GuitareJazzManouche. com

Mouvement sociaux partage d'information

comme son nom l'indique

Re: Mouvement sociaux partage d'information

Messagepar pascal » 23 Oct 2010 18:49

grozob a écrit:je voulais demander l'avis aux gens plutot de gauche sans moqueries de ma part:le ps a dit que si la retraite passait a 62 et quils etaient elues en 2012 ils la referaient passer a 60 est ce que vous y croyez?

Je voulais plus poster mais bon...

Je sais pas ce que feront les mecs de gauche s'ils reviennent au pouvoir - confiance moyenne en eux - mais bon, le problème c'est pas les 62 ans en eux-mêmes.

En fait ce qui fait problème, pour moi,

1. c'est que les 62 ans sont pour tout le monde : le mec qui bosse comme manard, qui termine sa vie démonté et le cadre très sup (et là encore, faudrait discuter), bien fatigué mais pas défait (cf. les stats espérance de vie).
2. Ce qui fait problème aussi, c'est que quand quelqu'un à cotisé sur plusieurs caisses, les barêmes minimums lui sont appliqués - alors que le même à cotisé toute sa vie.
3. Enfin, la question de la retraite des femmes avec enfants.

Bon. il y a de la malhonnêté dans cette réforme, c'est tout. C'est dommage et pas étonnant... mais en fait, tout le monde devrait être en train de gueuler.

A plus,

Pascal
Image
pascal

Messagepar Djangosurf » 23 Oct 2010 20:12

Benjazz94 a écrit:
vendredi 1er octobre 2010, par Comité Valmy
D’un côté : Sarkozy, Fillon, Woerth, les députés UMP, le MEDEF et pas mal d’éditorialistes
qui disent que, pour des raisons démographiques, il ne sera bientôt plus possible de financer
les retraites par répartition.
De l’autre côté : des syndicalistes, des ingénieurs, des artisans, des agriculteurs, des
commerçants, des ouvriers, des chômeurs, des étudiants, des lycéens … qui ont aussi fait le
calcul et qui disent que même dans 40 ans il ne sera pas très difficile de financer les retraites
par répartition.
Qui a raison ? Qui a tort ? Les calculs sont-il compliqués ?
Quelques professeurs de mathématiques ont voulu en avoir le coeur net. Ils ont décidé de poser la
question, sous la forme d’un problème d’arithmétique, à un millier d’élèves de la classe de 6ème,
dans différentes villes de France.
Ils sont partis des données incontestables suivantes :
au cours des 40 dernières années, avec une croissance annuelle moyenne de 2%, le PIB est passé de
1000 à 2000 milliards d’euros
au cours des 40 ans prochaines années, le nombre de personnes de plus de 60 ans va en gros
doubler
dans l’hypothèse où, sur les 40 prochaines années, la croissance serait seulement de 1% en
moyenne annuelle (le gouvernement promet 2% et plus, afin de faire reculer le chômage), le PIB
passerait de 2000 milliards en 2010 à 3000 milliards en 2050
Pour soumettre l’énoncé suivant aux élèves, ils ont convenus que les 2000 milliards seraient
représentés par un gâteau de 2000 grammes et les 3000 milliards par un gâteau de 3000 grammes.
« Aujourd’hui en 2010, dix salariés produisent un gâteau de 2000 grammes, à partager avec 4
retraités.
Dans 40 ans, en 2050, dix salariés produiront un gâteau de 3000 grammes à partager avec 8
retraités.
Calculer le poids de la part de gâteau de chaque personne, en 2010 et en 2050.
La part de chacun en 2050 sera-telle plus petite qu’en 2010 ? »
Après corrigé des copies, il apparaît que 99% des 1000 élèves ont trouvé :
qu’en 2010, la part de chacun est de 143 g (2000 : 14)
qu’en 2050, la part de chacun sera de 167 g (3000 : 18)
qu’en conséquence, en 2050 la part de chacun aura augmenté par rapport à 2010
Aucun élève de 6ème n’a donc trouvé le même résultat que Sarkozy, Fillon et Woerth au problème
de partage du gâteau !
Afin de tenter de comprendre cette situation ubuesque, les professeurs de français ont décidé que le
prochain sujet de rédaction qu’ils soumettraient aux élèves du lycée serait « A votre avis, pourquoi
Sarkozy, Fillon et Woerth font semblant de ne pas savoir calculer ? ».
S’ils nous transmettent les meilleures copies, nous les publierons sur ce site.
Nous avons profité du débat « Quel avenir pour les retraites ? », entre Xavier Bertrand et Bernard
Thibault, à Lyon le 25 septembre 2010, pour demander à Xavier Bertrand si les résultats trouvés par
les 1000 élèves étaient justes ou erronés. Il nous a répondu que les résultats étaient justes, mais que
l’énoncé du problème aurait du préciser que dans les 40 années à venir, une partie de
l’accroissement des richesses devra être consacrée aux dépenses de santé et à celles liées à la
dépendance (le 5ème risque), car elles vont encore augmenter. Nous avons donc refait les calculs,
en réservant sur le gâteau de 2050 : 100 milliards de plus pour la santé et 100 milliards pour la
dépendance. C’est donc comme si le gâteau de 2050 ne pesait plus que 2800 grammes.
Résultats du nouveau calcul :
en 2010, la part de chacun est de 143 g (2000 : 14)
en 2050, la part de chacun sera de 155 g (2800 : 18)
en conséquence, en 2050 la part de chacun aura … toujours augmenté par rapport à 2010 !
Les explications de Xavier Bertrand n’étant toujours pas satisfaisantes, nous invitons cette fois
l’ensemble des citoyens à réfléchir à la fameuse question : « A votre avis, pourquoi Sarkozy, Fillon,
Woerth, Copé et Bertrand font semblant de ne pas savoir calculer ? ».
Afin d’encourager cette réflexion, nous sommes prêts à publier les plus pertinentes sur ce site.
André Martin
co-fondateur du site : http://www.retraites-enjeux-debats.org/[/i]

Bonjour BenJazz94,

Moi aussi j'ai fait l'exercice et j'ai trouvé le bon résultat... En revanche, y a un truc qui me choque:

"Dans 40 ans, en 2050, dix salariés produiront un gâteau de 3000 grammes à partager avec 8
retraités."

Je trouve complètement injuste que seulement la moitié de la population participe à faire le gâteau qui sera mangé par tout le monde. Pour moi, c'est la bonne répartition entre salariés et retraités qui sera garante de la justice sociale. Au final y aura toujours un moyen de financer les retraites... par contre 10 salariés pour 8 retraités, là ça peut péter grave...
Djangosurf

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Oct 2010 02:23

En tout cas entre toi et Alain de Milly, on a une bonne paire de dictateurs en puissance. Vous les mecs qui se disent de gauche, on se demande si c'est pas vous les plus intolérants et les plus sectaires !
Moi je préfère encore je crois un connard de droite qui s'assume que des faux-derches dans votre genre !! Au moins on sait à quoi s'en tenir.
Tu sais quoi je connais quelqu'un qui fait les manifs en moment, qui est avec Krivine et Besancenot (çà va c'est assez prolo pour toi ?). Les mecs se lèvent à 5h pour se poster à la manif et arriver les premiers. Ensuite la CGT, Les cocos et le PS arrivent et ils se frittent pour prendre cette belle place... alors qu'ils devraient lutter ensemble :lol:
C'est çà ton syndicalisme mec et c'est un business, ces gars sont comme tout le monde ils veulent le pouvoir, se faire voir plus que le voisin et donc font plaisir à leurs électeurs pour être réélus à la tête du syndicat...

Ben voilà Mitch...ton ventre se durcit un peu.
Ça permet de mieux voir quelles sont tes véritables cibles sans faux semblants.
Note que je ne t'ai jamais traité de dictateur en puissance, ni de faux derche. (ne t' excuse pas surtout)
Je connais l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours faire ci ou ça....

C' est pas grave. :|
Il suffit juste de savoir qui on est en réalité et tout va bien.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 24 Oct 2010 09:19

Ce qui est interressant dans cette série de messages ce n'est pas l'argumentaire que chacun cherche à rendre le plus frappant possible, non, ce qui compte le plus pour moi, c'est ce voile qui tombe d'un coup, ce langage radical qui dénonce tout ce qui prend une forme sociale et nous revele une catégorie de gens qu'on a déjà eu l'occasion d'entendre dans des temps difficiles et lointains, tout ceux qui veulent avancer vite et bien et pass'laisser emmerder par ceux qu'avancent moins vite....pour ceux qui connaissent un peu l'alpinisme, c'st un peu comme quand t'emméne un groupe sur un glacier et que ceux de devant râlent parceque ca n'avance pas assez vite et tirent tjrs. sur la corde, oubliant que le guide ferme la marche! Car lui le guide sait tres bien que c'est le groupe entier qu'il doit rammener au refuge...donc, il est dans l'obligation de prendre en compte toutes les composantes du groupe!!!!
Bon, c'est pas tout ca, mais moi je travaille la grille de "Jersey Bounce"... y a un bon swing là dessus nann??
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Timshel » 24 Oct 2010 10:21

Tiens au fait, question aux militants de l'UMP :

que pensez-vous du charisme et de la force de décision de Jean-Louis Borloo, une fois nommé au poste de premier ministre ?

Moi j'admire cet homme, aujourd'hui il appelle les français à "la reprise du travail". Pourquoi personne n'y avait pensé avant ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101024.OBS1744/borloo-appelle-a-la-reprise-du-travail-dans-les-raffineries.html
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar Mick Tarbot » 24 Oct 2010 12:36

edit:je déplace mon message qui na rien a faire dans ce "post politique" plein d espoir..!
je le mets dans la rubrique "titres".Je préfère la musique a la politique....finalement.
Dernière édition par Mick Tarbot le 24 Oct 2010 17:19, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar grozob » 24 Oct 2010 16:09

question a benjazz et a tous les grevistes et manifestants du forum:etant donné que sarko ne lachera pas avec les manifs,ca fait 2 semaines que ca dure et il s'en branle que vous foutiez la merde,j'en viens a ma question:c'est quoi la suite des festivitées,vous allez faire quoi maintenant pour le faire craquer?a mon avis il serait temp de durcir le mouvement:sequestration prises d'otage,squatage de l'elysée je ne sais quoi d'autre mais il serait temp de monter d'un cran.
grozob

Messagepar grozob » 24 Oct 2010 16:15

je disais ca parce que celui qui va lacher laffaire il va vraiment passer pour un con.
grozob

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Oct 2010 17:39

Menilmontant a écrit:les con ça osent tout, c'est même a ça qu'on les reconnais.

les cons ça ose on les reconnait

Certes, la déficience orthographique avérée d'un mot sur deux ,dans une toute petite phrase,
ne prouve pas grand chose...
Mais tour de même, certains devraient éviter des citations comme celles de Michel Audiard faisant, par trop,
penser à de méchants auto-portraits :|
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 24 Oct 2010 17:59

Les cons CA ose tout...
En fait on conjugue avec le ça qui est singulier. Mais l'orthographe bonne ou mauvaise c'est vraiment pas un critère d'intelligence selon moi.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar joel » 24 Oct 2010 18:06

"Au temps" si vraiment on veut faire chier :wink:
Mais je crois que tellement de gens ont fait la confusion pendant tellement longtemps (moi le premier) qu'on a le droit d'écrire les 2 maintenant.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar miklos » 24 Oct 2010 19:32

Y'a nettement pire que les cons qui osent...

les cons qui sont très très cons mais qui n'osent pas !!!

(hihihi)
miklos

Messagepar padrig » 24 Oct 2010 20:08

Mick Tarbot a écrit:pour celui qui modifie mes messages:
On sait tous (en tout cas pas mal de forumeux) que "sarpatoule" c est Grodeg,qui ne peut pas s empêcher de revenir sur ce forum.Mais c est plutôt sympa non... :D ( même le déguisement)

non...........
c'est pas grodeg !
why , me diras tu mon bon mick ?
passke grodeg faisait plein de fautes d'orthographe !
sarpatoule n'en fais pas !
et c'est pas parce qu'il se prendrait soudainement pour un lord qu'il aurait appris à écrire correctement !
si grozob et ménilmontant se prenait demain pour des nobliaux , ils écriraient pareil ! ( je ne critique pas votre orthographe les gars , soyons clairs ! )
donc , c'est pas grodeg !
donc , je crois que je vais ouvrir une agence de détective plutot qu'un magasin d'outillage !
j'en profiterai pour pister benjazz dans les manifs et pour faire un rapport aux manouchonautes qui le prennent pour un brave garçon désireux d'égalité sociale , mais moi je suis sur qu'il se latte à grands coups de battes de base ball avec la racaille estudiantine gauchiste et qu'il est sponsorisé par polo le shadock , qui comme l'a dénoncé grozob , utilise son magasin de guitares comme couverture pour des skins heads ultra nationalistes !

ça vous la coupe des révélations pareilles , hein ?

vous en restez sur le cul !

ah ben ouais...........je comprend ! .......c'est la grosse déception ! un peu comme quand vous votez pour un gazier et que vous vous rendez compte qu'il vous a endormis !

bon , mais grace à mon futur nouveau métier , le pad' vous apportera toute la vérité grace à ses minutieuses enquètes et ses dénonciations glanées ici et la !

ne me remerciez pas , j'ai toujours été épris de vérité ! :D
padrig

Messagepar Mitch » 24 Oct 2010 22:56

AllezAlainRockOn a écrit: Certes, la déficience orthographique avérée d'un mot sur deux ,dans une toute petite phrase, ne prouve pas grand chose...
Mais tour de même, certains devraient éviter des citations comme celles de Michel Audiard faisant, par trop, penser à de méchants auto-portraits :|

Tout de même cher Alain, tout de même...

Quitte à donner des leçons, surveille tes fautes de frappe...:lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Oct 2010 01:23

Mitch a écrit:Tout de même cher Alain, tout de même...

Quitte à donner des leçons, surveille tes fautes de frappe...:lol:

Je ne donne pas plus de leçons que toi Mitch.
Et je suis très soft sur ce que je profère comme insultes
et bien relaxe pour celles qui me sont adressées.
(t'excuse surtout pas Mitch, change de sujet,t'as raison...) :wink:

J' espère que ce projet de "bousillage des retraites" sera malmené.
Il y a des vies de lutte, de sacrifice et d'espoir derrière tous ces acquis.

Penser et dire mes convictions, ne fait pas de moi un dictateur.
(Drôle de façon d'inverser les rôles) Sais-tu (savez-vous) que l' espérance
de vie en bonne santé est de 63 ans, hommes et femmes confondus,
et que déjà, seul les riches peuvent se faire soigner correctement ?

On s'en fout de tout ça hein...tant qu'on est pas directement concernés....

Ouais... chouette réforme ... tout va bien.Image
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Oct 2010 03:22

seuls les riches > d'inattention , mais vraie faute d'orthographe
Caractéristiques des dictateurs > afficher leurs faiblesses, tendre le bâton pour se faire battre.
(jusqu' à un certain point) arf... :?

VIVE LE PEUPLE !
A BAS LES ARRIVISTES ET LES PARVENUS A RIEN.

Les gens intelligents, ne sont pas des gens de pouvoir, c'est le drame majeur de nos sociétés. :idea:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar grozob » 25 Oct 2010 06:10

t'as ete trop gaté,trop choyé par ton pays mon pauvre alain comme bon nombre de nos cocitoyens(il faut etre riche pour etre bien soigné en france),espèce de petit con va.
grozob

Messagepar Ma Dalton » 25 Oct 2010 06:43

très bonne semaine a tous
MA :D :D

Lien vers la vidéo
Ma Dalton

Messagepar Mick Tarbot » 25 Oct 2010 07:36

padrig a écrit:
Mick Tarbot a écrit:pour celui qui modifie mes messages:
On sait tous (en tout cas pas mal de forumeux) que "sarpatoule" c est Grodeg,qui ne peut pas s empêcher de revenir sur ce forum.Mais c est plutôt sympa non... :D ( même le déguisement)

non...........
c'est pas grodeg !
why , me diras tu mon bon mick ?
passke grodeg faisait plein de fautes d'orthographe !
sarpatoule n'en fais pas !
et c'est pas parce qu'il se prendrait soudainement pour un lord qu'il aurait appris à écrire correctement !
si grozob et ménilmontant se prenait demain pour des nobliaux , ils écriraient pareil ! ( je ne critique pas votre orthographe les gars , soyons clairs ! )
donc , c'est pas grodeg !
donc , je crois que je vais ouvrir une agence de détective plutot qu'un magasin d'outillage !
j'en profiterai pour pister benjazz dans les manifs et pour faire un rapport aux manouchonautes qui le prennent pour un brave garçon désireux d'égalité sociale , mais moi je suis sur qu'il se latte à grands coups de battes de base ball avec la racaille estudiantine gauchiste et qu'il est sponsorisé par polo le shadock , qui comme l'a dénoncé grozob , utilise son magasin de guitares comme couverture pour des skins heads ultra nationalistes !

ça vous la coupe des révélations pareilles , hein ?

vous en restez sur le cul !

ah ben ouais...........je comprend ! .......c'est la grosse déception ! un peu comme quand vous votez pour un gazier et que vous vous rendez compte qu'il vous a endormis !

bon , mais grace à mon futur nouveau métier , le pad' vous apportera toute la vérité grace à ses minutieuses enquètes et ses dénonciations glanées ici et la !

ne me remerciez pas , j'ai toujours été épris de vérité ! :D

mais si c est grodeg,relis TOUS les messages de sarpatoule et tu verras bien ;0)
Mick Tarbot

Messagepar Mick Tarbot » 25 Oct 2010 07:42

[quote="Menilmontant"]on est toujours le con d'un autre.. moi je suis le con de linlin, de franky de mick et de pas mal d'autre.. :lol:

c est pas vrai,passke moi je t aime bien Menimontant:tu apportes tellement de choses positives sur ce forum (tes histoires de caca,ton nuage...etc) comment ne pas t'aimer.???
Mick Tarbot

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé