GuitareJazzManouche. com

La pompe parfaite

comme son nom l'indique

La pompe parfaite

Messagepar gatsby » 16 Juin 2016 15:41

Pour moi la pompe de Joseph Reinhardt et Eugène Vées sur cet enregistrement (comme sur tous, d'ailleurs, mais celui-ci en particulier) est l'exemple même de la pompe parfaite. Qu'est-ce que ça dépote...! Elle s'entend bien à partir de 0'50 en gros quand Django entre en scène. Son chorus est lunaire, tout en mesure et en modération. Cette version de Ol' Man River est un peu moins connue que l'autre. Je me réécoute cette session (10 morceaux) enregistrée pour la Radio diffusion française, studio Montparnasse, les 21 et 28 novembre 1947. Quel bonheur.

Lien vers la vidéo
gatsby

Re: La pompe parfaite

Messagepar Paps » 16 Juin 2016 20:16

Tout a fait, au debut c est dur a discerner derriere Django qui a un drive de ouf. Mais apres ca roule!
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar Marcel1514 » 17 Juin 2016 23:28

Impressionnant, et pour ce qui est des extraterrestres il y a Grappelli aussi
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Marcel1514

Messagepar arnol » 18 Juin 2016 10:00

l'enregistrement par lequel j'ai connu Django ! un vieux disque de mes parents...le reste de la session est un pur bonheur, d'accord avec toi Gatsby !
Improviser ne s'improvise pas !
arnol

Retour vers Blabla généralisé