GuitareJazzManouche. com

La guitare ne fait pas le guitariste certes...

comme son nom l'indique

Re: La guitare ne fait pas le guitariste certes...

Messagepar padrig » 06 Oct 2011 14:19

Ca fait 2 ans que j'ai decouvert le manouche et que j'apprend et je suis toujours sur ma guitare classique... :shock:

et bien non pas :shock: ! !

pour la pompe , une bonne classique ça le fait très bien ! ça ronronne ! ça fait pas bling bling dans les aigues ! personnellement , j'aime beaucoup l'accompagnement sur ce genre de grattes ! y'a des macafferri nylon , alors pourquoi pas ?

)..mais est il vraiment utile de mépriser ceux qui ne jouent pas sur ce type de guitare..!?

allons mon bon mick ! personne ne méprise personne ! regarde , je vends ma di mauro , mais je vais continuer à jouer , et comme je ne fais qu'accompagner , n'importe quelle guimauve fera l'affaire !
padrig

Messagepar Benjazz94 » 06 Oct 2011 14:43

putain y a de plus en plus de snobs, ici on dirait.

La guitare du pad c'est un bon départ et même plus. Peut être un peu cher pour certaines bourses peu remplies.

Au alentour des 500€ y a des guitares qui valent le détour même si c'est pas des modèles grand concert à 6000 boules.

si il faut démarrer par une aria, une clayton, une xp ou autre, y a pas de problème. Une guitare ne fait pas le guitariste et qu'il d'abord se préoccuper de justesse et de confort de jeu, même si le son contribut au plaisir et qu'il donne un sens dans ce genre musical.

y a qu'a voir sylvain luc qui joue sur corde nylon sur Made in france pour se convraince qu'il faut pas trop se prendre la tête.

C'est un style tellement exigeant qu'il faut d'abord penser à travailler la technique plutôt que de commencer à se préoccuper du son. Toutes les caravanes dans lesquelles je suis rentré n'avait pas de selmer, favino ou autres sur la banquette.
Benjazz94

Messagepar Django Edouard » 06 Oct 2011 14:51

Le plus important, c'est pas la guitare, mais le mediator :

Image
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Précédent

Retour vers Blabla généralisé