GuitareJazzManouche. com

je suis tombé dessus en cherchant des partoches

comme son nom l'indique

Re: je suis tombé dessus en cherchant des partoches

Messagepar Groucho » 19 Juil 2026 11:34

Salut Jilou ! Merci pour le lien ! Le document malheureusement n'est pas complet mais j'avais déjà lu le bouquin il y a bien longtemps de ça. Pour ma part je n'aime pas trop ces Django Fictions (comme le livre "Folles de Django" d'Alexis Salatko) où les mecs racontent n'importe quoi et associent volontiers Django à leur fantasmes douteux ou à leurs propres pensées médiocres bafouant ainsi sa mémoire. C'est le cas ici de Patrick Williams qui affabule sur Django à toutes les sauces. D'ailleurs je n'avais pas aimé au même titre le Django d'Etienne Comar, certes sympathique parce qu'on y voit ou entend de nombreux musiciens connus que nous aimons bien mais qui invente totalement une vie que Django n'a pas vécu ni souhaité vivre. Je trouve trop facile d'appâter le lecteur par la renommée d'un personnage ou d'un artiste bien connu et ensuite de lui faire faire, dire ou penser n'importe quoi.

Je me mettrai peut-être à écrire des conneries sur Patrick Williams et sur Salakto pour venger Django mais soyons clairs je doute que cela puisse intéresser qui que ce soit !
Groucho

Retour vers Blabla généralisé