GuitareJazzManouche. com

guitare volee

comme son nom l'indique

Re: guitare volee

Messagepar padrig » 28 Nov 2010 09:13

quel que soit la société de transport que vous choisirez , le seul truc c'est d'éxagerer sur les protections , mème si ça doit prendre du temps et peser plus lourd et donc plus cher ! j'ai longtemps été transporteur et les cadences de livraisons , les timings , font que les trois quarts des transporteurs , s'ils ne jouent pas au volley avec , ne sont quand mème pas tendres avec les marchandises !
quand aux vols , normalement les colis sont suivis et assurés en cas de disparition !
de toute façons , il y a toujours un risque à se faire ou faire livrer un objet fragile par la route ! si vous achetez sur ebay par exemple , mettez vous en contact avec le vendeur pour déterminer ensemble que le colis doit ètre envoyé par un organisme genre collissimo ou autre , mais impérativement suivi . les grosses boites le font systématiquement .
et si vous devez vous taper 300 bornes pour aller vous chercher un gratton , et bien allez y vous mème ! il n'y a rien de plus agréble que de prendre la route pour aller à la rencontre du graal !
je me suis tapé 900 bornes pour un accordéon diatonique ! j'ai pas vu les kilomètre passer ! :D
padrig

Messagepar franky » 28 Nov 2010 09:53

qu'ils ne soient pas tendre avec les colis c'est pas normal c'est sur. mais que les colis disparaissent ca me gonfle vraiment
franky

Messagepar titimaz » 28 Nov 2010 13:48

padrig a écrit:je me suis tapé 900 bornes pour un accordéon diatonique !

Baba cool, va... :applause:
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Nov 2010 14:48

et si vous devez vous taper 300 bornes pour aller vous chercher un gratton , et bien allez y vous mème ! il n'y a rien de plus agréble que de prendre la route pour aller à la rencontre du graal !
je me suis tapé 900 bornes pour un accordéon diatonique ! j'ai pas vu les kilomètre passer ! :D

Tu m'étonnes...
Idem pour la Marin 900 bornes ... un vrai plaisir (remarque j'avais des potes à voir dans le sud)
j'ai mis une fois ma gratte en soute... putain l'angoisse...
Et puis emballer la gratte dans un colis qui ne ressemble pas à une gratte (rectangulaire quoi...)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar matt » 28 Nov 2010 15:53

Salut
Je sais pas si les gars d'UPS prennent plus soin des colis, par contre ups fournit une assurance contre la casse de l'objet;
la poste te rembourse seulement en cas de disparition du colis (perso je pensais que ça n'arriverait jamais...) mais pas en cas de casse...
Par contre ups ça douille :?

Effectivement si possible, vaut mieux se déplacer soi même
++
matt

Messagepar stretch » 28 Nov 2010 23:35

Celui qui trouve ta guitare, il va avoir quoi? Une baffe ou une bonne tranche de ton remboursement?
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar jean » 29 Nov 2010 09:09

non mais je fais une guitare moin la valeur de celle la
c est un bon deal
jean

Messagepar Benjazz94 » 29 Nov 2010 10:59

C'est quand même délicat un envoi par transporteur pour un instrument. A la poste maintenant que c'est privatisé le service n'est plus le même. Les contractuels font le boulot des préposés et sont payé au lance pierre.

Pour ma part je préférerais me déplacer pour un instrument fait par un luthier.

Jean, c'est sûr, un jour elle va réapparaitre.

Padrig, as tes heures perdues,tu fais ta louloute genre Yvette au piano à bretelle ou c'est pour jouer du psycho-musette? :shock:
Benjazz94

Messagepar pfeuh » 29 Nov 2010 12:36

Yo,
Benjazz94 a écrit:A la poste maintenant que c'est privatisé le service n'est plus le même.

Non, non, on ne le sent pas arriver le troll...

Benjazz94 a écrit:Les contractuels font le boulot des préposés et sont payé au lance pierre.

Tu milites pour un monde peuplé uniquement de fonctionnaires surpayées?

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar stretch » 29 Nov 2010 16:47

Oui, un bon deal, comme ca, tout le monde aura gagné!
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar Benjazz94 » 30 Nov 2010 17:46

pfeu,

trouve un fonctionnaire surpayé parmi les préposés et on en reparle ;-)

Nan, c'est pas pour faire le troll rassure toi. Il fut une époque ou les facteurs étaient assermentés et ils prenaient très leurs missions très aux sérieux. Ce n'est plus pareil maintenant que la poste embauche des précaires en CDD pour mettre l'argent ainsi récupéré dans le courtage et autre service genre retraite complémentaire ;-)
Benjazz94

Messagepar padrig » 01 Déc 2010 11:25

Padrig, as tes heures perdues,tu fais ta louloute genre Yvette au piano à bretelle ou c'est pour jouer du psycho-musette? :shock:

on apelle ça un appeau !
les chasseurs utilisent un genre de sifflet qui imite le chant de certains oiseaux ! les volatiles se pointent , et ils n'ont plus qu'a les tirer !

alors pour attirer en masse des fonctionnaires de l'éducation nationale barbus et en tongues , des étudiants chegavaristes à dreadlocks et patchouli , des hippies enfolkéisés écologistes , des bobos branchés rondeaux et bourrées , je me poste dans un coin discret et je joue de l'accordéon diatonique !

attirés par le son de l'engin , ils accourent droit devant mézigue , mais à l'inverse des chasseurs , je pratique le no kill ! juste le grande claque sur ta joue !

et j'ai bien l'intention de tester un autre appeau dans le 94 ! j'irai me poster dans un coin discret et j'entonnerais d'une voix guturale les morceaux les plus célèbres des choeurs de l'armée rouge !

en éspérant que tu viendras te prendre dans mes filets ! :lol:

insolent !
padrig

Messagepar Benjazz94 » 01 Déc 2010 11:48

Les choeurs de l'armée rouge, je ne connais pas en fait, c'est pas parce que je suis coco que je fais tout à la russe. ;-)

Moi, tu sais pour moi le appeau en ce moment, ça serait plutôt un son timbré avec un effet slapback qui attirerait mon attention.

Là, je kiffe ma nouvelle télécaster sur mon vibroverb de 63. d'ailleurs, faut que je peaufine les réglages. j'aimerais bien envoyer du swing à la Brian ;-)

M'enfin, peut être qu'un bon arrangement de Kalinka mélangé avec un bon gros riff rock 'and' roll à la russe au diatonique pourrais me surprendre et m'attendrir, qui sait ?

M'enfin c'est peut être moi qui risque de monter te masser les cervicales et t'apprendre à jouer le le blouze du dentiste. :lol:

Surveille tes arrières, car je t'ai repérer avec ton bonnet bleu visser sur le cigare, Rigolot !
Benjazz94

Messagepar Alexandre Friederich » 19 Jan 2014 14:04

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir concernant cette histoire de guitare "volée".
Je me présente Alexandre, un ancien guitariste de Mito. Cette guitare signée Mito Loeffler fut effectivement fabriquée par Jean Barault. Elle m'avait été remise par Mito.
Je l'avais envoyé à Jean Barault, car la table était fissurée. J'avais bien insisté
auprès de Jean pour qu'il me la renvoi par uniquement CHRONOPOST. Ce qu'il m'avait promis.
Or , bizarement, il me l'avait renvoyé par Colis poste, et bien entendu, elle disparu mystérieusement de la circulation !
Jean, le fait que la poste m'ait remboursé 600 Euros de dédommagement, ne te REND PAS
propriétaire de cette guitare. Si cette guitare est retrouvée, je rembourse la poste, et elle reste
ma proriété. 600 Euros n'a aucune valeur par rapport à ce que cette guitare représente pour moi.

Alexandre Friederich.
Alexandre Friederich

Messagepar Alexandre Friederich » 19 Jan 2014 14:14

PS: Si quelqu'un retrouve cette guitare "Mito Loeffler" c'est bien entendu à lui que je rembourse la somme.
Salutations et Bonne année à tous.
Alexandre
Alexandre Friederich

Messagepar lanto » 23 Jan 2014 08:19

Jérémielargi a écrit:je te conseille UPS , certes plus cher mais hyper réglos, tout mouvement du colis est noté et ils ne font pas du volley ball avec. eux quelque soit le colis ils le sortent du camion avec le petit chariot , tout est rangé nickel dans le camion, suivi informatique digne de ce nom, etc...

Lien vers la vidéo
lanto

Messagepar Groucho » 23 Jan 2014 09:34

Comme quoi la notion de propriété est ici tellement vague qu'il est même difficile de parler de vol, Mito "remet" la guitare à Alexandre qui la "confie" à Jean qui la "passe" à la Poste qui la "perd" et la "rembourse" à Alexandre qui (on le lui souhaite) la "récupère" et paye la "récompense" à X qui l'a "retrouvée"...

"En fait de biens la possession vaut titre" (Art 2276 Code Civil) ou non ? c'est ce que doit se demander celui qui la joue !

Et si Jean avait "sponsorisé" gratuitement Mito ?
Groucho

Précédent

Retour vers Blabla généralisé