olivier a écrit:Salut !!!
Les nombres ne sont qu'un concept et ne restent que cela... Pourvus d'une décimale ou non...
olivier a écrit:Salut !!!
Bon et bien je vais tout de même intervenir ...
En tant que maître es sciences, pas en tant que fan de django...
Les nombres ne sont qu'un concept et ne restent que cela... Pourvus d'une décimale ou non...
Que fait la Nature dedans?? Rien ....
Olivier
Paps a écrit:Je vais aller jeter un oeil à l'article parce que ca a l'air intéressant.
Mais je pense que le mini-débat qui s'est crée ne porte pas forcément sur le fond de l'article que tu proposes mais sur une de tes phrases qui étaient peut etre maladroite :
celle ou tu dis qu'en utilisant le la 432Hz, on n'a que des nombres sans virgule et que ca veut dire que c'est plus naturel.
Et c'est là qu'Olivier t'a répondu que les virgules etc. c'était une invention de l'homme et que ca voulait pas forcement dire etc.
Sur c'est ca, je suis d'accord avec Olivier, mais je vais lire l'article pour me faire mon avis. En tout cas historiquement, ton histoire que Django s'accorderait en 432Hz parait assez plausible
Montypy a écrit:Paps a écrit:des fréquences avec des nombres sans virgule semblent être plus naturels.
olivier a écrit:Pour la tension des cordes, tu viens de répondre tout seul à une forme de question sur l'accordaient de hendrix, repris par srv etc...
Et oui baisser d'un demi ton, abaisse la tension... Cela permet de monter des cordes plus importantes.
Cela donné grosso modo pour une tension équivalente, un plus "gros" son...
olivier a écrit:Pour ce qui concerne l'acoustique, et dans bien d'autres domaines aussi, les connaissances sont empiriques, non issues de la physique.Et cela est bien!!
annecy75 a écrit: Une fréquence sans décimales n'a donc rien de plus "universel" qu'une autre.:
olivier a écrit:Pour "l'acousticien", je ne connais pas ce mot.
Mais je suis prêt à découvrir cela! Avec quelques noms, ce serait parfait...
En te remerciant.
Olivier
Paps a écrit:Apres lecture de l'article, c'est vrai comme disent annecy et olivier (même si je comprends pas tout ce que dit Olivier) que cet article c'est plutot fumeux : je veux bien qu'il y ait des rapports naturels, des proportions harmonieuses dans la nature mais là c'est un peu pipeau, c'est comme le mec qui trouve que les boites Lipton de thé c'est diabolique parce qu'il trouve des symboles liés à 666 partout sur la boite (ca se trouve sur youtube)
olivier a écrit:Et flûte !!! Un post de perdu un!!!!
Donc au lieu de 2700 Hz il faut lire 2450 MHz...
olivier
ps : pour mes étudiants, le premier qui me cite cette erreur, je le disperse façon puzzle !!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)