Bon, eh ben ils ont assuré les jeunes Winterstein ! Après un groupe d'Espagnols survoltés et néanmoins excellents qui ont fait un show pas possible avec tout un tas d'accessoires (ça jouait de la poele à Frire, des pâtes crues - au final balancées dans le public - et d'autres trucs improbables, pour une musique ma foi très bonne et loin de la simple déconnade...
Pas facile de revenir à l'essentiel et d'assurer avec deux grattes et une contrebasse... Mais ils ont mis le feu, avec le sourire et la classe gypsyswinguesque.
Le public rapidos conquis leur a réservé un super accueil - bien mérité - et les gars ont enchainé titres qui ramonent a fond les ballons et Jolis moments calmes, beau programme, répertoire original (écoutez le dixe !!!!) et éxécution sans faille. Quels bras ils ont les deux Winterstein !!! Mention spéciale à Xavier Nick qui en plus d'être un contrebassiste qui tue est un lascar à l'humour débordant et qui assume volontiers de prendre le micro pour animer un peu le truc, vu que ça n'est pas vraiment la tasse de thé des colosses de Forbach de tchatcher devant la foule... Beau trio !
Un qui n'a pas brillé, en revanche, si ce n'est par son absence, c'est bien le Padrig ! rien, nada, niente, que tchi, aux abonnés absents !!!
Alors mon gaillard, au pied du mur, après avoir fait le vaillant, quand v'la qu'la pagaille arrive, on se met a transpirer, on n'a que d'la bouche, le trouillometre en ébullition et les sphinctères qui font zoom, à cause qu'y a le Mario dans le périmètre, qu'a de surcroît eu le fair-play d'annoncer sa venue dans un carrosse de première bourre qu'aupres duquel l'interceptor (on demande à voir la bête) passe pour une 2CV tuberculeuse, et avec le cric bien en main plus deux trois accessoires exotiques ?
Partie r'mise mon copain, je vais pas tarder à repasser dans le secteur pour aller soulager les trappistes de quelques caisses de binouze.
Tu perds rien pour attendre, fais chauffer tes phalanges ! Là j'étais en famille, ça t'a p't'être intimidé ?
Peur des moufflets, peur des dames ?
La prochaine, c'est promis, mano a mano, d'homme à homme ! Ah, allez, pour te réconforter, y'a eu pire, le Randy Brecker, pas sympa pour un sou, qui fout le camp quand on lui dit bonjour et fait une tronche de dix miles quand un p'tit manouche enjazzeifié s'approche pour lui dire deux mots gentils... J'ai croisé quelques crevards mais lui il est médaillé d'or dans la catégorie tête de mort.
Padrig, je te propose un truc, à la prochaine du Randy, on fait une expédition avec les manches de pioches pour lui apprendre la courtoisie d'en France ! Et là tout te sera pardonné. C'est ça ou toi et moi on va se faire notre petit OK Corral perso, les yeuzes dans les yeuzes.
Choisis ton camp, et une fois pour toute !
Bises