GuitareJazzManouche. com

Premier album Brady WInterstein le 25 août !

comme son nom l'indique

Re: Premier album Brady WInterstein le 25 août !

Messagepar zboubette » 29 Août 2011 20:18

:applause: :applause: :applause:
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Août 2011 20:34

merci swingcat's 665 ( Alias la contrebassiste fou du trio ) C'est de la top musique.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 31 Août 2011 13:26

et bien je l'ai acheté hier, et malgré mon vif intérêt j'avoue que j'ai pas été transcendé d'ailleurs j'ai arrêté avant la fin... :? :?:
En plus y'a même pas de texte de livret pour présenter l'artiste ou l'album, c'est quand même pas compliqué à faire...

Alors je finirai d'écouter correctement, j'étais peut-être dans un mauvais jour mais une chose est sûre les reprises de pop çà me gonfle grave (en général), et puis aussi tous ces disques faits dans les mêmes studios qui sonnent tous pareils...
:roll:

Enfin Brady n'en est qu'au début et au niveau guitare il touche graaave !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar zboubette » 31 Août 2011 13:57

Aïe Mitch, tu fais mal là ! Si je t'avais pas filé le mien t'aurais ptet fait pareil?! Et ben j'ai bien fait alors! :-D

J'applaudis la quantité, les guests, qq arrangements, un produit pas cher payé finalement, non?

Après c'est commercial ces reprises, autant qu'un gars qu'enregistre 10 saucissons :-D
Le cd se fait de plus en plus accessible au grand public on dirait, non?
zboubette

Messagepar danl » 31 Août 2011 14:09

Ca semble être de mode ces reprises de morceaux de variét. aglo saxonnes (à voir ce disque de Ludovic Beier Pop, Swing & Fire, qui sonne pas si mal que ca!!!)
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar MichMich » 01 Sep 2011 02:17

j'adore la version de fleche d'or a la jaco pastorius avec dominique di piazza!
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar Mitch » 01 Sep 2011 11:21

bah zboubette je préfère écouter ton disque il se passe plus de choses
"Le cd se fait de plus en plus accessible au grand public on dirait, non?" je l'ai payé 17 € ce disque, rien de sépcialement "abordable" et le fait de jouer de la pop c'est l'erreur classique quand on veut faire un succès commercial...

Brady il a la technique, hier j'ai ré-écouté Swing 39, pas mal du tout çà envoie du bois, j'aime bien le feeling entre tradition et esthétique plus contemporaine (tout ce qu'on aime chez les alsaciens et les lorrains quoi...) mais par exemple I've Had my moments après çà blinde dans tous les sens

Pareil le disque de Beier et Samson pour moi c'est imbitable et ringard toutes ces reprises pop :?

Je préfère les compos de Dorado, Samson, Angelo, Romane...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar pfeuh » 01 Sep 2011 11:33

Mitch a écrit:(tout ce qu'on aime chez les alsaciens et les lorrains quoi...)

L'alsacien, ok, c'est comme le cochon, dedans tout est bon, mais le lorrain, non, franchement, j'vois pas... :mrgreen: :arrow:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Davido57 » 01 Sep 2011 19:13

pfeuh a écrit:
Mitch a écrit:(tout ce qu'on aime chez les alsaciens et les lorrains quoi...)

L'alsacien, ok, c'est comme le cochon, dedans tout est bon, mais le lorrain, non, franchement, j'vois pas... :mrgreen: :arrow:

A+

Pfeuh

d'accord avec toi le pfeuh ... :D

en Lorraine à part la guiche !!

ps : oyéé le Pfeuh, quand est ce qu'on joue ??
Davido57

Messagepar Elie » 01 Sep 2011 19:59

très décu... nottament par le son
Elie

Messagepar danl » 02 Sep 2011 07:43

http://www.djangostation.com/Happy-Together,1450.html
Voilà une chronique qui me plait bien....Avouons que le choix de ce repertoire interpelle. (c'est peut être fait expres pour passer sur Radio nostalgie....).
Mais, le Swing est super bien présent!
Néanmoins, faut les voir sur scéne, ils dégagent vraiment un enthousiasme plaisant.
D'ailleurs, ils seront au Duc des Lombards le 26 Sept. je crois...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar zboubette » 02 Sep 2011 08:58

Je ne parle pas du cd, mais Djangostation est-il à même d'être objectif? vu qu'ils sont une plate-forme d'achat, et que aussi ils n'ont aucun intérêt à ne pas être en bon terme avec la communauté manouchaute.
Le site est super bien fait qd-même :-D
zboubette

Messagepar danl » 02 Sep 2011 09:30

Objectif, je sais pas, mais connaisseurs là sûrement!
danl

Messagepar Mitch » 02 Sep 2011 10:10

zboubette a écrit:Je ne parle pas du cd, mais Djangostation est-il à même d'être objectif? vu qu'ils sont une plate-forme d'achat, et que aussi ils n'ont aucun intérêt à ne pas être en bon terme avec la communauté manouchaute.
Le site est super bien fait qd-même :-D

Zbou as-tu lu la chronique jusqu'au bout ?... plutôt objective je trouve

Je viens de la lire et je cite Stoche, (qui sans qu'on se soit consulté semble penser la même chose que moi !)

"souvent, la belle machine s’emballe, les phrases se répètent jusqu’à l’agacement et on finit par s’ennuyer. Mais rassurons nous, Brady n’a que 17 ans, et donc la vie devant lui pour l’apprendre ! Et son disque reste très prometteur d’un joli talent à venir..."

En tout cas si ils passent sur scène j'irai les voir
Mitch

Messagepar zboubette » 02 Sep 2011 11:13

Ahahah ! Mon tel a pas réussi à l'afficher, et c'est bien la première fois que je lis une telle critique sur ce site ! C'est encore mieux!
Je la ferme donc :-D et réitère par contre mon avis sur la qualité du site :-D
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Sep 2011 12:45

Le Trio (Brady) Winterstein c'est d' la balle. Pour s'ennuyer faut être sourdingue.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar swingcat's 665 » 02 Sep 2011 19:17

le fait de jouer de la pop c'est l'erreur classique quand on veut faire un succès commercial...

Avouons que le choix de ce repertoire interpelle. (c'est peut être fait expres pour passer sur Radio nostalgie....).
Mais, le Swing est super bien présent!

Quelque précisions :

Il n'y aucune tactique commercial de notre part, nous voulions juste sortir des sentiers battus, de plus "succès commercial" en swing manouche ça relève de la blague. Nous avons tous proposés des titres qui nous tenait à coeur, nous sommes tous de générations et d'horizons différents dans le groupe si ça n'aurait tenu qu'a moi, l n'y aurais eu que du T-bone Walker, king cole trio, jimmy liggins, etc etc... . J'aime pas la pop, ni les Beatles et toute la culture babos qui s'y rattache, mais les morceaux se trouvaient être intéressant à jouer de cette façons, il me semble de plus qu'il n'y est que 2 titres 60's sur tout le disque ( je parle de groupe pas de série). Je ne vois pas trop cette sois disante mode "pop-swing" décrites ici et sur Djangostation et je ne connais pas le projet de Ludovic Beier non plus.
some people call me the space cowboy !______________________________________

www.myspace.com/slapyourbass
www.myspace.com/triowinterstein
www.pomadeshop.de
swingcat's 665

Messagepar zboubette » 03 Sep 2011 02:06

bah ça reste gentil comme critique ! :D
zboubette

Messagepar MichMich » 03 Sep 2011 03:44

je les fais venir a montreal en octobre, dommage que je ne puisse pas inviter le bassiste non plus, c un mega tueur... mais bon j'ai pas le budget pour ca :oops: :oops: :oops: j'ai bien aime leurs version de You Rascal You
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar danl » 03 Sep 2011 07:45

Pas de souci Xavier, le résultat de ce travail est bien plaisant, et de plus, vous véhiculez bien ce swing avec l'accent caractéristique du nid de musiciens mânouches de l'est. Et je comprend tres bien votre recherche pour "sortir des sentiers battus".. :wink:
danl

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé