GuitareJazzManouche. com

Mouvement sociaux partage d'information

comme son nom l'indique

Re: Mouvement sociaux partage d'information

Messagepar alex42 » 21 Oct 2010 14:19

Mitch a écrit:.

quand le moindre argument est balayé par : "quand on est con, ...", "tu es manipulé par Tf1", je vois bien le niveau de tolérance et de discussion.

euuuuuuuuuu?? mitch rassure moi ne me dis pas que tu t en apercois juste maintenant???

tu t es jamais fais traiter de facho pour avoir poster un django tiger toi??? non? t inquiete ca va venir :lol:

j vais te dire depuis le temp que je le repete ici des que tu a une vision REEL des chose ...t es le con le facho et le beauf.

ba comme je disait sur un ancien post ((ya pas plus beauf qu un communiste)) ah si y a plus beauf c est un manifestant ou un greviste on peu pas faire plus plat.

ba ici c est eux qui te traite de beauf..........

peace.

ps...............si vous voulez faire une revolution faite la !!! prenez les armes sacrifier vos famille mourrez dignement en montant a l echafaud faite tout exploser.

mais manifester bloquer les gens qui BOSSE pour retourner la queu entre les jambes sucez le cul de votre patron desole c est pas de la revolution ca,

CHHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT

retournez bosser et faite pas chier les gens qui bossent...................vous en avez apres le gouvernement n es ce pas.

ba allez l attaquer la fourche a la main .

mais n insulter pas vos semblable je suis content MOI qui ai quitter la france pour les raison que KHINIKOV explique et oui c est pour les meme raison que j ai quitter ce pays de feignasse,de pretentieux,et de faux cul

alors desole ce que dis khinikow et meme si cela deplait au greviste au retraiter et a je sais pas qui..........ba c est quand meme la veritee !!!!!!!!!!

re ps..............le droit de greve n est pas un DROIT c est un LEURE que l etat vous a donner pour noyer ses poisson un peu comme on offre un pot de creme avant un bon fistage a san francisco :wink:

j invente rien comme le dis pascal il a defiler et puis et retourner bosser...........c est ce que vous allez faire aussi non??

d abord donc sacrifier vraiment quelquechose .........votre salaire par exemple et allons TOUS A LA BASTILLE :roll:

alors qui est partant??? personne ..........oki doki qui est le con maintenant?? :?:
Dernière édition par alex42 le 21 Oct 2010 14:30, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Oct 2010 14:21

Réponse à Plectroman >

Ta réponse est mieux argumentée et dans la correction (respect)
Quand on est caricatural avec moi, je fais le miroir.

"-Quand tu décides d'apprendre un morceau avant de le faire ce n'est qu'une utopie."

Non pour moi c'est un objectif qui peut s'atteindre avec plus ou moins de difficulté. Une utopie ne s'atteind jamais, c'est bien ça le propre et le problème de l'utopie. Elle use et fatigue à force...et on finit par se retourner à la réalité en ayant le sentiment d'avoir perdu du temps.

Bof...
il y a des utopies qui deviennent réalité.

"-La casse c'est pas moi qui la fais (ou si peu...)"

Si tu veux dire que ce sont plutot les boîtes qui nous emploient alors oui elles cassent parfois, mais elles construisent aussi. et avant de licencier faut d'abord embaucher.

Je te rejoins sur ce point... mais je ne réagissais pas à ça...

"-Les plans directeurs donc...ceux des formatés des grandes écoles (à 30000 € l'année d'études)
qui logent à Neuilly sur Seine... incapables de se faire cuire un œuf au plat ou de nettoyer une fois dans leur vie leur chiotard....
Au bout du compte, c'est juste: pas sérieux."

Faut que tu sortes de tes clichés...La majorité des étudiants en Ecoles de Commerce, Ecole d'ingénieurs ou 3ème cycle universitaires ne sont pas issus de Neuilly ou villes aux CSP similaires. Ce sont des gens "normaux", sans parents millionaires, qui étudient et travaillent en même temps qui empruntent aussi pour financer tout ça. Et qui se font à bouffer tout seul.
Faut arrêter avec Neuilly...et toutes ces fixettes...(TF1, Medef...).

NON, la majorité des étudiants en grandes écoles sont des fils et filles de bourgeois.
Nier ça c'est vraiment ne pas avoir le sens des réalités.
Pas de bourses, se loger, bouffer,payer ses études,sa santé, ses impôts, ses transports.. etc.
Quel gossede smicard peut se payer ça ? Peu d'entre eux mon gars.
Et ça reste inadmissible.

"-Je ne te dirai pas plectroman de te cantonner à l'histoire des trois petit cochons et du grand méchant loup...mais presque"

La maison de paille et les petits cochons, c'est bien tu as compris où je voulais en venir. Mais tu reliras l'histoire car la paille de la maison du premier petit cochon n'est pas compressée elle.

sans commentaire.

Moi ce qui me dérange avec tes propos et ceux qui pensent comme toi, c'est qu'ils sont simplistes, vélléitaires, vengeurs et aveuglés par les clichés et une idée manichéenne des rapports sociaux et très franco-français. Il n'y pas de système idéal, sans accidents, défauts, problèmes et peuplés d'incompétents et d'arrogants.
Mais la manière dont sont proposées les alternatives n'est pas très vendeuse, rassembleuse (ou alors une minorité) et démocratique.
C'est la confusion des problèmes (retraites, écologie, économie etc...) pour prétendre au chaos imminent. C'est bien pour ça que ces idées ne trouvent jamais d'issues favorables (qui amènent à un gouvernement) dans les urnes...La majorité des gens n'y croient pas.
Mais bon si tu ça te rend heureux...

Bonne journée

Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a rien d'idéal mais de là à mettre de tels connards pour tenir
les rennes ya un cosmos hein...
Maintenant l'es alternatives existent, il faudrait pour ça cesser de penser bipolaire>
(SOCIALOS/UMP) je sais, ça rassure ils sont tous pour la loi du marché...

P.S.(post scriptum ok pas de confusion)
Et tous ces gens qui avec leurs 2500 balles par mois x 2 qui se pensent futurs bourgeois et oublient tout le reste.
Quelle erreur.... quelle erreur....fatale...(1 seul au chômage et tout bascule)

Très dur de rester solidaire dès qu'on a un peu le cul au chaud.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Fab21 » 21 Oct 2010 14:46

AllezAlainRockOn a écrit:NON, la majorité des étudiants en grandes écoles sont des fils et filles de bourgeois.
Nier ça c'est vraiment ne pas avoir le sens des réalités.
Pas de bourses, se loger, bouffer,payer ses études,sa santé, ses impôts, ses transports.. etc.
Quel gossede smicard peut se payer ça ? Peu d'entre eux mon gars.
Et ça reste inadmissible.

En gros ceux que tu appelle péjorativement "bourgeois" ce sont ceux qui se sont cassés le cul à faire des études longues et dures et qui ont aujourd'hui un bon salaire (mérité).
Joli.

Autre chose : les "gosses de smicards" ont droit à une bourse + une bourse au logement. La bouffe, les transports, la santé et les impôts, tu m'excusera mais je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans, c'est la même pour tout le monde.
Eh vous m'reconnaissez ? c'est moi qui dans les boeuf prend un solo de merde pendant 15 grilles et qui dit "nan c'est pas un Db6/5mO c'est un E#6/9b qui faut faire" !
C'est moi Super connard, ouii c'est moi !
Fab21

Messagepar cedric » 21 Oct 2010 14:49

Je vais pas participer sur le fond parceque j'ai pas les connaissances techniques suffisantes, ni par rapport au système actuel ni sur les 150 amendements en préparation...donc bref.

Mais quand on lit vite fait c'est fou de voir à quel point ça part en sucette et à surtout à quelle vitesse :mrgreen:

Par contre je suis du meme bord qu'Alain, Ben ou Danl...et putain franchement quand je lis vos messages on a l'impression de causer à des fafs.

Ce serait bien que vous essayiez de discuter avec des gens sans mettre "bourgeois" ou "TF1" dans la phrase. Soyez gentils, pensez à vos collègues de gauche que vous êtes en train de faire passer pour des crétins.

Voilà, c'etait ma petite contribution :mrgreen:
cedric

Messagepar pascal » 21 Oct 2010 15:02

Salut génie

alex42 a écrit:...j invente rien comme le dis pascal il a defiler et puis et retourner bosser...........c est ce que vous allez faire aussi non??

hè oui, y'a pas que des révolutionnaires et des fainéants dans la rue...

alex42 a écrit:...d abord donc sacrifier vraiment quelquechose .........votre salaire par exemple et allons TOUS A LA BASTILLE :roll:

Disons que c'est justement pour ça que je suis retourné au taf... et aussi parce que j'aime bien mon boulot mais au bout d'un moment faut arrêter de nous prendre pour des bourrins !

Et en plus, je remettrai ça ! Parce que ça me gonfle de me faire traiter de crétin parce que j'en ai rien à branler des rollex et tutti quanti, parce que j'en ai marre des propos racistes qui ne se retiennent pas, parce que cette ambiance foireuse du genre "casse toi... ", ces ministères avec des noms qui font honte, etc. ça me gonfle terriblement. Parce que les hochements de tête et les tics, j'apprécie pas, parce que je suis pas l'employé des mecs du gouvernement qui ne sont que des élus, c'est-à-dire des mecs qui doivent rendre des comptes, etc. Bref, je vais continuer à faire chier, parce que tout ça me les casse et que c'est même plus une question de droite ou de gauche (je suis de gauche) mais de savoir vivre ! Pourvu que les mecs des raffineries tiennent bon, c'est tout ce que je demande !

Pascal
Image
pascal

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Oct 2010 15:23

En gros ceux que tu appelle péjorativement "bourgeois" ce sont ceux qui se sont cassés le cul à faire des études longues et dures et qui ont aujourd'hui un bon salaire (mérité).
Joli.

Ils se sont cassés le cul parce qu'il ont pu le faire.
Pauvre inconscient de ta chance que tu es.

Autre chose : les "gosses de smicards" ont droit à une bourse + une bourse au logement. La bouffe, les transports, la santé et les impôts, tu m'excusera mais je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans, c'est la même pour tout le monde.

Si tu vois pas ce que ça viens faire là dedans c'est surement qu'on te met encore tes couches mon pote...
C'est bien ce que je disais: "leur cul au chaud"

Ouais c'est la même pour tout le monde sauf que tout le monde c'est pas la même...
(genre un c... répond à un c... :? )
Avec 600 € par an du cruss pour les grandes études à 5000 ou 10000 € de moyenne par an avec
les loyers qu'on connait sur Paris etc. ?
Tu te fous de qui Fab ? Sors de ta ouate tu condenses....

Exemple ma fille qui a eu le privilège d'être soutenue par des gens ayant
une situation certaine et qui doit tout de même contracter un emprunt à la fin des fins.

(Autant de conneries égoïstes me donne envie de me mobiliser puissance 10 :evil: )
Je lâche ce post totalement symbolique de ce qui se passe sur le terrain finalement.
Il n'y a pas de miracle.

Tchao ici
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar vamolo » 21 Oct 2010 15:35

Ouf tout lu...Vachement interessant.
Bon juste un ptit truc qui m'étonne toujours;
Marrant comme à chaque fois qu'on veut nous faire avaler la pilule
on nous compare à tel ou tel pays voisin dans ce qu'il a de restrictif,
bref on isole un fait en se gardant bien de nous dévoiler ce que ce pays présente comme
autre avantage.(Marrant de voir aussi comme ça marche auprès d'un grand nombre d'entre nous)
Ainsi, et je me réfere a un certain tableau d'un post précedent,
ces feignasses de français seraient les seuls à partir à la retraite à 60 ans ....
Oui mais, on oublie encore de nous préciser(les Fillons et autres, et certains sur ce forum,
que c'est aussi le seul pays dont la durée de cotisation (41.5) est la plus élevée
en Europe (30 ans en Grande Bretagne, 35 ans en Allemagne,en Italie en Espagne....).
C'est gros, et ça marche!
vamolo

Messagepar lemanouchecbien » 21 Oct 2010 15:50

alex42 a écrit:mais n insulter pas vos semblable je suis content MOI qui ai quitter la france pour les raison que KHINIKOV explique et oui c est pour les meme raison que j ai quitter ce pays de feignasse,de pretentieux,et de faux cul

Alors ça c'est tellement vrai. Le français a vraiment un complexe du moi moi moi. ON a a la meilleur bouffe, ON a le meilleur système sociale, ON a la meilleur histoire, ON a les meilleurs artistes, ON a le meilleur gouvernement, ON ait les plus ouvert :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
IL suffit de voyager ( pas de vacances mais voyager) pour ce rendre compte que c'est Bullshit !!! J'ai jamais rencontre dans mes voyages quelqu'un de plus borné, prétentieux, remplis de préjugés que le français moyen. C'est triste a dire mais c'est un fait.

alex42 a écrit:re ps..............le droit de greve n est pas un DROIT c est un LEURE que l etat vous a donner pour noyer ses poisson un peu comme on offre un pot de creme avant un bon fistage a san francisco :wink:

:lol: :lol: exact quand vous commencerais a manger du rat alors la vous commencerais a toucher au personnes que vous voulez toucher. Pour l'instant vous êtes juste en train de vous entretuer et d vous tirer dans les pattes. Vos grèves c'est des grèves de patachons :lol:
Et croyez moi je suis le premier a en être attrister ...
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar joel » 21 Oct 2010 16:03

J'ai pas vu un seul argument pour contredire le calcul de Benjazz...

Pourquoi donc? Au moins ca parlait de choses concrètes, et n'ayant pas de connaissances poussées en économie j'aurais aimé que tous ceux qui ont suivi des cours d'économie (apparement il y en a un paquet) nous explique en quoi son calcul sur les cotisations des retraites est faux.

P.S.: Partez pas en couilles hein, juste une explication sensée qui s'appuie sur des chiffres, merci d'avance
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar lemanouchecbien » 21 Oct 2010 16:14

Ces chiffres sont son juste de la pur propagande qu'il boit comme du petit lait. C'est des demi-vérités ...
... qui a dit que certains prépare les prochaines élection et joue de la douce musique aux oreilles du peuple :shock:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar joel » 21 Oct 2010 16:17

Au fait Mitch tu vas arreter de dire n'importe quoi stp...

Mitch a écrit: Et Joël, l'URSS et la Chine ne sont plus communistes mais ne l'ont-ils pas été avec force et fracas des années durant ?

Je serais très content que tu répondes à ce que je dis mais ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu, parce que là c'est lourd.

Tiens pour t'aider je vais te donner une astuce : Utilise la fonction "citer" pour répondre sur les points où tu n'es pas d'accord. Ca t'évitera de balancer n'importe quelle bêtise sans avoir vérifié avant, cf le rapport entre actifs/retraités plus haut.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar alex42 » 21 Oct 2010 16:24

lemanouchecbien a écrit:Ces chiffres sont son juste de la pur propagande qu'il boit comme du petit lait. C'est des demi-vérités ...
... qui a dit que certains prépare les prochaines élection et joue de la douce musique aux oreilles du peuple :shock:

ils ne s en rendent meme pas compte !!! je te pari qu il n on opas remarquer que depuis 35 ans les greve c est toujours en octobre novembre bien planifier dans le calendrier du gouvernement :wink: :wink: comme je disais c est pas un droit c est un leure ,du coup les mecs se prennent pour Danton pendant deux semaine pis retourne au turbin comme des couillons :applause: :applause: :roll:

bon j vais aller mater un bon film francais ca me fera pensez a mes compatriotes adores..

ca s appele >>GROSSE FATIGUE :lol: :lol: avec michel blanc ca va bien avec le ras le bol general du moment (depuis environs 40 ans :lol:
Dernière édition par alex42 le 21 Oct 2010 16:29, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar Klhnikov » 21 Oct 2010 16:27

pascal a écrit:
Klhnikov a écrit:HO ...(je sais ca sert a rien mais ca soulage...)

Au fait, c'est quoi ton école ? Comment elle s'appelle ? c'est quoi les études que tu fais ?

pascal

Quel rapport ?

Je suis en 3eme année de licence, pas la peine de preciser en quoi, cela n'a aucun rapport avec notre sujet (pas parceque je ne veux pas le reveler mais parceque ca n'a reelement aucun rapport avec la politique ou l'economie) sache juste qu'il sagit d'un metier liberal, un peu physique, dont la rémunération ne dépend que du travail abatu.

Alex, j'ai moi aussi (par nécéssité pour cause d'etudes justement) émigré de FRANCE . Comme tu le sais, les bénéfices sont énormes !! :
5 ans que je vis a l'etranger, 5 ans que je n'ai pas été confronté directement a tous ces enmerdements que sont les conflits politiques, sociaux les greves délocalisations brutales et leurs contestations (qu'elles soient justes ou non) etc ... Pour moi la vie est belle ici, les gens sont sympas, se disent bonjours dans la rue, tu peu laisser ta bagnole ouverte en pleine rue, j'ai la sécurité totale ET la police arrete de me courrir au cul pour me controler me fouiller etc ... C'est simple 3 ans de lycée en region parisienne, j'ai deja eu a me battre avec des cailleras pour etre tranquile, entre 10 et 15 interpellations sans motif avec fouille vehicule et palpation dans l'espoir de trouver une boulette de shit (aucune arrestation ni rien je préfere le signaler) et en 5 ans à l'etranger, a part des controles douanier en franchissement de frontiere .... 0, rien LA PAIX, pas d'embrouilles, pas de flicage !!

Vamolo oui tu as raison c'est pas parceque le voisin le fait que ca marche et que c'est bien, d'ailleur en disant ca on dit : "on est pas des moutons de Panurge"
Mais a coté de ca, pour moi la plupart des atroupements massifs genre "greves" sonts des troupeaux de moutons qui en plus sont enragés et répetent frénétiquement ce que dis le gars devant qui parle plus fort que les autres... et ces moutons la hurlent "on est pas des moutons de panurge" bien en coeur ....
Brrrrrrrr flippant non ? ben tout ceux la moi j'ai qu'une envie c'est de les tondre pour m'en faire un pull...

Il existe d'autres moyens de se faire entendre !!!
Et ne venez pas me dire "c'est pas notre faute le gouvernement il nous a rien dis, il nous ecoute pas" parceque moi en cours par exemple je connais mon programme comme un politique connais le sien. Du coup quand on va aborder un sujet délicat qui demande de la reflexion et de l'interpretation, du concret, et bien je me penche sur la question et je fait le boulot du début a la fin c'est a dire je m'informe j'analyse et je propose mes conclusions. A partir de la je suis pret a entamer un dialogue.
A gauche aujourd'hui on attend que le gouvernement propose pour se rebiffer et se mettre au boulot, du coup on a une critique tres aboutie mais aucune autre solution n'est proposée JAMAIS... alors que les problemes abordés peuvent effectivement présenter diverses alternatives dans leur resolution chacune pouvant etre défendue en assemblée et enfin soumise a un vote des partis majoritaires ... Comment peut on etre de gauche aujourd'hui ?

Et puis du coup a droite on fait quoi ? ben on entame les dialogues en interne (d'ou ce besoin d'ouverture aussi !! si la gauche jouait son role l'ouverture du gouvernement ne serait pas une chose nouvelle dans notre pays) on s'informe on reflechi et on propose des décisions ... a quoi bon dialoguer avec des poupées qui disent non ? Alors on a pris le plus autoritaire histoire d'etre surs de ne pas etre enmerdés le plus borné aussi parcequ'il faut des couilles pour faire ce qu'il fait (meme si encore une fois je ne suis ni pro Sarko ni de droite, loin de la) et on fait ce qu'on veut.

c'est pas un dialogue de sourd c'est un monologue de con et il va de gauche a droite alors qu'a droite on regarde bien devant parcequ'on tient la barre et qu'on essaye de se rincer un max au passage (désolé mais c'est vraiment l'impression que me donne notre cher bon roi, c'est facile comme critique mais l'auto augmentation de salaire fallait etre burné quand meme... le salaud !!)

Perso dans tout ca je me situe au centre un casque sur les oreilles et je regarde loin devant... et je vous assure que c'est pas beau a voir ...
Klhnikov

Messagepar plectroman » 21 Oct 2010 16:32

J'irai pas challenger les chiffres ou proposition de BenJazz. Je les ai pas lus.Je pense simplement que s'il a des idées à avancer qu'il les proposent dans une démarche démocratique et pas (seulement) en s'agitant dans la rue, en bloquant les autres qui peuvent (et c'est leur droit) être d'accord ou non rien de particulier à redire avec ce que nos dirigeants proposent (Que l'on ne me dise pas que la réforme est imposée ; les syndicats ne se sont jamais rendus aux convocation du gouvernements sur le sujet, sous prétexte que la réforme dans son contenu ne leur convenait pas.) Et si la majorité vote pour ses idées et bien soit, c'est la règle. J'irai pas gueuler ; je serai peut-être pas content ; mais je respecterais ou quitterait peut-être le navire France. J'en sais rien.

C'est pour moi les urnes qui doivent parler et que l'on doit respecter ; jusqu'au prochaine élection.
Les gens ne supportent plus Sarkozy, ca peut se comprendre...mais n'oubliez pas d'aller voter la prochaine fois. That's all for me folks. Je retourne à ma telecaster.
Dernière édition par plectroman le 21 Oct 2010 16:36, édité 1 fois au total.
plectroman

Messagepar lemanouchecbien » 21 Oct 2010 16:33

Bon film Alex ! :D :mrgreen:
lemanouchecbien

Messagepar cedric » 21 Oct 2010 17:37

joel a écrit:J'ai pas vu un seul argument pour contredire le calcul de Benjazz...

Pourquoi donc?

Bah le souci il est tout simple :

1 ) Prends nimporte quel sujet/discussion
2) Tu prends 10 experts ultra spécialisés dans le domaine en question
3) Tu leurs demande leur rapport
4) Tu lis le rapport

Tu vas constater que tu auras 10 avis différents aussi bien etayés les uns que les autres.

Le calcul de Ben est UN calcul / UN point de vue.

Bon pour rappel pour les retraites on est en train de spéculer sur des milliards d'euros et de faire des prévisions démographiques sur les 50 prochaines années. Avec les guerres mondiales qui se pointent, les crises économiques cycliques et
les progrès programmés en matière de troubles de l'érection, tu imagines que les experts en question sont vraiment super balèzes pour faire des prévisions sur les 10 siècles à venir :mrgreen: .

Si tu cherches tu trouveras des tas de mecs tous plus compétents les uns que les autres qui te donneront des calculs/idées/résultats différents sur la question. Et ce quel que soit le sujet d'ailleurs (On peut essayer au hasard avec les femmes, le foot ou Django Reinhardt)

D'où l'interêt de prendre plusieurs sons de cloches. Pour moi c'est une évidence.
Sinon tu fais comme Ben ou plein d'autres : t'en prends un qui te plait (un son de cloche), qui va dans ton sens, et t'essayes de faire croire aux gens que c'est la seule et unique façon de voir les choses. Et tu l'imposes en criant plus fort que les autres et tu traites ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de crétins (élevés par TF1 si t'es du coté de Ben, élevés par Charlie Hebdo si t'es de l'autre coté) :mrgreen:

ça s'appelle la politique, c'est très divertissant si on garde un peu de recul et si on a de quoi bouffer.

Par contre tout cela a deux défauts majeurs :
- c'est totalement improductif :applause:
- ça pousse les gens à se mettre sur la gueule :cry:
cedric

Messagepar Fab21 » 21 Oct 2010 17:49

AllezAlainRockOn a écrit:
Joli.

Ils se sont cassés le cul parce qu'il ont pu le faire.
Pauvre inconscient de ta chance que tu es.

Si tu vois pas ce que ça viens faire là dedans c'est surement qu'on te met encore tes couches mon pote...
C'est bien ce que je disais: "leur cul au chaud"

Ouais c'est la même pour tout le monde sauf que tout le monde c'est pas la même...
(genre un c... répond à un c... :? )
Avec 600 € par an du cruss pour les grandes études à 5000 ou 10000 € de moyenne par an avec
les loyers qu'on connait sur Paris etc. ?
Tu te fous de qui Fab ? Sors de ta ouate tu condenses....

Exemple ma fille qui a eu le privilège d'être soutenue par des gens ayant
une situation certaine et qui doit tout de même contracter un emprunt à la fin des fins.

(Autant de conneries égoïstes me donne envie de me mobiliser puissance 10 :evil: )
Je lâche ce post totalement symbolique de ce qui se passe sur le terrain finalement.
Il n'y a pas de miracle.

Tchao ici

Tu sais moi j'ai trouvé du boulot pendant l'intégralité de mes vacances pour payer mes études. C'est pas tonton qui m'a preté de l'argent bien gentiment.
Les 600€ du crous perso j'y ai pas droit.
Et pourtant papa et maman, qui me mettent encore des couches comme tu dis, se défoncent tous les jours à l'usine depuis quarante ans pour l'un et garde des petiots depuis 30 pour la seconde... Oh quel gosse de riche je suis !

Et l'argument de "ils se sont cassés le cul parce qu'il ont pu le faire" c'est complètement idiot. La théorie du "on nait pauvre ou on nait riche" c'est un argument de traine-savates qui n'a pas bougé pour s'en sortir. J'ai vu des amis à moi partir de RIEN et réussir à décoller avec un minimum de volonté.
Mais c'est vrai que quand on reste le cul dans son canapé sans chercher à bosser c'est bien plus facile de dire que c'est la faute aux inégalités......
Eh vous m'reconnaissez ? c'est moi qui dans les boeuf prend un solo de merde pendant 15 grilles et qui dit "nan c'est pas un Db6/5mO c'est un E#6/9b qui faut faire" !
C'est moi Super connard, ouii c'est moi !
Fab21

Messagepar Klhnikov » 21 Oct 2010 17:55

Bon ben on veux parler chiffres ...

On va commencer par la :
Image

Petit rappel : il sagit de l'evolution du PIB Francais en % par rapport a l'année precédente... en gros tant que la courbe est au dessus de zero le PIB (somme des revenus produits sur le territoire, ne prend en compte que le positif pas l'aspect négatif de la croissance comme la polution etc et ne tiens pas compte des revenus des usines délocalisées) gagne en valeur (un peu, 2% par an en moyenne selon l'exercice de Benjazz, on se rend compte ici que c'est en fait bien plus compliqué que ca...) Mais il ne sagit la que de pourcentages car le pib se recalcule chaque année et est aprécie en fonction de celui de l'année derniere, donc il ne faut pas croire que dans les caisses on est passe de 1000 a 2000 milliard comme enoncé dans l'exercice de Benjazz, car chaque année toutes ces entreprises qui contribuent a augmenter le PIB investissent !! et sont en majorité déficitaires dans leurs comptes, c'est le propre d'une entreprise qui tourne d'etre déficitaire dans les comptes, ca n'est pas une mauvaise nouvelle dans la mesure ou elle attend de recolter les fruits de son investissement forcément évalués comme superieurs en valeur a cet investissement.

Bon ca c'est la base et on remarque que c'est d'abord un indice a considerer avec méfiance mais qui peu s'averer revelateur de la santé economique d'un pays a moyen terme mais pas a long terme (tout simplement parcequ'il revele ce que je bois pas ce que je pisse), ni a court terme (du moins pas moins d'un an).
En tout cas il revele que nous sommes actuellement dans la pire crise que l'économie francaise ai connu depuis 1960. Ce fait est indiscutable. Mais il ne veut pas non plus dire que les caisses sont vides il veut dire qu'elles sont entrain de se vider. En gros le gateau retreci.

Et oui il ne sagit pas d'avoir un gros gateau... il faut qu'il grossisse !! et ca n'est pas une lubie capitaliste que de dire cela, mais pour aller plus loin parlons démographie :

http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/fran ... mide_ages/

On constate ici que la France a connu une croissance fulgurante a l'aproche des années 50, c'est le Babyboom.
Aujourd'hui nous sommes en 2010 on peut donc imaginer qu'une bonne partie de ces Bayboomers approchent la soixantaine et vont donc commencer a vouloir partir en retraite et on va pas les en empecher !! Or depuis, la croissance démographique semble s'etre presque arretée et nous sommes depuis les années 80 moins nombreux qu'en 1950 ... l'évidence commence t elle a vous sauter aux yeux ?

Enfin parlons du sujet qui nous interesse les retraites .
Nous sommes sous un régime de retraites par repartition soumis a de nombreuses nuances auquel vienne s'ajouter de nombreux autres modes de "cotisation" (fonds privés, capital, immobilier etc, bref tous les dessous de matelas qui trainent)
Plus d'infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Retraite_en_France

On apprend aussi "En 2007, l'ensemble des prestations vieillesse de la retraite publique s'élevait à 228,6 milliards d'euros" pas mal ... "En 2007 les pensions représentaient 13,3 % du PIB français selon l'INSEE[6], 13 % selon l'OCDE[7]."

Ha ouai !! donc en fait chaque année on mange une sacrée bonne part du gateau dont on a parlé tout a l'heure pour financer les retraites. Et comme on parle toujours par rapport au PIB et a son evolution d'année en années, je rappelle que notre epoque est caracterisée par un gateau qui retreci, avec une population grandissante de retraités, et ca devrai durer environ une dixaines d'années comme ca... Et c'est la qu'on fait des math :

Comment, sur un gateau qui retreci, fait on pour prelever chaque année 228 milliards d'euros (donc environ 13% d'un gateau cuvée 2007) sans manger au bout de quelques dixaines d'années tout le gateau ?
Sans changer une valeur de l'énoncé ce probleme est insoluble.

Et le plus grave dans tout ca, c'est que cette part du gateau n'est meme pas repartie equitablement entre tous ceux qui cotisent donc qui travaillent pour y contribuer. Ca c'est un probleme qui est d'ordre moral, équitable, laquelle (la morale) dans une situation economique saine est indispensable a l'equilibre social car personne ne voudrai cotiser pour au final recoleter moins que son investissement (sa ctisation). Or aujourd'hui la situation economique du pays ets disons sans catastrophisme exagéré, catastrophique.

Comment répartir plus equitablement les cotisations ? Vaste probleme.
Trois tendances se dessinent : l'immobilisme ("il ne faut rien changer"), la reforme modéré (en gros "ne rien changer mais travailler plus longtemps") et la reforme totale (avec notament ces proposition d'instaurer un systeme de retraite a point apres avoir tout remis a plat).

Je n'ai pas besoin de vous expliquer cela plus longtemps pour que vous compreniez aisément dans quelle situation nous sommes.

En tout cas aux vues de ces quelques données, chacun comprend aisément l'urgence dans laquelle se trouve notre pays et la necessité de le réformer.
Ceci étant dis je pense personnellement que l'immobilisme c'est la mort, la reforme partielle c'est un leur, et la réforme en profondeur, vu la bande de crétins au dents longues qui dirigent et qui dérangent ce pays, je me dis que c'est pas pour demain.

Et Benjazz, la prochaine fois, evite de mélanger amour pour la musique de Django et débat socio-economique, parceque ca non plus, ca n'incite pas au respect et je te répondrai que oui j'ecoute j'aime et j'essaye de jouer cette musique... encore plus que je n'aime donner des lecons de bon sens a un espece d'abruti qui pour le coup est bien de son époque, dans son jus comme on dit, et qui n'a meme pas compris le message que Django nous a tous sussuré un jour à l'oreille : Trace ton propre chemin, regarde avec tes yeux, écoutes avec tes oreilles, agis et joue avec tes doigts, pense avec ton cerveau.
Klhnikov

Messagepar pfeuh » 21 Oct 2010 18:19

Yo,
pascal a écrit:Bref, je vais continuer à faire chier, parce que tout ça me les casse et que c'est même plus une question de droite ou de gauche (je suis de gauche) mais de savoir vivre !

Ah, ben voilà, tu vois, quand tu veux? Qu'est ce que tu traines encore sur ce post de gens qui s'écoutent parler? Qui ont des remèdes pour tout sauf pour le fait que personne ne les écoute? Ca ne te les casse pas, ça? :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar pascal » 21 Oct 2010 18:28

:D tu as bien raison :D je me tais...
Image
pascal

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé