GuitareJazzManouche. com

PITON REINHARDT...vous connaissez?

comme son nom l'indique

Re: PITON REINHARDT...vous connaissez?

Messagepar ninnin94 » 12 Nov 2011 13:59

piton oui j ai connu il habitait a choisy le roi impasse fragonard samson et coco aussis piton avait le gros son mais quel phrasé ? le chorus sur minor swing est pauvre justement sans phrasé nuages sans interet les phrases sont simplistes on parlait dans la communauté manouche qu, il etait meilleur que les ferret il est loin de matelotJ ai joué avec samson impossible qu il aprenne un standar raffinées repertoire trés limités et coco aucune oreille musicale 1 mois pour apprendre une grille alors les légendes?
ninnin94

Messagepar vin's » 12 Nov 2011 14:29

moi j'aime bien les pharsé du père Piton R. ! pour apprendre y'a pas mieux ! simple et efficace !
Vos savez ou je pourrais trouver des enregistrement de bonne qualité pour repiquer les solos ?

merci ! :)
vin's

Messagepar olivier17 » 14 Nov 2011 09:50

ninnin94 a écrit:J ai joué avec samson impossible qu il aprenne un standar raffinées repertoire trés limités

alors t'as dû jouer avec lui quand il avait 12 ans MDR !!! :applause:
il connaissait 800 morceaux mon pauvre ami !, les jouait dans tous les tons sans problème, il a composé des morceaux magnifiques que seuls Peter (paix à son âme) et moi connaissons...
il était bien meilleur que son père, rien à voir, c'était d'ailleurs lui le meilleur de la famille, revois les vidéos, au moins lui avait la sensiblité ET la technique, il jouait avec son coeur...
alors samson pas raffiné ? répertoire limité ? laisse moi rire ...
olivier17

Messagepar ninnin94 » 16 Nov 2011 00:35

j ai vu naitre samson je suis son ainé voila la famille bebop poulain coco samson, elie et le pere pitonIl etait bien meilleur que son pere cela est a voir piton buvait beaucoup cela dénaturait son jeu je jouait avec samson dans les années 70 74 75 ect que piton spazo et autres soit des émules de django normal mais nous les plus jeunes s enfermer dans cette musique a copier des heures cette musique religieusement ouf c est pour cela que le repertoire était limité on en finissait pas de minor swing menilmontant ect je voulait lui apprendre round about mignight joy spring pour apporter d autres couleurs a la musique de django ça ne rentrait pasAlors faire cela des annees la meme musique il en sort quelques choses mais trop peu pour moi.Avec les années j ai trouvé cet homme pathetique enfermée dans cette musique malheureux de ne pas etre reconnu.oui il avait un certains felling quoique sur les vidéos ou il est en pull marin sur ses vibratos il est limite faux
ninnin94

Messagepar ninnin94 » 16 Nov 2011 22:41

je viens de regarder la vidéo ou il joue troublant bolero il faut etre sourd pour ne pas entrendre les vibratos completements faux j ai essayer de ja faire travailler dans les affaire privees style ztigane que boulouè ferret me refilait il étais a coté a part les themes de django il ne suivait pas ensuite je l ai fait rentre pour quelques concert avec alby cullaz et moi meme au bilboquet rue guillaume appolinaire ce fut laborieux le patron n en voulait plus je l ai fait rentré dans un orchestre de varieté pour le traditionnel il avait la feuille mais pour le reste stewe wonder chicago transiste les arrangements discos de l epoque pas toujours facile a mettre en place ce fut la tasse il m a fait honte le cousin de django reinhartd on est plusieurs a etre de la fatrie de django mais on ferme sa gueule on se revendique pas d un tel genie alors c est toi qui me fait marrer il n a pas plus de vivre de son instrument J e pense qu il aurait pu mais s enfermer dans la musique de django c est une voie sans issue
ninnin94

Messagepar ninnin94 » 18 Nov 2011 14:43

zoroastre a écrit:
grozob a écrit:ANACONDA SCHMITT vous connaissez?un grand monsieur.

:lol:

oui sa femme c est claouie reinhardt
ninnin94

Messagepar joel » 18 Nov 2011 23:17

Bon Ninnin,si t'as fini de cracher sur Piton,je voudrais dire que pour avoir eu la chance d'écouter de vieilles bandes des années 50-60 dans les réunions évangélistes et bah il jouait terrible, aucune discussion pour moi ... Après vu ta façon de baver nul doute que tu dois être un grand... Pas le genre de ceux qui font une montée chromatique pour s'arreter juste à coté de la bonne note hein :lol: :lol: :lol:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar olivier17 » 19 Nov 2011 08:10

vivement une vidéo de toi ninnin...

:mrgreen:
olivier17

Messagepar ninnin94 » 20 Nov 2011 08:28

joel a écrit:Bon Ninnin,si t'as fini de cracher sur Piton,je voudrais dire que pour avoir eu la chance d'écouter de vieilles bandes des années 50-60 dans les réunions évangélistes et bah il jouait terrible, aucune discussion pour moi ... Après vu ta façon de baver nul doute que tu dois être un grand... Pas le genre de ceux qui font une montée chromatique pour s'arreter juste à coté de la bonne note hein :lol: :lol: :lol:

je ne crache pas sur piton je te parle de samson a qui j ai essayé de donner du boulot. Piton parfois c etait bien quand il avait pas bu mais malheureusement il était plus souvent soul moi je ne suis pas un grand je te parlait de samson la vidéo ou il joue troublant bolero il faut etre sourd pour ne pas entendre que les vibratos c est faux et meme repertoir en 2000 que dans les années 70 il tournait en rond et puis ils s est rammassé comme je l ai ecrit incaple d assure la variete au bilboquet il n en voulait plus ect c est du vécu mon pote alors ce que tu pense est le cadet de mes soucis
ninnin94

Messagepar ninnin94 » 20 Nov 2011 08:34

olivier17 a écrit:vivement une vidéo de toi ninnin...

:mrgreen:

je ne sais si tu joue dans le groupe seewt chorus mais si c est le cas alors je comprends piton et samson sont vraiement des vedettes
ninnin94

Messagepar olivier17 » 20 Nov 2011 13:41

oui pour moi Samson est une vedette, je suis très loin de son niveau et de beaucoup d'autres
la différence avec toi c'est que je ne critique pas ceux qui jouent de la sorte, ni les autres d'ailleurs
tu peux dire que tu n'aimes pas son jeu mais de là à le rabaisser comme tu le fais, à dire qu'il ne savait pas jouer sauf quand il n'était pas bourré ...
certain que même saoûl il était encore largement au dessus de ton niveau !
désolé que tu sois frustré de ne pas avoir réussi à le faire jouer ... personnellement je l'ai accompagné pendant 10 ans, des dizaines de concerts et plein de bons moments ! un festival de 10000 personnes où tout le monde était sur le cul...
Mandino Reinhardt a déclaré dans French magazine "j'ai appris à jouer de la guitare car j'étais émerveillé par ce que faisaient Samson Reinhardt et son frère Coco"; mais bon, tu es sans doute aussi au-dessus de Mandino ...
oui, Samson a joué souvent le même répertoire pendant des années et il est resté fidèle au répertoire traditionnel de Django et de la chanson française; tiens ça me rappelle Fijkelie Prisor... fidèle au répertoire traditionnel de Django; mais tu es certainement au-dessus de Fijkelie ...
une chose est sûre tu es certainement au-dessus de mon niveau :aclame:
je suis juste un malade mental de Django qui fait avec ses moyens ...
mais surtout n'hésite pas cher ami ninnin à nous mettre une petite vidéo de toi :roll:

la critique est facile mais l'art est difficile :mrgreen:
olivier17

Messagepar Mick Tarbot » 20 Nov 2011 14:46

salut Olivier17.est ce que c est toi sur cette video qui joue sur une Cort LCS1"Larry Coryell signature".?Parce que ma fille vient de s en acheter une d occase pour 500€,et en est tres contente,,je l ai moi même essayée (sur un ampli Hughes & Kettner tube meister110) et je dois dire que j ai été étonné par le son qu on peut en tirer.
en tout cas,bravo pour tes videos des "plans Django",et tes prestations que j ai écoutées sur les autres videos (notamment la dernière avec "melodie au crepuscule" très pedago puisque ma fille la regarde en boucle depuis + de 2 heures.
Merci et bonne continuation

Lien vers la vidéo
Mick Tarbot

Messagepar olivier17 » 20 Nov 2011 15:37

merci Mick !
oui c'est bien moi !
la Cort signature est une excellente guitare ! le manche une autoroute !
je l'ai payée 400 ... il y a deux jours !
je vais quand même la modifier un peu en lui implantant un micro manche gibson classic 57; on en dit du bien, on verra ce que ça donne !
les micros d'origine sont toutefois de bonne facture !
ça me permettra de comparer avec ma Vantage 655 montée en seymour duncan SH 59 (ça, ça sonne grave !)...

merci encore pour les compliments, et souhaite bon travail à ta fille alors !

:D
olivier17

Messagepar fctete » 20 Nov 2011 15:45

Une nouvelle guitare... encore ? Tu l'amènes mercredi ?
fctete

Messagepar olivier17 » 20 Nov 2011 15:48

oui !
nouvelle oui, mais remplaçante en fait ... j'ai vendu la busato :?
olivier17

Messagepar fctete » 20 Nov 2011 15:52

Aiéééééééééééééééééééééééééééé !
Je la suivais depuis quelques temps, tant mieux pour toi !
fctete

Messagepar grozob » 20 Nov 2011 16:00

t'as vendu la busato?
grozob

Messagepar olivier17 » 20 Nov 2011 16:06

ben oui ...
olivier17

Messagepar fctete » 20 Nov 2011 16:28

Mélodie au crépuscule... à travailler ?
fctete

Messagepar ninnin94 » 21 Nov 2011 21:23

olivier17 a écrit:oui pour moi Samson est une vedette, je suis très loin de son niveau et de beaucoup d'autres
la différence avec toi c'est que je ne critique pas ceux qui jouent de la sorte, ni les autres d'ailleurs
tu peux dire que tu n'aimes pas son jeu mais de là à le rabaisser comme tu le fais, à dire qu'il ne savait pas jouer sauf quand il n'était pas bourré ...
certain que même saoûl il était encore largement au dessus de ton niveau !
désolé que tu sois frustré de ne pas avoir réussi à le faire jouer ... personnellement je l'ai accompagné pendant 10 ans, des dizaines de concerts et plein de bons moments ! un festival de 10000 personnes où tout le monde était sur le cul...
Mandino Reinhardt a déclaré dans French magazine "j'ai appris à jouer de la guitare car j'étais émerveillé par ce que faisaient Samson Reinhardt et son frère Coco"; mais bon, tu es sans doute aussi au-dessus de Mandino ...
oui, Samson a joué souvent le même répertoire pendant des années et il est resté fidèle au répertoire traditionnel de Django et de la chanson française; tiens ça me rappelle Fijkelie Prisor... fidèle au répertoire traditionnel de Django; mais tu es certainement au-dessus de Fijkelie ...
une chose est sûre tu es certainement au-dessus de mon niveau :aclame:
je suis juste un malade mental de Django qui fait avec ses moyens ...
mais surtout n'hésite pas cher ami ninnin à nous mettre une petite vidéo de toi :roll:

la critique est facile mais l'art est difficile :mrgreen:

je ne sais pas mettre une vidéo sur internet mais si tu es sur, paris on peut en faire une ensemble quant j avais une vingtaines d années mon admirateur etait uèn petit gars de 12 ans qui s appelait angelo debarre alors l histoire de mandino reinhardt qant on est jeunes on s emerveille assez facilement moi j etais un guitariste parmis d autres c est tout je n ai aucuns mepris pour les musiciens amateurs par contre on n analyse pas de la meme façon la musique et puis on ne peut pas tout faire etre musicien professionnel et directeur d ecole ou comptable par exemple
ninnin94

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé