GuitareJazzManouche. com

Film sur Django

comme son nom l'indique

Re: Film sur Django

Messagepar Paps » 09 Sep 2015 20:10

D apres une interview de Stochelo, c est le Rosenberg trio qui va faire la BO du filmsur Django avec des compos originales et les themes de Django avec solos rejoues a l identique. Stochelo sera la doublure de Reda Kateb pour les morceaux du film ou on le verra a la guitare.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar Mitch » 10 Sep 2015 10:35

Cà y est il l'a dit ?

Bonne nouvelle en tout cas.

Quant à l'extrait du livre, "délire de merde" faut pas exagérer non, laissez l'auteur s'exprimer avec sa propre sensibilité et passez votre chemin si vous cherchez une biographie précise.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Paps » 10 Sep 2015 14:36

Ouep c est dans une interview ici

Lien vers la vidéo
Paps

Messagepar Paps » 10 Sep 2015 15:20

Moi perso j aurais prefere Angelo Debarre, aussi bien pour l acteur que pour la musique (d autant plus qu il est francais et que le film est francais) mais bon c est pas grave, j espere que ca sera bien
Paps

Messagepar criminel » 10 Sep 2015 15:48

Paps a écrit:Moi perso j aurais prefere Angelo Debarre, aussi bien pour l acteur que pour la musique (d autant plus qu il est francais et que le film est francais) mais bon c est pas grave, j espere que ca sera bien

Mais Django ne l'était pas, donc ça gêne pas.
criminel

Messagepar Groucho » 10 Sep 2015 17:35

Je pense que ce sera très bien avec Stochelo pour refaire bien Django à la virgule, le reste j'espère que nous aurons une bonne surprise
Groucho

Messagepar gatsby » 10 Sep 2015 18:50

Je pense qu'Andreas Oberg aurait fait un bon Django, mais bon. Trop tard, maintenant.
gatsby

Messagepar Mitch » 10 Sep 2015 21:07

Stochelo ne fera que le son et les gros plans.

Et n'oublions pas que Django est mort à 43 ans et nos idoles évoquées en ces lignes ont allègrement passé la barre.

Difficile de faire jouer un gars de 35 ans par un autre de 50 ou presque...

je suis mega fan d'Angelo mais il ne ressemble pas du tout à Django ! Toute façon c'est plié ce sera Kateb mais j'espère juste qu'il modifiera son timbre vocal un peu "gutturo-nasal" pour une voix grave et douce comme l'était celle de Django.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar raoul maboul » 10 Sep 2015 23:07

Qui fera Grappelli? et Joseph?
raoul maboul

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Sep 2015 00:41

Parce que Kateb il ressemble à Django ?
comme Christophe Lambert à Tarzan alors...
(smile)

Çà sera de la demie daube à faire du blé ( mais j'y connais rien, vous bilez pô)
une tit place à Rosenberg histoire qu'il y ait au moins un vrai manouche dans le fourbi...bien.

Joseph > Johnny Depp (avec une moustache )
Grappelli Anthony Hopkins (végétarien) là au moins c'est la classe.
Maggie ( la cuisinière du Sud Ouest pour son tempérament affirmé )
Duke Ellington > Omar sy
Marcel Cerdan > Eli Semoun
Biréli > un infirmier de l' hôpital qui passe...
Carla Bruni en coatch du HCDF...oki j'arrête .

Qu' ils foutent la paix à Django en gros et aux beaux imaginaires que chacun se construit à sa façon.
Angelo aurait refusé ( enfin j'imagine) il aime trop Django

Ensuite si je me goure à 100 % sur la probable énorme désillusion (et déformation pour grand public surtout) ben c'est cool...
Le mécréant passe son chemin sur ce post à certaines réactions... euh...allez : " bien convenues " :arrow:

no moovie on Django life ! no moovie on Django Life ! ( Bastille République )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Groucho » 11 Sep 2015 08:11

Il va falloir que Stochelo joue tout à deux doigts ça va lui faire du boulot...
Groucho

Messagepar golgoth » 11 Sep 2015 10:44

Groucho a écrit:Il va falloir que Stochelo joue tout à deux doigts ça va lui faire du boulot...

Quand je regarde ses vidéos, je trouve qu'il fait déjà beaucoup ce jeu a 2 doigts.
Pis bon faut pas oublier que ça restera du cinéma avec du montage, beaucoup de petit morceau je pense.
Genre une phrase et allé hop coupeeeeezzzz.

A voir comment sera tourné ce film.
Mais pour les intégristes que nous avons ici, vous serez de toute façon déçu.
Le film ne pourra pas contenter a la fois, manouches, zicos, cinéphiles, historiens, famille...
Cela sera je pense un condensé, de l'a peu pres, romancé.
golgoth

Messagepar blork » 29 Sep 2015 12:44

En fait ya une interview de Stochelo là où il répond à pas mal de vos questions (les sous-titres fonctionnent bien):
https://www.youtube.com/watch?v=veLNQTF3Aro

EDIT: désolé, j'avais le Flash désactivé et du coup oublié que la vidéo avait été postée. Mais comme on n'avait pas commenté sur les deux doigts et les morceaux qu'il jouerait, la petite piqûre de rappel est toujours valable ;)

N.
Dernière édition par blork le 29 Sep 2015 15:35, édité 1 fois au total.
blork

Messagepar Teddy Dupont » 29 Sep 2015 13:30

Any film about Django should use Django's original recordings. It is a load of film maker's BS to say the sound quality is not good enough...... And why do we need new compositions played by someone impersonating Django even if is it a musician like Stochelo? There are already enough great Django compositions out there. It all leaves me a bit weak.

We already have a unique and fascinating story about a fantastic musician who left a wealth of music but let's not use that, let's do something different and F it up. :D
Teddy Dupont

Messagepar criminel » 29 Sep 2015 16:17

Teddy Dupont a écrit:Any film about Django should use Django's original recordings. It is a load of film maker's BS to say the sound quality is not good enough...... And why do we need new compositions played by someone impersonating Django even if is it a musician like Stochelo? There are already enough great Django compositions out there. It all leaves me a bit weak.

We already have a unique and fascinating story about a fantastic musician who left a wealth of music but let's not use that, let's do something different and F it up. :D

You do have a point there.
On the other hand I'll wonder what's the use of doing some third hand video clip-style shit of somenone mimicking Django's hand over a recording. I think I will prefer the illusion of some reality, even if it is played note for note by somenone else.
criminel

Messagepar criminel » 11 Fév 2016 14:55

criminel

Messagepar Mitch » 16 Fév 2016 13:53

Stochelo will be playing Django tunes or Django solo, apparently the cost of publishing and mechanical rights to use original 78rpm or Django recorded music was too high (?)
Mitch

Messagepar criminel » 16 Fév 2016 15:08

Mitch a écrit:Stochelo will be playing Django tunes or Django solo, apparently the cost of publishing and mechanical rights to use original 78rpm or Django recorded music was too high (?)

Qui sont aujourd'hui ces ayant-droits?
criminel

Messagepar cedric » 18 Fév 2016 13:22

C'est marrant le film est pas sorti que ça râle déjà dans tous les sens

A priori c'est un film hein, pas un documentaire :mrgreen:

Si vous voulez des infos et des images c'est vers l'INA et les médiathèques qu'il faut se tourner...

Enfin un film sur ce musicien de génie..a ma connaissance c'est le premier
Perso je suis très content que ça sorte, ça me fera toujours plaisir de voir tout ça sur un bel écran

Et Alain si le gars voulait faire du pognon il ferait un film à la con pour les ados ou un blockbuster bien bankable, certainement pas un film sur un musicien inconnu qui sera certainement projeté nul part...
heureusement qu'il y a Reda Kateb qui est un bon acteur et qui est connu du grand public, sinon c'est le four assuré

bref, hâte que ça sorte
cedric

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé