GuitareJazzManouche. com

qui connait les gadjé?

comme son nom l'indique

qui connait les gadjé?

Messagepar orelien » 09 Août 2013 21:04

Apres quelques semaines passées sur le dos des gitans j'aimerais connaitre vos opinions sur les non gitans , sont ils tous medecins ? ont'ils tous une hygiéne irreprochable ( personne a un collegue de bureau qui schlingue ) ? ont'ils tous lu la pleiade ? Sont il tous de grands humanistes au service de la nation et de leur prochain? Quelles valeurs pronent leurs elites ( tous partis confondus) (gueant, cahusac,woert etc etc ) ,ont ils tous eté de fervents adeptes de la lettre anonyme a une certaine epoque ou il y avait plus de laval que de moulin.ne sont ils pas eux memes communautaristes dans leurs jolis lotissements bien proprets, si vous alliez frapper a la porte de vos voisins apres une fin de mois difficile vous donneraient il tous de quoi manger.Et surtout savent il vraiment jouer du jazz manouche mieux que les manouches ? Y a t'il en proportion plus de pedophile chez les gadjé ou chez les gitans .vos reponses peuvent eclairer et mieux faire connaitre le monde des gadjés au manouche afin de mieux vivre tous ensembles.
orelien

Re: qui connait les gadjé?

Messagepar romanoborderkiller » 09 Août 2013 21:47

clin d'oeil aux discussions précédentes... mais je pense qu'on peut dégager des traits communs aux différentes communautés tsiganes alors qu'il est moins facile de le faire concernant les gadjé je crois :?: (je dis ça sans aucun préjugé ou sentiment de racisme, mes chavé sont à moitié tsiganes...)
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar Kouan » 09 Août 2013 21:52

C'est simple, tous des trouduc opportunistes, individualistes, faux et égoïstes presque sans exception. A part ça, je te rassure, il y en a qui maîtrisent et bossent le gratton aussi bien que les moustachus.
Kouan

Messagepar Mitch » 10 Août 2013 00:12

oui fustigeons-nous les gadjés les blancs, les noirs, les jaunes c'est de la merde, amen.
Les gadjés çà veut rien dire c'est 99 % de la population mondiale ! "laule"...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar frangy delporte » 10 Août 2013 00:13

la différence et que nous les mannouche on connait les gadjés
eux nous connaisses pas et donc tout les mauvais maux viennent de la
après je pence il i a partout des bon des mauvais des grosse tête des petite
des grozob des petitpélo ect...
:)
après chacun ces opinion ;)
Image
frangy delporte

Messagepar oliche » 10 Août 2013 10:18

ouai peut etre, en tous cas vous pensez connaitre les gadjés...
qui des 2 s'interesse le plus a l'autre ?
La France est t elle un pays d'accueil ou un pays aux frontieres fermées ?
Dans combien de pays dans le monde peut on se faire soigner correctement et gratuitement ?
Je ne suis pas manouche mais je parcoure un peu la planete...j'ai vu bien des choses peu réjouissantes...
Le voyage ouvre les yeux ( Attention je parle du vrai voyage, celui ou on va dormir dans la tribu par exemple, ou on partage les coutumes, pas les vacances fram ou club med machin )
On est capable d'écouter et d'apprendre de l'autre, mais on est aussi capable de parler des sa propre culture et de partager.
Le peuple manouche est dit " voyageur" il doit bien savoir cela non ?
Pour moi, peut importe l'étiquette, je vais à la rencontre des gens si je ne les interesse pas, je continue mon chemin il y en a bien d'autres a rencontrer, en tout cas je ne pretend pas connaitre tel ou tel peuple ou culture, c'est trop complexe.
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 10 Août 2013 10:41

voilà une réponse intelligente de la part de notre ami Oliche, c'est assez rare sur ce site pour qu'on le souligne

je ferais un petit post pour récapituler les conneries à deux balles que j'ai lu ici
Depuis l’invention du phonographe et du gramophone, le perroquet est devenu un volatile dont le besoin ne se fait plus aucunement sentir
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar Mick Tarbot » 10 Août 2013 10:53

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 16 Août 2013 09:41, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar frangy delporte » 10 Août 2013 11:22

oliche a écrit:ouai peut etre, en tous cas vous pensez connaitre les gadjés...
qui des 2 s'interesse le plus a l'autre ?
La France est t elle un pays d'accueil ou un pays aux frontieres fermées ?
Dans combien de pays dans le monde peut on se faire soigner correctement et gratuitement ?
Je ne suis pas manouche mais je parcoure un peu la planete...j'ai vu bien des choses peu réjouissantes...
Le voyage ouvre les yeux ( Attention je parle du vrai voyage, celui ou on va dormir dans la tribu par exemple, ou on partage les coutumes, pas les vacances fram ou club med machin )
On est capable d'écouter et d'apprendre de l'autre, mais on est aussi capable de parler des sa propre culture et de partager.
Le peuple manouche est dit " voyageur" il doit bien savoir cela non ?
Pour moi, peut importe l'étiquette, je vais à la rencontre des gens si je ne les interesse pas, je continue mon chemin il y en a bien d'autres a rencontrer, en tout cas je ne pretend pas connaitre tel ou tel peuple ou culture, c'est trop complexe.

personne ne remet ça en question orelien dit simplement l'inverse de ce qui a était dit avant sur les manouche maintenant il parle des gadjé c toujour le même problème on a le droit de critiquée les manouche et pas les gadjé .
au passage tu parle de la france la pas des gadjé .
la france et un paye d'exception magnifique (le plus beau du monde)
Image
frangy delporte

Messagepar jcharles73 » 10 Août 2013 12:08

J'ai pris du temps pour lire tous les postes qui ont été écrit ici et d'après ce que je comprends les manouches seraient un peu fermés sur Eux mêmes

Pourtant j'ai un ami manouches avec qui J'ai un partage culturel réguliers
J'ai aussi eu dans le passé deux excellents amis gitans espagnol dont un avec qui je suis toujours en relation Et l'autre je l'ai perdue de vue

Je parle là d'amitié indéfectible

Pour ma part si je puis me permettre tout est question d'individu

Et on ne peut tout de même pas demander À une minorité ethnique de révolutionner l'art de communiquer entre êtres humains alors que le monde entier n'est même pas foutus de s'entendre

et il faut savoir quand même que sur la surface de la terre et de façon journalière il y a 50 conflits mondiaux

Les manouches sont Français et il doit y avoir un effort mutuel pour communiquer ensemble
Si il est vrai qu'il se referment sur eux-mêmes c'est eux qui vont payer très cher la note

Car par exemple il a été prouvé que par le passé la culture druidique s'est éteinte parce que les druides ne voulait pas Qu il y ait des écrits sur leurs connaissances
et cette connaissance maintenant,est perdue à jamais

Ceci dit il n'y a pas de fumée sans feu et au vu de ce qu'ils ont pu souffrir par le passé il faut peut-être leur laisser un peu de temps pour pouvoir s'intégrer complètement dans un pays qui est le leur

Et pour finir cela ne me dérange pas du tout que les manouches soient fiers de leur musique car cette musique appartient à la France puisque les manouches sont français
Et il n'y a aucun mal à être fier de Son héritage culturel

La connerie est internationale mais la volonté de s'entendre et de vivre dans la paix, aussi

C'était juste une réflexion à bientôt
je suis un gros fils de pub!
jcharles73

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 10 Août 2013 14:12

Mick Tarbot a écrit:
Aimé-Jacques Hulé a écrit:voilà une réponse intelligente de la part de notre ami Oliche, c'est assez rare sur ce site pour qu'on le souligne

je ferais un petit post pour récapituler les conneries à deux balles que j'ai lu ici

alors ma salope,tu vas nous concocter une petite réponse LOL.

si tu veux je te la dédicaces ma foldingo
Depuis l’invention du phonographe et du gramophone, le perroquet est devenu un volatile dont le besoin ne se fait plus aucunement sentir
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 10 Août 2013 14:15

je te remercie JC tu me donnes un peu de matière
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Août 2013 14:17

Car par exemple il a été prouvé que par le passé la culture druidique s'est éteinte parce que les druides ne voulait pas Qu il y ait des écrits sur leurs connaissances
et cette connaissance maintenant,est perdue à jamais
Dommage, plus de potion magique.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

-

Messagepar allyx » 10 Août 2013 14:19

-
Dernière édition par allyx le 18 Août 2013 06:54, édité 2 fois au total.
allyx

Messagepar Mick Tarbot » 10 Août 2013 14:48

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 16 Août 2013 09:42, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 10 Août 2013 14:51

allyx a écrit:"Le degré de civilisation d'une société se mesure à sa capacité de tolérer et d'absorber les différences." Sidney Harris.

c'est beau

mais tolérance n'est pas perméabilité

est tolérant celui qui vit sa différence sans pour autant passer son temps à se faire le contempteur de tout ce qui ne lui ressemble pas par facilité et absence d'esprit critique, et parfois aussi par peur de l'opposition.

Il est dans la tolérance un degré qui confine à l'injure
J.Rostand

Oliche le rappelle intelligemment.
Notre société n'est pas si "intolérante" que ça. Nous sommes un pays d'accueil, plein de migrants, de fils de migrants, de petits fils et ainsi de suite. Nous avons des structures sociales qui ne sont pas si mauvaises. Enfin, pas encore si mauvaises. Ce pays tente tant bien que mal d'assurer la survie, je dis bien survie, des plus défavorisés. Allez voir ailleurs si vous y êtes pour vous faire une idée.
Quand j'en aurais le temps j'essayerai de faire un petit post comme promis à mon idiote favorite, délatrice en chef pour recenser toutes les incohérences lues depuis cette petite polémique bien volontairement provoquée, globalement les manouches ont autant, peut être bien plus de responsabilité, dans ce qui les séparent du monde dans lequel ils vivent que l'inverse.

La tolérance ce n'est pas d'être naïf, de tout accepter. Ca c'est de la faiblesse. La tolérance c'est de vivre avec, ce que ce pays ne fait pas si mal, même si il y a beaucoup à améliorer, et fort justement pour améliorer cela, il faut que chacun prenne sa place, mais pas la place qu'il veut prendre, comme il veut la prendre, sans se soucier de ce qui l'entoure. Une place qui permette, qui impose même, de mettre aussi un peu de soi dans cette organisation pour le moment encore si protectrice, dont beaucoup, j'en fais parti, se réjouissent.

Quand j'en lis certains on sent une neuneuisation rampante loin de s'apparenter à de la tolérance mais à une forme de complaisance facile
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar Mick Tarbot » 10 Août 2013 15:03

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 16 Août 2013 09:43, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 10 Août 2013 15:14

t'es pas dangereux pour moi

pour le forum oui tu l'as été tu as raison. mais ça que veux tu on ne peut pas grand chose contre.

pour moi, mon idiote, j'ai le plaisir de t'agiter, il est sans cesse renouvelé, j'ai pas reçu ton mp avec ton idée de pseudo. essaye de faire preuve d'un peu d'humour dans ta proposition sinon je ne la retiens pas

allez idiote au travail
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar Mick Tarbot » 10 Août 2013 15:25

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 16 Août 2013 09:43, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

-

Messagepar allyx » 10 Août 2013 16:11

-
Dernière édition par allyx le 18 Août 2013 06:53, édité 2 fois au total.
allyx

Suivant

Retour vers Blabla généralisé