GuitareJazzManouche. com

Micro cravate....

comme son nom l'indique

Micro cravate....

Messagepar HDSWING83 » 13 Juil 2011 09:48

Slt, bon il y a quelques années j'ai acheter le fameux micro cravate Audio Technica à 160€ je ne me souviens plus de la référence exacte, ce qui est sur c'est que jamais je n'ai réussi à utiliser ce matos correctement, a niveau faible ok mais après !!!!! youhou !!!!! rien ne va plus, donc je l'ai vendu, je viens de voir il y a quelques jours sur les vidéos du forum qu'il est utilisé et ça marche plutôt bien malgré la cantine que l'on entend bien derrière, j'ai donc ppsé la question comment avez vous fait ? pour que cela fonctionne bien ? et enfin le vendeur d'un magasin de matos me dit que le modèle Audio Technica pro 70 fonctionne a merveille !!!! alors la je sais plus du tout !!! help me car le son stimer, ou capteur c'est bien mais quand on choisi de l'utiliser a force ça commence sérieusement a me gonfler !! merci de vos reponses
HDSWING83
 
Messages: 141
Inscrit le: 28 Juil 2010 10:31

Re: Micro cravate....

Messagepar Benjazz94 » 13 Juil 2011 10:09

le mariage guitare, micro, ampli est pas évident car chaque guitare à son timbre propre et la chaine d'amplification à aussi ses cararectéristique.

Pour ma part, j'ai le pro70 depuis peu. Si tu as écoute ma prise un peu foireuse d'insensiblement et que le son te plait (prise direct dans ma carte EDIROL FA101), alors le mieux c'est que tu ailles tester ce micro avec ta guitare et ton ampli.

parce contre pas de miracle concernant les risques de larsen et puis si ta guitare est pas terrible ça lui donnera pas un meilleur son.

Pour les repets ou le live et pour gagner de la marge en terme de puissance sans trop dénaturer le son, il faut déjà réfléchir a son positionnement par rapport à l'ampli, au positionnement du micro par rapport à la bouche car le timbre varie beaucoup. Moi, j'ai le premier cycle de larsen qui part à 386Hz, et pour lutter contre se phénomène, je colle entre le micro et l'ampli un équaliseur paramétrique prosonus 3 bandes en jouant sur les Dd et le Q, ce qui me permet de baisser cette fréquence indésirable et ensuite je corrige le reste avec les deux autres bandes restantes.

en tout y a rien d'optimum comme sur les concerts des pros qui ont les ingénieurs du son avec la panoplie de notch filter et autre equaliseur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: Micro cravate....

Messagepar Antoinos » 22 Fév 2020 12:56

Quel micro cravate vous avez choisi ?
Pouvez-vous m'aider à choisir un micro cravate sur ce site ?
Dernière édition par Antoinos le 29 Fév 2020 15:59, édité 1 fois au total.
Antoinos
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Fév 2020 12:53

Re: Micro cravate....

Messagepar lulu » 23 Fév 2020 08:44

J'ai un pro 70 et j'en suis vraiment content, effectivement il faut se méfier du larsen mais en cherchant tu trouves sa place et ça va très bien
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invité(s)