par vin's » 27 Fév 2025 23:30
Salut Olivier,
Si tu viens du classique c est que tu as déjà un bon bagage et une bonne connaissance de la guitare.
Les méthodes Daniel Givone " la guitare jazz manouche " et "25 solos et thèmes dans le style jazz manouche" ont été pour moi un déclencheur.
Il faut jouer le jeu et ne pas brûler les etapes : jouer les morceaux ou exo au tempo.
La guitare jazz manouche est très exigeante en technique ; il faut développer les réflexes (les plans typiques) et la vélocité tout en gardant un esprit créatif et mélodique et pour ça faut du temps , de la persévérance...
Repiquer Django et d autres guitaristes aident.
J aime beaucoup certaines vidéos de François Hegron , avec lui on attaque des standards de jazz manouche, je trouve ça plus concret. Et puis il a un bon coup de pâte a la main droite.
Si tu veux de la théorie" l esprit manouche' de romane.
Essaye de rencontrer des joueurs de jazz manouche proche de chez toi pourquoi pas un prof ? Ya rien de plus progressif. Il va te donner des exo s adapter à ton rythme et ton expérience...
Je ne suis pas un expert en jazz manouche. C est mon expérience (bonne ou mauvaise)