GuitareJazzManouche. com

Retraite par répartition

comme son nom l'indique

Re: Retraite par répartition

Messagepar pfeuh » 17 Sep 2010 14:27

Yo,

sarpatoule a écrit:Cher Mr Pascal,

Pouvez vous me dire pourquoi le fait de se constituer un petit patrimoine pour assurer la survie des siens ferait d'un travailleur manuel comme Mr Grozob un bourgeois ? C'est une question sérieuse n'en doutez point et vos réponses m'intéressent, je suis d'un naturel curieux.

A question sérieuse, réponse sérieuse. Biloute est un blaireau comme tout le monde. Il croit qu'on peut passer bourgeois en retapant des appartements insalubres comme certains zikos croient passer artistes en devenant intermittents et comme d'autres innombrables blaireaux croient être plus que les autres parce qu'ils sont, rayer les mentions inutiles:

- Président de la République
- Modérateur
- Rentier
- Eduqué
- Arrivé à un âge avancé
- Fonctionnaire
- Joueur d'orgue Hammond
- Joueur de bebop
- Joueur de jazz manouche
- de nationalité française

etc, etc... Mais en fait, il est comme vous et moi, mon bon monsieur, il baisse son pantalon pour aller à la selle. Bon, là, j'ai nourri le troll pour au moins un mois, je peux partir vacances! Je vous laisse, j'ai un métier, moi! :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar franky » 17 Sep 2010 14:44

sarpatoule a écrit:Voila Mr Franky,

vous savez tout désormais.
Notre bon ami Cocteau disait que le talent fait ce qu'il veut, le génie fait ce qu'il peut. Je fais donc peu, mais comme je peux, ce qui aurait tendance à faire de moi un génie. Je vous remercie, c'est agréable de se sentir ainsi flatté.

allez c'est bon va prendre tes cachets et mets toi au lit gros blaireau
franky

Messagepar titimaz » 17 Sep 2010 15:21

sarpatoule a écrit:Nous blaireauriserions sans nous en rendre compte, comme Mr Jourdain.
Vous baissez votre pantalon pour aller à la selle vous ? Moi je remonte mon kilt.

Vos nombreuses références au Prince Charles nous le laissaient espérer, en effet ! :D
Avec les chaussettes à pompon ?
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar titimaz » 17 Sep 2010 15:29

Me voilà rassuré...
...mes félicitations !

Euh, ces chausses grattent ? :|
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Sep 2010 16:35

sarpatoule a écrit:Voila Mr Franky,
Notre bon ami Cocteau disait que le talent fait ce qu'il veut, le génie fait ce qu'il peut.

Cocteau n' a rien à voir avec cette citation, pas grave... qui pourrait être inversée du reste.
En revanche, ce qui est certain, c'est qu' entre le génie et la stupidité, le génie, lui, trouve ses limites.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Sep 2010 16:59

Eh bé, tout n'est peut être pas perdu alors... :shock:
Autant ou Au temps pour toi.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 17 Sep 2010 17:15

Salut Alain,cette citation balancée par sertasoupe est du peintre Ingres,il me semble:
"Avec le talent, on fait ce qu'on veut ; Avec le génie, on fait ce qu'on peut."
ps:sertasoupe continue a déverser sa soupe de conneries quotidiennes a ce que je vois.(un mec qui connait rien en musique et qui vient squatter un forum de jazz..! :applause: ,faut vraiment qu il ait rien a foutre le gugusse.!..lutter contre l ennui,c est dur pour sertasoupe,,heureusement qu il y a internet,on peut y balancer sa merde tranquillement(même en se faisant passer pour le baron de la butinière :lol: )
a+
ps:j ai zappé ce mec depuis qu il est arrivé sur le forum.Sertasoupe,si tu nous lis:inutile de répondre,tes posts sont invisibles pour moi 8)
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Sep 2010 17:24

Je prèfère Hubert de la Pâte Feuilletée et son pote Oumpah-Pah .
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 17 Sep 2010 17:34

AllezAlainRockOn a écrit:Je prèfère Hubert de la Pâte Feuilletée et son pote Oumpah-Pah .

:lol:

pour le Oumpah-Pah.......rendez vous a la Oktober Fest a Munich :D
ps:en allemand on dit:umtata...(Eins Zwo Drei..Eins Zwo Drei..Eins Zwo Drei...cholie walse lol)
Mick Tarbot

Messagepar franky » 17 Sep 2010 17:54

Mick Tarbot a écrit:Salut Alain,cette citation balancée par sertasoupe est du peintre Ingres,il me semble:
"Avec le talent, on fait ce qu'on veut ; Avec le génie, on fait ce qu'on peut."
ps:sertasoupe continue a déverser sa soupe de conneries quotidiennes a ce que je vois.(un mec qui connait rien en musique et qui vient squatter un forum de jazz..! :applause: ,faut vraiment qu il ait rien a foutre le gugusse.!..lutter contre l ennui,c est dur pour sertasoupe,,heureusement qu il y a internet,on peut y balancer sa merde tranquillement(même en se faisant passer pour le baron de la butinière :lol: )
a+
ps:j ai zappé ce mec depuis qu il est arrivé sur le forum.Sertasoupe,si tu nous lis:inutile de répondre,tes posts sont invisibles pour moi 8)

oue ce sertasoupe c'est de la gerbe
franky

Messagepar alex42 » 17 Sep 2010 18:16

titimaz a écrit:
Euh, ces chausses grattent ? :| [/color]

tres bien placer et sans perdre le fil de la conversation......elle m a bien fait marrer celle la :D
alex42

Messagepar grozob » 17 Sep 2010 19:54

pascal a écrit:
grozob a écrit:vous allez vous la foutre dans os votre retraite,vous l'avez pas compris encore bande de feignaces,bande de prolos,bande de beaufs,ca fait longtemp que j'ai compris qui fallait se la faire soit meme et que j'ai investi dans limmobilier,je mattaque a la renovation d'un petit collectif de 3 apparts,l'opération terminée ca men fera onze et c'est pas fini,sans compter ma maison perso qui sera soldé dans trois ans et mes ateliers en ZI.je n'ai que 39 ans je vous laisse imaginer les jours heureux que je vais couler.

Haha, petit bourgeois de mes deux, alors on se lache ? Les prolos te pissent à la raie et en plus t'es qu'un petit con de 39 balais ! A ton âge j'étais dans mon camion depuis 20 ans, pas propriétaire, avec un patron sagouin mais je suis bien content d'avoir cotisé. J'ai trouvé mieux depuis mais tiens, ça me fait bien marrer de te savoir boutiquier ! J'espère que tu pèses au moins 2 tonnes ou que t'es très méchant, parce que là, un mythe s'effondre : grozob proprio qui fait ses comptes, engueule ses locataires, remplace les ampoules... alors là, je me marre ! Dis, tu peux toujours te marier avec Sacdepoule ! Entre trous de balles, vous avez des choses à vous dire et en plus, côté "jours heureux" vous pourriez échanger vos charentaises !

Bon, vas y mon puceau, lâche nous une bordée qu'on rigole... fais ton méchant et vive l'opérette ! J'en peux plus, j'arrête, je vais en mettre 10 page tellement je me marre, internet c'est vraiment trop fort !

Pascal

ps. A mon avis, Padrig est banquier !
et sinon t'es fier de ta connerie?qu'est ce que t'es bete mon pauvre,un vrai petit francais.
grozob

Messagepar pascal » 17 Sep 2010 21:06

Hahahha, j'assume, je suis un petit mec peinard. Mais toi lâche toi donc encore un peu qu'on rigole boutiquier de mes deux ! :applause:
T'es trop drôle. Toutes les conneries que t'as raconté depuis des années, c'est donc vraiment toi ! Trop bon. Les dizaines de pages des mecs, des modos, des uns des autres pour se demander si ta prose c'est du 1er, du 2ème, du 3ème, du 25ème degré ! Si on doit modérer ou pas, etc. Putain, t'es même pas un troll. Je me tords de rire à t'imaginer en train de faire des comptes, d'encaisser tes petits chèques, tout fier de ta petite entreprise et jouant au caïd à qui on la fait pas sur manoucheries. Tu mérites même pas qu'on t'achève.

Bon,aller, bises

Pascal
Image
pascal

Messagepar pascal » 18 Sep 2010 08:38

Mauvaise analyse de texte Tartuffe, indigne d'un mec qui se la joue lettré ! Ce que je dis ne relève pas du cliché mais de... l'empiriquement vérifiable (prend un dico) : les proprios et les petits patrons comptent leurs sous et encaissent des chèques... et c'est simplement la mise en relation avec l'idée qu'on pouvait se faire de grozob (avant de savoir que c'est un minet, petit chef, qui joue les gros bras), qui ne manque pas de contribuer à la démolition d'un mythe, celui de l'insolent gros et gras barbu, tatoué et brutal, cynique à qui on ne la fait pas : en fait un mec comme tout le monde, pris par ses problèmes de fric, qui compte ses sous, qui a peur pour sa retraite et qui se la pète parce qu'il est fier de lui...
Bref, vous êtes tellement nuls comme trolls qui n'êtes pas à la hauteur de l'image électronique que vous vous donnez (c'est-à-dire qui laissez dépasser poils et rimels derrière le faux nez), que s'en est affligeant !

bon we, à +
Image
pascal

Messagepar pfeuh » 18 Sep 2010 09:53

sarpatoule a écrit:je ne connais rien au Jazz, c'est bien pour cela que je me sens à l'aise ici.

Absolument. Mais vous pourriez faire un petit effort comme les autres et faire semblant de connaitre.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar pfeuh » 18 Sep 2010 10:03

Yo,

Mick Tarbot a écrit:pour le Oumpah-Pah.......rendez vous a la Oktober Fest a Munich :D
ps:en allemand on dit:umtata...(Eins Zwo Drei..Eins Zwo Drei..Eins Zwo Drei...cholie walse lol)

C'est très bien, le umpapa! Cette vidéo a été filmé à Soulard, Texas. Mes potes de l'Obenheimer Express Band (nom pour l'exportation de "Rico Show") y sont actuellement pour une quinzaine de jours. Après, direction Singapour. Et ils ont en plus un vrai métier à côté. Il faut le reconnaitre: La fête de la bière, c'est comme le vin rouge, ça s'exporte.

http://www.youtube.com/watch?v=qRRbZ66Y ... re=related

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar Mick Tarbot » 18 Sep 2010 10:16

Salut Pfeuh.Dis donc elles sont plutôt girondes les danseuses a la Oktober Fest (au texas en+) :D :wink:
Mick Tarbot

Messagepar miklos » 18 Sep 2010 11:34

umpapa ou t'est ???

Traduction: (en Région Phocéenne) il est ou ce Nainculé ?

bon d'accord je sors ;0)

merci Pascal,trop fort ce matin,je suis EXPDR....Mortes couilles qui vous parasitent depuis tant d'années,ne doit pas avoir assez d'apartements a retaper ,le POV...
miklos

Messagepar grozob » 18 Sep 2010 13:33

pascal a écrit:Mauvaise analyse de texte Tartuffe, indigne d'un mec qui se la joue lettré ! Ce que je dis ne relève pas du cliché mais de... l'empiriquement vérifiable (prend un dico) : les proprios et les petits patrons comptent leurs sous et encaissent des chèques... et c'est simplement la mise en relation avec l'idée qu'on pouvait se faire de grozob (avant de savoir que c'est un minet, petit chef, qui joue les gros bras), qui ne manque pas de contribuer à la démolition d'un mythe, celui de l'insolent gros et gras barbu, tatoué et brutal, cynique à qui on ne la fait pas : en fait un mec comme tout le monde, pris par ses problèmes de fric, qui compte ses sous, qui a peur pour sa retraite et qui se la pète parce qu'il est fier de lui...
Bref, vous êtes tellement nuls comme trolls qui n'êtes pas à la hauteur de l'image électronique que vous vous donnez (c'est-à-dire qui laissez dépasser poils et rimels derrière le faux nez), que s'en est affligeant !

bon we, à +
"UN MINET PETIT CHEF QUI JOUE LES GROS BRAS"alors deja le minet comme tu dis il te bourre la gueule quand tu veux,parce que moi les grande gueule comme toi et j'en ai un toutes les semaines qui arrive sur les chantiers qui veulent foutre leur merde tant que je ne suis pas la,mais des que j'arrive je m'entretiens avec et je les mets a l'amande direct et ils marches au pas dans les 5 minutes,t'es juste le genre de mec qui parle beaucoup devant ses copains mais devant y a plus personne,et oublies pas que les petits boutiquiers de mon genre comme tu dis c'est les gens qui te font vivre trou du cul.
grozob

Messagepar pascal » 18 Sep 2010 13:41

grozob a écrit:
pascal a écrit:...l'idée qu'on pouvait se faire de grozob (avant de savoir que c'est un minet, petit chef, qui joue les gros bras), qui ne manque pas de contribuer à la démolition d'un mythe, celui de l'insolent gros et gras barbu, tatoué et brutal, cynique à qui on ne la fait pas : en fait un mec comme tout le monde, pris par ses problèmes de fric, qui compte ses sous, qui a peur pour sa retraite et qui se la pète parce qu'il est fier de lui...

bon we, à +
"UN MINET PETIT CHEF QUI JOUE LES GROS BRAS"alors deja le minet comme tu dis il te bourre la gueule quand tu veux,parce que moi les grande gueule comme ...pas que les petits boutiquiers de mon genre comme tu dis c'est les gens qui te font vivre trou du cul.

Va donc savoir ma puce. C'est con hein, quand le foutage de gueule change de sens :mrgreen: Parce que pour l'instant, c'est moi qui ait le fouet et c'est toi qui danse. Là, on vient d'apprendre que t'es émotif. Pas bon pour un chef de petite entreprise !

Bon promis, j'arrête, tu me fais trop peur... :aclame:
Image
pascal

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé