joel

Messagepar Montypy » 19 Fév 2013 15:35

On n'improvise jamais de son vivant. Une fois mort, oui.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar remi87 » 20 Fév 2013 13:10

Je trouve els questionnements de Ju fort judicieux. C'est le genre de questions que je me pose aussi souvent.

Alors justement les gars, pouvez-vous me donner un avis sur le discours tenu dans les chorus que j'ai enregistrés dernièrement svp?

Parce qu'on est en plein dans le sujet, vous pouvez me dire : "tu fais trop ceci ou cela comme figures, trop de couleurs machins, tu pourrais faire telle chose de temps en temps, utiliser telle subsitutions, etc", voyez-vous ? Car j'aimerais avoir des conseils, autre que "c'est chouette" ou "c'est nul".
Pour ceux qui aiment aussi le fingerpicking : https://www.youtube.com/user/qwsxd/videos
remi87

Messagepar LE ZBOUB » 20 Fév 2013 14:24

C'est délicat ça voudrait dire que tu ferais de la musique pour faire comme ils disent ou pour leur plaire, donc rien d'innovant et encore moins d'improvisé du coup, et pas personnel.
C'est triste :D

Rémi il sembme que tu ne sois pas manchot, pose toi deux secondes, arrête le forum et joue et apprend avec les vrais gens.
T'auras progressé bien plus vite , ça y est je fais fait mon Montipy :D

(Je pourrai faire Wyllow si vous voulez) il manque un peu quand même
LE ZBOUB

Messagepar olive » 20 Fév 2013 17:17

c'est un métier improvisateur , perso je suis mauvais dans ce domaine, je peu faire illusion quelques instant mais cela ne reste que du "remplissage" , encore plus dans ce style ;) , plus un "compositeur", néanmoins je commence à m'y mettre , et le truc le plus important , peu importe le niveau et le vocabulaire , c'est de véritablement maîtrisé et entendre la grille , plus facile d'être à l'aise sur Minor Swing ou Les Yeux noirs que sur I'LL see you in my dream ;)

enfin tout ca pour dire à Ju que le comprend :)
olive

Messagepar remi87 » 20 Fév 2013 20:07

LE ZBOUB a écrit:
Rémi il sembme que tu ne sois pas manchot, pose toi deux secondes, arrête le forum et joue et apprend avec les vrais gens.
T'auras progressé bien plus vite

Non justement, cela peut-être stimulant un forum, afin de savoir ou l'on en est.

Mais tu as raison, j'ai besoin de contact musicaux, je suis dans la merde à ce niveau, les seuls musiciens que je connais sont des énormes bouses.

Lien vers la vidéo
Pour ceux qui aiment aussi le fingerpicking : https://www.youtube.com/user/qwsxd/videos
remi87

Messagepar LE ZBOUB » 20 Fév 2013 20:27

Drôle de façon de parler d'autres musiciens...

Nan mais c'est bon j'ai déjà vu ces vidéos Remi, ce que j'essaye de te dire c'est que plutôt que d'entretenir une espèce d'audience sur un forum de manouche avec un autre style, bosse un bon coup et reviens vite avec qqchose de frais, tu en as toutes les capacités et je te sens bien accroché ici mais ça reste un dialogue un peu pauvre un forum en soi, t'as l'air bon zicos, donc prend des cours, sors en jam et fais de la musique avec des gens.

Voilà voilà , keskizendisent les autres?
LE ZBOUB

Messagepar Montypy » 20 Fév 2013 21:02

LE ZBOUB a écrit:Rémi il sembme que tu ne sois pas manchot, pose toi deux secondes, arrête le forum et joue et apprend avec les vrais gens.
T'auras progressé bien plus vite , ça y est je fais fait mon Montipy :D

:lol:

Rémi, n'écoute pas mes conseils.
Je ne sais pas ce que je dis, en fait je ne sais rien. La musique c'est du chinois pour moi. J'ai pas encore trouvé le bon dico et dieu sait si j'en ai consulté...
Et pis je mens tout le temps. Et j'improvise comme je mens. Tout le temps.

:lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar joel » 20 Fév 2013 22:52

LE ZBOUB a écrit:Voilà voilà , keskizendisent les autres?

On dit que la justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique.
Et bien je pense que la musique sur un forum est à la musique ce que l'amour sur un forum est à l'amour. :mrgreen:
joel

Messagepar remi87 » 20 Fév 2013 22:56

ok Montipy.

Zboub, tu as raison je suis un peu bête d'avoir dit ça. Mais j'espère que tu as compris que j'essaye de jouer de la guitare tout seul (principe des petits arrangements que j'essaye de faire), à côté d'aimer le jazz manouche.

Les bouseux dont je parle sont les gens qui ne comprennent pas l'unité cachée de la musique, ni son essence théorique et un peu intellectuelle. Chanter comme un bucheron sur 4 accords grattés sans conscience = grosse bouse = mes camarades de musique actuels, comprends-tu ? Tu as peut-être la chance de faire du jazz manouche avec des gens, tant mieux, je t'envie.

Je sais qu'il y a ici des gens très doués et connaisseurs en musique, ce que je ne trouve pas dans la vie réelle (certes, je devrais, je sais que c'est possible : il y en a plein mais je ne les connais pas), alors un forum reste toujours intéressant pour échanger des avis et conseils (car autant profiter de la technologie).
remi87

Messagepar LE ZBOUB » 21 Fév 2013 00:00

Hey au passage je serai à Bruxelles de samedi à jeudi Remi, si tu as envie de te taper des bornes pour nous écouter :D

Bon, sinon en revenant sur le sujet, je comprends mais n'attends pas des autres des trucs d'avoir tous une âme d'artiste, travaille la tienne. et ça passe, en ce qui concerne le manouche, par jouer avec plein de gens, avec ce que cela suppose en reflexion, travail perso etc... Si tu ne connnais personne, la chose la plus importante n'est donc pas de poster ici mais de chercher, ou si personne veut te voir c'es parce que tu leur montre du picking à la place ? :D
LE ZBOUB

Messagepar Koké Moun » 21 Fév 2013 12:44

Quelque soit la technique (plans, arpèges, gammes, chanté...)

Je me considèrerai "un peu improvisateur" quand je serai capable de modifier mon style en fonction d'un auditoire masculin ou féminin.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Précédent

Retour vers Blabla généralisé