GuitareJazzManouche. com

Film sur Django

comme son nom l'indique

Re: Film sur Django

Messagepar Ju » 17 Juin 2016 10:36

La bande annonce est prête, elle a été présenté aux professionnels chez Pathé
J'ai un pote (pas fan de Django) qui l'a vue il a trouvé ça bien et pas cheap du tout
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Re: Film sur Django

Messagepar pa_t » 10 Mai 2020 09:44

Paps a écrit:Ct pas un des freres Ferret non plus, c etait un manouche "au hasard". J ai pas vu de traces du nom precis de ce professeur de guitare manouche dans la biographie de Gainsbourg. Et honnetement, je pense que Joann Sfar, le realisateur s est fait un kiff pour inviter Angelo Debarre et parce qu il kiffe cette musique (l histoire de Gainsbourg prenant qqs cours de guitare avec un manouche est vraiment de l ordre de l anecdote).

Je ne sais pas si Gainsbourg a pris des cours de guitare manouche, ni avec qui. En revanche, je suis tombé sur cette photo, dont j'ignore la date:

Image

Impossible de préciser si cette guitare appartient ou non à Gainsbourg, et s'il s'en sert pour jouer du jazz manouche. En revanche il s'agit bien d'un modèle manouche, probablement de la fin des années '50.

Perso, à voir le traitement de la tête, en 3 parties séparées par de fines lames de couleur plus sombre, je dirais que ça a un petit air de famille avec les guitares de Jacques Favino, par exemple ses modèles "jazz" à ouïes, ou ses A1:

Image

Bon, et alors, me direz-vous? Tout le monde s'en fout de la guitare de Gainsbourg. Et en plus, ça n'a aucun rapport avec le biopic consacré à Django!
Très juste, mais ça me permet de montrer que je sais plein de choses sur des questions sans importance. Et ça me distrait en période de confinement.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Précédent

Retour vers Blabla généralisé