Ah ben t'as pas lu les autres topics dans les autres rubriques toi En ce moment y'a nos plus belles têtes de vainqueurs qui sont à leur meilleur dans à peu près toutes les rubriques. Concours de suce-boules, d'enfonçage de portes ouvertes, de cétait mieux avant, et d'enfilage de lieux communs au kilomètre.
Ici au moins ça parle Django même si c'est un topic de maniaques...
Bon, comme souvent tout le chorus est une tuerie absolue; mais de 1:55 à 2:01 c'est la cerise sur le gateau.
Arrrf j'avoue moi aussi, ça me troue à chaque fois. je rajouterai la petite phrase mignonette juste avant de 1:43 à 1:50... Je voulais citer un extrait de Blue drag, mais plus aucune version de Django disponible sur le tubeyou...Si jamais quelqu'un en trouve une...
Sinon un autre extrait (et j'en aurais encore environ 300 à vous proposer... ) dans Sentimental Mood.
Lien vers la vidéo de 0.46 à 0.50 la serie d'accords...Et la petite descente sur une corde, classique de Django à 0.33.
En tout cas très sympa ce post.
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
Allez quelques pépites supplémentaires, en sachant que tous les chorus ici présent sont des tueries, mais comme la tuerie est la norme chez Django il faut bien faire des choix...
Lien vers la vidéo de 1:29 a 1:33 -> la phrase de conclusion ultime !! ou comment terminer son chorus d'une façon définitive et sans appel
Lien vers la vidéo De 2:12 a 2:14 la montée avec le petit bend final , imparable !!
Lien vers la vidéo De 0:56 a 0:59 , la descente qu'on essaie tous de rejouer avec la meme dynamique ( sans succes )
Lien vers la vidéo De 0:18 a 0:21, c'est fou l'ambiance que ça instaure, cette petite descente en accord... personne aurait eu l'idée de jouer ça a ce moment la !!! a part lui...
Lien vers la vidéo A partir de 0:23, les roulements qu'il place derriere le thème,et encore un peu plus loin, on jurerait entendre tout un orchestre... Sinon, les 3 notes a peine audible a 1:46, qui ancrent profondément et simplement la modulation. Jolie phrase aussi de 1:58 A 2:00, tres expressive.
Bon allez j'en met une derniere faut bien s'areter un jour !!
Lien vers la vidéo Les contrechants qu'il joue derriere le thème, le rendu entre ces deux timbres est a tomber.
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
C'est clair que c'est un topic d'autistes ici ^^ (C'est ce que je me suis dit quand il a été ouvert, mais en fait c'est super de réecouter les passages que les uns et les autres indiquent en se focalisant dessus) Moi j'ai rien a proposer, quand j'aime bien qqc je me l'écoute tellement que je finis par le connaitre par coeur et ne plus avoir de préférences pr tel ou tel passage, ca forme un tout.
Y a juste l'intro sur Yesterdays qui m'ouvre en 2 a chaque fois (je parle pas de la présentation par le type qui se plante^^ mais de la montée après)