GuitareJazzManouche. com

changer le nom du forum ou pas??

comme son nom l'indique

Re: changer le nom du forum ou pas??

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Sep 2010 18:29

all of moi a écrit:oui sarpatoule je viens sur manoucheries pour me faire sucer.
Alain c'est courageux de ta part de vouloir régir la bienséance mais c'est parfaitement impossible. Tu ne déplaces pas le problème tu mets les intervenants en face de leurs responsabilités. La modération devient cent fois plus facile et les sujets "psycho-provotico-pseudo-policards" seraient déplacés dans le troquet du site. Et moi je suis pour une non modération de ce troquet car si vraiment des mecs dépassaient les bornes par des propos gerbants ils deviendraient inintéressants donc les gens n'iraient plus lire le troquet et les propos auraient moins de portées et ainsi de suite. Maintenant celui qui détourne un sujet dans le topic blabla généralisé autour de la musique de Django sera très facile à bannir car les règles deviennent plus clairs et il aura aussi son espace d'expression sur le zinc. Voilà c'était juste une idée comme ça, après tout on peut aussi dire que l'homme a le droit universel et irrévocable d'être le roi des cons et de l'exprimer et c'est à chacun de faire avec. Ça ne me choque pas non plus j'en ai fait mon partie mais du coup la modération devient un casse tête où l'on devient assez vite tortionnaire, réac ou pisse froid.
Zoro je ne viens pas non plus ici à la recherche d'une communauté mais ce que je trouve étonnant avec ce système de forum c'est qu'on s'attache assez vite à des personnes qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

Je respecte ton point de vue all of moi, ça part d'une bonne intention
"autogestionnaire", mais je continue à penser qu'on déplace juste le problème.

Les " Ingérables " (c'est à dire, en fait, ceux qui ne savent pas se gérer eux-mêmes)
le seront ici, là bas ou ailleurs. :|
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pfeuh » 03 Sep 2010 18:45

Yo,

Personnellement, je n'attends plus rien de ce forum depuis un moment, ce qui explique qu'il ne puisse pas me décevoir. Ceux qui pensent que fréquenter manoucheries peut nuire à leur image, je les comprends. Et puis il y a ceux qui ne sont que des gourous en puissance à la recherche d'adeptes, des biens pensants qui se croient plus intelligents et plus justes que le vulgum pecus. Je les trouve quelque part encore plus imbuvables que les trolls.

J'ai bien une solution à proposer (mais attention, je ne me sens pas du tout concerné, j'm'en fous tellement que j'm'en fous!). Il suffit de modérer à mort pour les sujets dits "nobles", lutherie, théorie, disques, annonces, tout ça, et faire une rubrique "comptoir" où tout est permis, mais où il faudrait être membre même pour simplement consulter. Comme ça, les propos tenus ne choqueront plus les arrivants et certains ne seraient plus obligés de venir en cachette.

Je vais même plus loin, ça permettrait même de se débarrasser des trolls, qui ne vont que là où il y a des lectures. Ils ne vont quasiment plus sur les délires en tout genre, plus aucun intérêt pour eux, c'est symptomatique. Mais quelque part, c'est quand même foutu d'avance, car il n'y a pas un seul manouchonaute capable de rester stoïque devant un troll. C'est triste, mais c'est comme ça. Quelque part, on a les trolls que l'on mérite. :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Favino881 » 03 Sep 2010 22:28

pfeuh a écrit:il n'y a pas un seul manouchonaute capable de rester stoïque devant un troll.

Pas craquer, pas craquer... :D
Favino881

Messagepar all of moi » 03 Sep 2010 23:35

pfeuh a écrit:Quelque part, on a les trolls que l'on mérite. :wink:

je suis entièrement d'accord avec toi.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Ju » 03 Sep 2010 23:39

pfeuh a écrit: Quelque part, on a les trolls que l'on mérite. :wink:

:lol: mouarff
sacré karma :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar joel » 05 Sep 2010 19:12

sarpatoule a écrit:le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.

Je connaissais pas
:applause: :applause: :applause:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Benjazz94 » 06 Sep 2010 10:45

Pour ma part All of moi,

C'est marrant car j'ai le sentiment que tu penses que je serais en partie responsable de cette situation navrante parce que je poste dans blabla une information qui me semble importante.

Pour autant je pense défendre mes valeurs sans pour autant faire de propagande. Je respecte que chacun a des convictions différente, son histoire propre et comme tu le dis j'assume car je ne me cache pas derrière un pseudo anonyme pour balancer des conneries.

C'est clair que j'éprouve quelques difficulté à laisser polluer cet espace public , qui est le mien et celui de tous, d'arguments nauséabonds de la part d'individus qui souhaitent mette aux piloris des gens différents qui ont pris le temps de réfléchir sur des sujets aussi grave que ceux qui créaient la polémique.

La seule intolérance dont je peux parfois faire preuve c'est les argumentaires populistes type TF1 qui tenteraient de nous faire croire que tout va mal et qu'il faut que l'on se sert la ceinture une fois encore pour qu'une minorité puissent conserver ses avantages et son statut tellement supérieur à nous.

après pour le forum, il y a en principe des régles et des usages à respecter dans tout espace.

Le minimum est déjà de ce présenter aux autres quand ont souhaite s'inscrire dans une "communauté". Sur d'autre forum c'est comme celà que ça démarre avec un espace présentation en préambule de tout post. Ne faut il un minimum de politesse et de savoir vivre quand on intègre un groupe de personne. ;-)

Ensuite l'histoire d'une charte, c'est à réfléchir mais celà peu aussi rendre le forum lisse et ennuyeux. donc faut y réfléchir.

L'échelle des valeurs est un truc définie par la loi et faut peut être voir sur ce site.

http://www.foruminternet.org/particulie ... pratiques/
Benjazz94

Messagepar all of moi » 06 Sep 2010 14:14

Non je sais bien que tu n'es pas responsable de cette situation mais je me dis que ton message n'a pas logiquement sa place dans blabla généralisé mais qu'il devrait se situer ailleurs. Le problème c'est que j'imagine que dans ton esprit c'était important et que ça n'avait pas non plus sa place dans délires en tout genre ce que j'admets tout à fait. Ce que j'essaie de dire c'est qu'il manque à mon avis un espace pour les sujets "sérieux" mais hors contexte avec la musique manouche et pépére Django. Ou alors il faut partir du postula que tous les sujets hors Django n'ont rien faire sur le forum mais c'est encore un autre débat.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Ju » 06 Sep 2010 15:53

Trop de segmentation tue la lisibilité, à ventiler chaque post dans des catégories différentes ça finira par ne plus ressembler à un forum (fut un temps ou il n'y avait qu'une entrée).
il faudrait peu être arrêter avec ces "bonnes intentions" ou l'on réfléchis plus à organiser l'information qu'à la faire exister/vivre, un peu d'impro quoi :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar all of moi » 06 Sep 2010 18:13

Oui ça doit être comme ça dans le monde de oui-oui. Mais c'est quand même pénible les posts qui dégénèrent, et ce qui est encore plus pénible, c'est la multitude de posts qui suivent pour dire qu'on en peut plus, que c'était mieux avant, qu'on reverra jamais Dalida, qu'il faudrait qu'on s'aime tous, qu'il faudrait faire régner la loi sur le forum, qu'il faut surtout que tout le monde s'exprime et que la guerre ça fait pas plaisir et blablabla...
all of moi

Messagepar Mick Tarbot » 07 Sep 2010 11:58

Ce message a été publié par sarpatoule qui est actuellement dans votre liste des utilisateurs ignorés. Afficher le message.

so long le troll.tes messages sont invisibles.Merci Vincent pour cette nouvelle fonction "ignorer",ca marche impec ;=)
Mick Tarbot

Messagepar Django Edouard » 07 Sep 2010 13:04

sarpatoule a écrit:Je ne résiste pas au plaisir, monsieur Turbot m'a exclu, va t'il reposter pour me dire qu'il ne me voit pas. C'est succulent. Remarquez bien comme le disait le farmeux Marxiste monsieur Groucho, je m'en voudrais de faire parti d'un club qui m'accepterait comme membre.

C'est marrant, je te vois pas...
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar Ju » 07 Sep 2010 14:35

Yavait ce film avec un gamin et cette phrase je vois des gens qui sont morts
et moi je vois des gens qui ne peuvent se voir :lol: on arrette pas le progrès :shock:

All of moi j'ai pas bien compris ta réaction à moins que ça ne soit toit avec mon post... tout le plaisir des forum en quelque sorte :lol:
Ju

Précédent

Retour vers Blabla généralisé