oliche a écrit:ouai peut etre, en tous cas vous pensez connaitre les gadjés...
qui des 2 s'interesse le plus a l'autre ?
La France est t elle un pays d'accueil ou un pays aux frontieres fermées ?
Dans combien de pays dans le monde peut on se faire soigner correctement et gratuitement ?
Je ne suis pas manouche mais je parcoure un peu la planete...j'ai vu bien des choses peu réjouissantes...
Le voyage ouvre les yeux ( Attention je parle du vrai voyage, celui ou on va dormir dans la tribu par exemple, ou on partage les coutumes, pas les vacances fram ou club med machin )
On est capable d'écouter et d'apprendre de l'autre, mais on est aussi capable de parler des sa propre culture et de partager.
Le peuple manouche est dit " voyageur" il doit bien savoir cela non ?
Pour moi, peut importe l'étiquette, je vais à la rencontre des gens si je ne les interesse pas, je continue mon chemin il y en a bien d'autres a rencontrer, en tout cas je ne pretend pas connaitre tel ou tel peuple ou culture, c'est trop complexe.
Mick Tarbot a écrit:Aimé-Jacques Hulé a écrit:voilà une réponse intelligente de la part de notre ami Oliche, c'est assez rare sur ce site pour qu'on le souligne
je ferais un petit post pour récapituler les conneries à deux balles que j'ai lu ici
alors ma salope,tu vas nous concocter une petite réponse LOL.
Dommage, plus de potion magique.Car par exemple il a été prouvé que par le passé la culture druidique s'est éteinte parce que les druides ne voulait pas Qu il y ait des écrits sur leurs connaissances
et cette connaissance maintenant,est perdue à jamais
allyx a écrit:"Le degré de civilisation d'une société se mesure à sa capacité de tolérer et d'absorber les différences." Sidney Harris.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)