GuitareJazzManouche. com

Histoires de la Chope des Puces

comme son nom l'indique

Re: Histoires de la Chope des Puces

Messagepar Paps » 03 Déc 2012 22:42

Oue le décor ca fait plus moderne, mais pour moi l'ambiance n'a pas changé (par rapport a ce que j'ai pu en lire). Les conditions d'écoute sont quand même plus agréables.
Je n'y ai été qu'une seule fois avant que ce ne soit repris mais dans mon souvenir c'était vraiment tout petit : on avait du mal à accéder au comptoir pour prendre un verre et après tu ne savais pas où te mettre pour pas gêner les musiciens. Et en plus comme c'était plus petit, ca faisait une espece de caisse de résonance, ca petait les tympans. Apres c'est ptet juste dans mon souvenir...
En tout cas moi les fois où j'y ai été récemment ca ne m'a pas semblé être une hérésie, un bar pour bobos. C'est rénové, c'est plus moderne, du coup ca perd le coté authentique d'autrefois mais je pense que l'esprit est resté.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar pascal.ch » 03 Déc 2012 23:00

C'est vrai que le batiment avait vraiment besoin de refections et d'un bon coup de pinceau. Je n'y suis pas retourner depuis 15 ans mais je trouve que c'est bien de remettre les locaux à jour et si l'ambiance du troquet reste avec la clientelle habituelle c'est gagné.
pascal.ch

Messagepar raoul maboul » 03 Déc 2012 23:48

bah oui la chope est toujours un endroit vivant ou on peut écouter de la musique jouée par des musiciens qui sont toujours là après le changement, alors c’est mieux qu’une jolie carte postale jaunie qui serait partie avec les gravats pendant la transformation en un minimarket ou en un bureau de change, vu le quartier c'était sûrement pas gagné.
Et si la chope peut accueillir plus de monde, quand c'est bondé, ça change pas grand chose :D

"Transformation du souci en souci de la transformation" comme le manifeste la Compagnie Lubat qui en connait un rayon pour maintenir la musique vivante:

Lien vers la vidéo

raoul maboul

Messagepar danl » 04 Déc 2012 08:04

:wink: Salut à toi Priva

je suis bien OK avec ce que tu as écris, mais chuuttt....faut pas trop parler de La Chope ici; t'imagines un peu si on voyait radiner la troupe qui s'exprime ici? moi, j'aime bien écouter ce bon Swing.. mais pas avec n'importe qui !!! :)
Et oui, moi je dis merci à Marcel Campion!!!
Et pour Mick; laisses tomber les mp3, un mec qui n'est même pas un ami vient de me les envoyer sans rien lui demander.. :applause:
Et un coucou à Von Der... :applause:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mick Tarbot » 04 Déc 2012 08:28

mon pauvre vieux...Et comme disait Brassens:Le temps ne fait rien à l'affaire..Jette un oeil à ma signature,elle te concerne aussi:la Bêtise n a pas de limite.
Mick Tarbot

Messagepar padrig » 04 Déc 2012 12:23

allons allons mon mickey , restes relax , le danl n'emmerde personne ici , c'est un des moins virulents ! ça sert à rien de lui chercher misère , il ne le mérite pas !

quoique.................

t'imagines un peu si on voyait radiner la troupe qui s'exprime ici? moi, j'aime bien écouter ce bon Swing.. mais pas avec n'importe qui !!!

si un jour mon petit danl tu écoutes ce bon swing , peinard à la chope des puces , et qu'un lascard te reconnais et te dis : " c'est toi le danl ? moi c'est padrig ! tu bois une bière ? " et qu'a ce moment la tu joues monsieur le baron et que tu tournes dédaigneusement la tète en faisant un petit " pfff......" :D :D :D

est il nécessaire de te raconter la suite ? :lol:
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar joel » 04 Déc 2012 12:49

padrig a écrit:est il nécessaire de te raconter la suite ? :lol:

Encore une rénovation de La chope mais façon le Pad j'imagine ? :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar danl » 04 Déc 2012 18:46

Moi mon Pad, à la Chope, c'est ...café!! Servi par Didier.... Et pis dis donc, on s'connait ????
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar padrig » 04 Déc 2012 19:28

:lol:

et voila , tu joues les seigneurs ! grande erreur !

mon bon danl , bientot , c'est chez mézigue que ce sera incontournable ! et la , t'auras intèrèt à montrer patte blanche !

encore 3 mois ! et le café ....... :shock: ....interdit à partir de 14 hrs ! :D

yeah !
padrig

Messagepar Super Mario Maccaferri » 04 Déc 2012 19:49

padrig a écrit: le café ....... :shock: ....interdit à partir de 14 hrs ! :D

yeah !

Quel savoir-vivre !

Et on faisait son désobligeant sur mon p'tit calva du matin ?
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar grozob » 04 Déc 2012 20:00

padrig a écrit::lol:

et voila , tu joues les seigneurs ! grande erreur !

mon bon danl , bientot , c'est chez mézigue que ce sera incontournable ! et la , t'auras intèrèt à montrer patte blanche !

encore 3 mois ! et le café ....... :shock: ....interdit à partir de 14 hrs ! :D

yeah !

tu le montes quand ton troquet?est ce que tu feras credit?
grozob

Messagepar padrig » 04 Déc 2012 20:42

que dalle !

tu rinces ou tu dégages !

avec pertes et fracas !

tu seras le bienvenu mon petit grozob ! je t'offrirai le verre de l'amitié , et après , je compte sur toi pour empoigner une guitare et nous jouer un truc croquignol !

et si tu enflammes l'assistance , tu bois à l'oeil toute la soirée ! c'est pour le tolier ! :wink:
padrig

Messagepar danl » 04 Déc 2012 20:47

Bien vu Le Pad.. et si tu veux du "vin naturel", je te proposerais des fournisseurs de premier plan !!!! Du blanc, du rouge..à tomber par terre!!! t'a qu'à demander..et je te garanti que tes autochtones de ton pays vont te faire des couilles en or!!! :aclame:
danl

Messagepar grozob » 04 Déc 2012 21:24

et ce sera ou sans indiscretions?
grozob

Précédent

Retour vers Blabla généralisé