all of moi a écrit:oui sarpatoule je viens sur manoucheries pour me faire sucer.
Alain c'est courageux de ta part de vouloir régir la bienséance mais c'est parfaitement impossible. Tu ne déplaces pas le problème tu mets les intervenants en face de leurs responsabilités. La modération devient cent fois plus facile et les sujets "psycho-provotico-pseudo-policards" seraient déplacés dans le troquet du site. Et moi je suis pour une non modération de ce troquet car si vraiment des mecs dépassaient les bornes par des propos gerbants ils deviendraient inintéressants donc les gens n'iraient plus lire le troquet et les propos auraient moins de portées et ainsi de suite. Maintenant celui qui détourne un sujet dans le topic blabla généralisé autour de la musique de Django sera très facile à bannir car les règles deviennent plus clairs et il aura aussi son espace d'expression sur le zinc. Voilà c'était juste une idée comme ça, après tout on peut aussi dire que l'homme a le droit universel et irrévocable d'être le roi des cons et de l'exprimer et c'est à chacun de faire avec. Ça ne me choque pas non plus j'en ai fait mon partie mais du coup la modération devient un casse tête où l'on devient assez vite tortionnaire, réac ou pisse froid.
Zoro je ne viens pas non plus ici à la recherche d'une communauté mais ce que je trouve étonnant avec ce système de forum c'est qu'on s'attache assez vite à des personnes qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam.
Je respecte ton point de vue all of moi, ça part d'une bonne intention
"autogestionnaire", mais je continue à penser qu'on déplace juste le problème.
Les " Ingérables " (c'est à dire, en fait, ceux qui ne savent pas se gérer eux-mêmes)
le seront ici, là bas ou ailleurs.