GuitareJazzManouche. com

Clash Dave+Campion+Hondelatte

comme son nom l'indique

Re: Clash Dave+Campion+Hondelatte

Messagepar marcowz » 25 Nov 2012 20:42

Sur que campion brille pas par son talent sur cette video et c'est malheureusement cruel de verite quand on devine l'interpretation des copains d'abord qui rend pas justice a brassens
Enfin les beuglements de hondelatte m'auront fait bien marrer pour le coup...
marcowz

Messagepar pfeuh » 26 Nov 2012 09:13

padrig a écrit:je suis un peu jaloux................. :cry:

J'ai un scoop pour toi mon biquet. Il y a quelques années, j'ai fait la première partie de Dave. Hé oui, il a plus de courage que toi, il est venu chanter chez nous, les goths. :D C'est quelqu'un de très sympa, qui aime la bonne chère, du coup il a apprécié l'Alsace. Il joue de la guitare (de la 12 cordes, mais bon, en live, quand même), il sait chauffer une salle, et j'ai beaucoup de mal à croire qu'il puisse se moquer de quelqu'un, il n'a pas l'air d'avoir le moindre problème d'égo, contrairement à beaucoup d'autres artistes que j'ai croisé ça et là.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar blork » 26 Nov 2012 09:35

quand on devine l'interpretation des copains d'abord qui rend pas justice a brassens

Tellement que ça ressemble à All Of Me, non?
N.
blork

Messagepar pascal » 26 Nov 2012 09:40

C'est Dave la musique populaire, pas Campion...

Pascal
pascal

Messagepar danl » 26 Nov 2012 09:43

Marcel Campion a fait ce que vous ne ferez jamais pour cette musique sur Paris....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar pascal » 26 Nov 2012 09:46

Ce qui est dit là n'est pas une critique de Campion.
Pascal
pascal

Messagepar zboubette » 26 Nov 2012 09:51

pfeuh a écrit:

J'ai un scoop pour toi mon biquet. Il y a quelques années, j'ai fait la première partie de Dave. Hé oui, il a plus de courage que toi, il est venu chanter chez nous, les goths. :D C'est quelqu'un de très sympa, qui aime la bonne chère, du coup il a apprécié l'Alsace. Il joue de la guitare (de la 12 cordes, mais bon, en live, quand même), il sait chauffer une salle, et j'ai beaucoup de mal à croire qu'il puisse se moquer de quelqu'un, il n'a pas l'air d'avoir le moindre problème d'égo, contrairement à beaucoup d'autres artistes que j'ai croisé ça et là.

A+

Pfeuh

c'est vrai qu'il a l'air sympatoche, en fait c'est le seul des trois qui sait rester à sa place, certainement pour ça qu'il est parti
zboubette

Messagepar padrig » 26 Nov 2012 10:13

pfeuh a écrit:

A+

Pfeuh

oui , je dois reconnaitre qu'aller chanter en alsace , il faut une sacrée dose d'inconscience ! je ne sais pas si c'est du courage....... :D

je ne doute pas une seconde qu'il soit sympa ! je l'avais entendu dans des interwiews lorsque j'avais la téloche , et il a l'air plutot intelligent !

alors a mon tour le scoop ! avec des potes , on a fait la première partie de claude barzotti dans une foire agricole ! :lol:

avec une sono extraordinaire ! des pros ! j'étais plutot surpris !

devant nous , un public de gamines avec un t-shirt à son effigie et une rose à la main ! pas un applaudissement pour nous autres ! une super répète payée en somme !

ensuite , rencontre avec le claude dans les loges ! puis son concert avec une bande dérrière , pas de groupe !

faut pas dire du mal des gens , c'est pas bien............... :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar pascal » 26 Nov 2012 10:21

Ben moi, la dernière fois que j'ai repris Vanina avec la télécaster, personne à osé siffler parce que j'ai immédiatement enchaîné sur les portes du pénitencier et que je faisais trop de bruit... mais tout le monde s'est tiré à la buvette ! - c'est juste le chanteur qui a crisé, un peu surpris, pendant qu'un pro essayait de régler mon son pourri en rajoutant de la reverb ! Top gun, j'en rigole encore. C'est pas facile de jouer sans savoir jouer, je vous assure. En plus y'a toujours une mec qui dit "mais tu joues du manouche, tu tapes trop fort, laisse faire l'électricité"... ça s'était à Genève mais j'ai pas prévenu le hamster, parce que dès fois, le ridicule tue quand même un peu.. mais Dave c'est mon idole !

Bises les puces
pascal

Messagepar marcowz » 26 Nov 2012 10:48

C'est pas du tout une critique de marcel campion ,
qui à eu le mérite dans cette histoire de rester à sa place et de faire chier personne ...
Maintenant c'est juste une constatation quand à son jeu de guitare plutôt approximatif dans cette soirée,
et ça n'enlève rien à ce qu'il à fait pour les musiciens et le jazz manouche en général .
marcowz

Messagepar Mitch » 26 Nov 2012 11:49

J'ai vu les images : la tête d'Hondelatte quand il chante "All of me" ! :shock:
Avec Baffie : "t'es laid" etc... :lol:
En fait ce mec a pété les plombs tout seul : "je te chie à la gueule", "quand un musicien joue on écoute" :?: bah pas pour l'écouter lui en tout cas !

Faut qu'il arrête la musique ce mec c'est pas possible...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar LorenZo » 26 Nov 2012 12:18

J'ai vu cet échange d'amabilité hier soir, quelle finesse, la poésie est de retour sur les antennes terrestres numeriques.

Cette video est atroce dans tous les sens du terme.
L'accordage de Marcel, nom de Zeus, j'ai les oreilles en sang. Marcel, faudrait qu'il se concentre sur son coeur de métier.
La sortie chantée de Hondelatte, aussi réussie et dans le temps qu'il est dans l'esprit et dans le ton. Les oreilles ne cicatrisent pas. All of misery.
La diarrhée verbale du barde face au haut landais. les oreilles sont bouchées.

Ce pauv' Hondelatte nous montre à chaque fois de manière plus précise qu'il doit consulter, se faire soigner, ça sent la souffrance psychique à plein nez.
Et débouchez lui les oreilles, de grâce.
Dave, sobre et bien peigné.
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar papy nonard » 26 Nov 2012 17:36

Hondelatte est coutumier du fait, il a sévi aussi chez Ruquier, il aime être poursuivi par les cadreurs, notoriété fait loi... pffff ...
Carpe Diem...
papy nonard

Messagepar gatsby » 26 Nov 2012 18:10

Qu'est-ce que la télé française est petite et minable.
La vraie question derrière tout ça, c'est pourquoi des gens qui se disent musiciens vont chez Baffie?
gatsby

Messagepar gatsby » 26 Nov 2012 18:12

pfeuh a écrit:J'ai un scoop pour toi mon biquet. Il y a quelques années, j'ai fait la première partie de Dave. Hé oui, il a plus de courage que toi, il est venu chanter chez nous, les goths. :D C'est quelqu'un de très sympa, qui aime la bonne chère, du coup il a apprécié l'Alsace.

En même temps, il est originaire des Pays-Bas... L'Alsace, c'est le deep South, pour lui... :lol:
gatsby

Messagepar gatsby » 26 Nov 2012 18:21

En fait, en regardant ce passage une deuxième fois, gros fou rire quand Baffie balance "t'es vilain!".
Hondelatte essaie de faire du Louis Prima, pas évident...
gatsby

Messagepar Fredo » 26 Nov 2012 18:32

blork a écrit:
quand on devine l'interpretation des copains d'abord qui rend pas justice a brassens

Tellement que ça ressemble à All Of Me, non?
N.

Quand "On s'latte", pardon Hondelatte pique sa crise, Campion essaye de détendre l'atmosphère en lançant "les copains d'abord". C'est pas sympa de ta part de ne pas avoir reconnu l'air.
Fredo

Messagepar blork » 26 Nov 2012 19:20

Quand "On s'latte", pardon Hondelatte pique sa crise, Campion essaye de détendre l'atmosphère en lançant "les copains d'abord". C'est pas sympa de ta part de ne pas avoir reconnu l'air.

Oups sorry, j'avais coupé la grosse engueulade trop tôt.
Il prend quand même bien cher sur la vidéo de Ruquier...
N.
blork

Messagepar Benjazz94 » 27 Nov 2012 10:48

C'est un peu pas terrible quand même de mal parler de Cecel car je pense qu'il contribue pour beaucoup à faire vivre la musique et le souvenir de la musique de Django.
Pour l'avoir croisé à plusieurs reprises, il a toujours été sympa, simple et accessible et je ne comprends le mépris de certain message que j'ai pu lire sur ce post.

Après, c'est un personnage qui a des positions radicales que je ne partage absolument pas mais c'est pas pour autant qu'il mérite d'être insulté???

Les émissions pourries et les commérages de la diaspora parisienne, je m'en branle mais faut bien reconnaître qu' Hondelatte, se sent pousser des ailes dans un scat bidon, que cela peu faire sourire Dave qui est un vrai pro, au talent évident, mais qui n'a fait que de la "soupe" populaire commerciale loin des oeuvres d'un Brel, Ferrat, Brassens etc...
Cecel était plutôt en place durant ce scat et c'est après durant les diatribes des initiés, qu'il a perdu le fil en tentant de ramener le calme, même si c'était pas en place. Vu l'ambiance je crois qu'il eu été difficile de jouer.
Je me demande plus pourquoi il vient perdre du temps chez baffie en fait?
Dernière édition par Benjazz94 le 27 Nov 2012 15:58, édité 1 fois au total.
Benjazz94

Messagepar Lolodjo » 27 Nov 2012 12:43

Ce qui est énorme dans cette séquence avant le déballage d'insulte , c'est que Hondelate tente de Jazzer vocalement comme une vieille bique et que Baffie lui sort a haute voix : "C'est Laid!" ou "C'est Vilain!"... en toute franchise.

Et Hondelatte s'en prend ensuite a Dave (au lieu de Baffie) avec des "Je te chie dans la gueule"..... quel grossier Hondelatte... pas beau, méchant....
et il défend le guitariste qui n'a rien demandé et qui tripe sur sa gratte. Bref... grotesque... Vulgaire et Lache en meme temps.

C'est quand meme violent... au lieu de passer un moment de musique télévisuel, on recoit du vomi auditif et de la violence........... nos pauvres enfants ne sont pas sortis de l'auberge.
Lolodjo

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé