par Ju » 01 Sep 2012 19:02
Hello,
Je trouve Django plus subtil, en gros ce n'est pas par ce qu'il y a Blues dans le nom d'un morceau de Django ou que c'est une structure blues, que ce qu'il fait est vraiment du blues, comme rien de ce que fais Django du reste.
Pour moi c'est du Jazz à la Django, du jazz acoustique français.
Déjà il y a le swing, la pompe donc un blues clair ou un minor blues avec une pompe ce n'est plus vraiment du blues.
Sur le forum a un moment yavait pas mal de gars qui venaient du Blue grass et régulièrement ils voulaient recoller avec le style d'origine, maintenant j'ai l'impression qu'il y a pas mal de mec qui viennent du blues et qui on besoin d'en parler d'en jouer parce qu'ils ne rentrent pas complètement dans le style de Django ou qu'ils débutent.
Le style de Django demande un investissement et je comprend qu'un mec qui jouait bien du blues au moment de repartir from scratch dans un autre style se sente frustré et tente de chercher des racines communes, mais je pense que Django n'a pas du écouter beaucoup de blues et puisque c'est un créateur son influence a du être minime sur sa musique.
Voili
Dernière édition par
Ju le 01 Sep 2012 19:14, édité 1 fois au total.
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer