Un gentil commentaire sur youtube m'incite à exhumer ces vidéos de trois frères manouches de Verdun, apparemment jamais nommés sur ce forum: Nitcho, Youri et Tony Reinhardt. Des musiciens authentiques et ... timides; c'est Thierry Chanteloup, bassiste gadjé, qui leur servait de porte-parole.
Allez, je cite le compliment de blakmickmak, c'est bien tourné:
"Tout simplement magnifique! votre musique n'est pas du tout mon style et je dois vous avouer que je suis scotché devant tels talents, cette emotion qui se dégage sous vos mains. Et ces gens et serveurs qui passent indifférents devant vous qui continuez sans broncher ni fausse note à faire vivre et prendre corps cette musique du grand Django. Encore une fois :un grand BRAVO..."
Magnifique NInine et Rocky Garcia... ils illustrent bien la célèbre citation "Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles"!
Veish A No Drom; magnifique balade...A noter que Rocky chorus avec Ninine, ca c'est relativement nouveau...(d'ailleurs, on voit le dos de l'affiche de St. Ouen sur la vitrine, donc c'est pas vieux cet enregistrement..)
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......