GuitareJazzManouche. com

Biréli en forme

comme son nom l'indique

Biréli en forme

Messagepar Montypy » 12 Fév 2011 21:52

Lien vers la vidéo

Lockwood est génial aussi...

Enjoy
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Re: Biréli en forme

Messagepar joel » 12 Fév 2011 23:08

Putain c'est beau merci Montypy ! :D
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar césar » 13 Fév 2011 12:47

alors la c'est magnifique !!!
hé KAMI ya du repicage dans l'air!!!!
césar

Messagepar grego » 13 Fév 2011 12:52

L'accompagnement de Biréli c'est vraiment du grand art et quel son !
grego

Messagepar Timshel » 13 Fév 2011 13:00

Y a que moi qui trouve le son de la contrebasse électrique horrible ?
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar joel » 13 Fév 2011 13:05

Non il n'y a pas que toi mais c'est pas tant le son que son jeu qui m'agace.
joel

Messagepar KaMi » 13 Fév 2011 13:14

césar a écrit:alors la c'est magnifique !!!
hé KAMI ya du repicage dans l'air!!!!

Tu nous prépares ça pour demain :mrgreen:
KaMi

Messagepar césar » 13 Fév 2011 15:06

héhé pas sur!
césar

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Fév 2011 16:43

Avis et sensations du grincheux de service ( tout en reconnaissant l'immense métier de ces messieurs , ça va sans dire) >>>
Bireli est toujours inventif et joue merveilleusement (on passe: heureusement qu'il est là)
Le bassiste: son et jeu parfois bien gras et lourd, walking classique sans rien d' interessant.
Lockwood... toujours à la "peine" (entre guillements tout de même) avec ses gammes et phrases interminables son style poseur pour le thème, ses extensions harmoniques qu'il semble faire depuis mille ans sans rien renouveler... avec son coup de wah wah et sa réverb casse couilles... voilà, oui c'est beau mais il m'emmerde... j'en chie pour lui dans sa recherche d'une nouvelle d'inspiration qui ne vient pas, comme s'il la cherchait en tournant en rond depuis une paire d'années vivant sur ses acquis. :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 13 Fév 2011 18:44

D'un côté je vois ce que tu veux dire Alain mais quand même il a des moments de pure musicalité Lockwood, ça reste un grand, et il joue vraiment dans l'écoute et le partage avec les musiciens. Et comme par hasard le Bireli se met pas en pilote automatique et joue comme on aime.
Le bassiste me fait un peu chier sur le chorus de Bireli à plomber le truc, il se prend d'ailleurs un regard qui tue de Bireli à 4'05.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Fév 2011 19:30

joel a écrit:D'un côté je vois ce que tu veux dire Alain mais quand même il a des moments de pure musicalité Lockwood, ça reste un grand, et il joue vraiment dans l'écoute et le partage avec les musiciens. Et comme par hasard le Bireli se met pas en pilote automatique et joue comme on aime.
Le bassiste me fait un peu chier sur le chorus de Bireli à plomber le truc, il se prend d'ailleurs un regard qui tue de Bireli à 4'05.

Bireli, par exemple, au delà de sa classe et de son spectre immense vraiment au dessus du lot qu'il peut ajuster à tous les styles et qui n'est plus à démontrer ( sauf les rares fois où il n' est pas en forme comme dit Montypy , ou bien qu'il a moins envie, épuisé, en fin de longues séries de concerts ) est, je pense, un type est capable de remettre son "produit" en question et de travailler beaucoup en dehors de ses chemins battus. c'est pour ça qu'il nous charme toujours > c'est un grand artiste.

Après, Didier >> (tu as vu les précautions de langage que j'ai pris. Bien sûr qu'il est musical
et très agréable à entendre mais ne me procure qu'une émotion attendue.... donc moins forte.
Que veux-tu, en tant qu'auditeurs on est vaches et extrêmement exigeants d' autant plus avec les musiciens qu'on aime. Parfois je suis plus satisfait intérieurement par de faibles techniciens qui osent des discours " à risque".... (respect bien sûr) mais perso, je pense qu'il faut qu'il casse: tout son truc encombrant.
Son "tortillage du cul " ( :D ) pour être trivial et se faire plaisir à la caricature... j'en ai un peu marre.
Tu sais, c'est juste mon petit ressenti à moi. J'ai parlé un peu avec lui l'année dernière à une porte ouverte de son école à Dammaries Les lys... il est sympa et plutôt accessible. Je l'ai vu aussi avec ses élèves violonistes en action (volume 2 fois + fort qu'eux, dans la démo plus que dans l'écoute même si la qualité de ce qu'il faisait passer ( en l 'occurrence le jeu syncopé et le feeling dans la bossa)
était d'une grande qualité.
A l'époque où il se produisait en invité de Grappelli par exemple (qui était encore de ce monde
accompagné, de Marc Fosset, entre autres) il amenait une énergie nouvelle (l'autre nouveau venu parmi les "kadors" était d'ailleurs Jean Luc Ponty... bref) Je trouve que peu à peu il s'est enfermé dans un ensemble de trucs et ficelles dont il a un mal fou à sortir... alors que, bien sûr c'est un grand virtuose.
Ces nouveaux horizons, pulsions d'expression artistique, qui sont loin d'être seulement liés au bagage technique (et ça aussi c'est magique) renaissent selon les paramètres tels que les environnements de vie, les nouvelles images habitant l'imaginaire, la capacité d'utiliser le passif, les expériences et l'expérience... etc. Dur de veiller à pas laisser scléroser la bête en dedans.
Pour atténuer un peu, je dirai:
- Si on écoute Lockwood pour la première fois: ça tape. c'est pas mon cas.
- Il a son feeling et peut être je voudrais qu'il en ai un autre (comme Bireli au hasard :arrow: )
- Quelqu'un d'autre que moi aura un jugement radicalement diffèrent.

La critique est facile, l'Art est difficile.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 13 Fév 2011 20:05, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Lux » 13 Fév 2011 19:48

joel a écrit:il se prend d'ailleurs un regard qui tue de Bireli à 4'05.

:?: :?: :?:

Où ça?
Lux

Messagepar grego » 13 Fév 2011 20:02

Ce qui est bien avec Biréli c'est qu'il te surprend tout le temps comme Django,
c'est le bon goût à l'état pur.
grego

Messagepar Mitch » 14 Fév 2011 11:26

Biréli c'est le BOSS !
souvent COPIE, JAMAIS EGALE !
Enfin il est comme tout le monde hein, là j'ai l'impression qu'il nous a sorti deux trois trucs à la Scofield (?).
Mias Montypy a raison, Biréli quand il est forme çà se sent et çà fait du bien par où çà passe :D

Je comprend les réserves d'Alain par rapport à Lockwood mais là j'ai trouvé que çà passait bien.
Il passe sa vie à faire des concerts donc parfois le savoir-faire peut prendre le dessus mais quand c'est bien fait...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar zoroastre » 14 Fév 2011 12:08

Je suis d'accord avec Alain sur Lockwood: il est un peu chiant (Lockwood hein! :D ). Et Bibi bah c'est Bibi. :shock:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar fesslepirate » 14 Fév 2011 12:12

Comme zoroastre et Linlin (mais sans argumentation): Lockwood, j'aime pas
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar malik34 » 15 Fév 2011 10:09

Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar Le Clone » 16 Fév 2011 20:43

Je pense que Biréli est le meilleur guitariste actuel. Il est fou ce bibi :D !!

Made in France, Place du tèrtre, Biréli Blues/Swing, Fiso Place...
Savais vous si Biréli à bcp composer?
Le Clone

Messagepar Le Clone » 17 Fév 2011 21:21

Made in France :

Lien vers la vidéo

Place du Tertre :

Lien vers la vidéo

Fiso Place :

Lien vers la vidéo

Je pense que Biréli dvrai plus composer, elle sont magnifiques ses compos!!! :applause: :applause: :applause:
:D
Le Clone

Messagepar Le Clone » 18 Fév 2011 12:35

Up
Le Clone

Suivant

Retour vers Blabla généralisé