GuitareJazzManouche. com

DjangoStation, une épopée...

comme son nom l'indique

DjangoStation, une épopée...

Messagepar danl » 29 Jan 2016 20:52

DjangoStation recherche un repreneur !!!! :o
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Re: DjangoStation, une épopée...

Messagepar danl » 29 Jan 2016 21:31

danl a écrit:DjangoStation recherche un repreneur !!!! :o
Moi j'verrais bien un consortium de repreneurs avec ....nannn, j'déconne là!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar raoul maboul » 29 Jan 2016 23:29

Ah bon. Ben faut dire Djangostation a 2 "profils":
- un côté un peu base de données historique du GJ avec des avis éclairés de vrais amateurs du genre commentant l'actualité du style depuis des années.
- site commercial avec vente de CD et "produits dérivés" GJ au sens large (cordes, micros, "gadgets" thématiques).

Je ne sais pas si il se vend encore beaucoup de CD en général, mais le rayon dixes à la grande fnac halles paname doit être un dixième de ce que c'était il n'y pas si longtemps, ça doit pas être un hasard.
Quant au "jazz manouche" qui doit être un mini pouillème en terme de ventes du total des dixes vendus, passé le boom de la mode (un clou chasse l'autre), et pour ce qui est de l'actualité discographique désormais ....euh...non rien. Y a juste qu'à voir le raffraichissement de l'actualité sur Djangostation depuis quelques mois par rapport à avant ou il il y' avait une nouveauté par semaine...

Pas lieu de se lamenter, la vie c'est la transformation, mais j'imagine que le temps passé à maintenir le site sous ses 2 aspects n'en vaut plus la chandelle en l'état pour les tauliers (surtout l'aspect ventes par les temps qui courent, quant à l'aspect rédactionnel vu le peu de renouvellement du "style", ça tourne forcément vite en rond).

Respect pour le boulot effectué sur ce site Djangostation, tant rédactionnel si souvent bien senti pour ce que j'en pense (vrais amateurs possédant la culture du "style" sans être gâteux ni dupes ni dupants), que formel (site mis à jour avec constance) que commercial (les achats que j'ai effectués ont toujours été honorés de manière très pro).

Maintenant, je me goure peut-être complètement sur les raisons,en tout cas c'est l' occase pour moi de reconnaitre à ceux qui l'ont fait un boulot bien fait avec coeur, et chaque grain de sable compte pour ne pas perdre de vue la plage sous les pavés :) :aclame:
raoul maboul

Messagepar blork » 30 Jan 2016 09:02

Voilà le message:

https://www.facebook.com/profile.php?id ... 76&fref=nf
Djangostation Cristof
Après 10 ans de bons et loyaux services, je mets en vente le site http://www.djangostation.com/ et la boutique en ligne http://www.djangostation.com/boutik/. Je n'ai plus le temps de gérer ces sites. Il est temps que d'autres passionnés reprennent le flambeau. Avant la sortie du film sur Django "Swing 44" et la promo qu'il y aura autour, c'est le moment de lui donner une nouvelle vie... Contactez moi si vous êtes intéressés !
Best swing :wink:
blork

Messagepar stoche » 30 Jan 2016 09:27

raoul maboul a écrit:Y a juste qu'à voir le raffraichissement de l'actualité sur Djangostation depuis quelques mois par rapport à avant ou il il y' avait une nouveauté par semaine...

Et encore, tu n'as peut-être pas connu le temps où il y avait une nouveauté par jour, voire une chronique de CD par jour... :roll:
Merci pour l'hommage en tout cas... :wink:
"Le rythme musical du tambour en mode lavage m'intéresse beaucoup."
Jacques Rémus, créateur de "L"ensemble des machines à laver musicales"
stoche

Messagepar danl » 30 Jan 2016 09:32

Je me souviens de l'époque ou pour avoir des infos, j'épluchais DjangoStation, Manoucherie et les Etudes Tziganes!!!!!
danl

Messagepar Groucho » 30 Jan 2016 12:21

Oui bien dommage en effet c'était un excellent site !
Groucho

Messagepar raoul maboul » 30 Jan 2016 13:21

stoche a écrit:
raoul maboul a écrit:Y a juste qu'à voir le raffraichissement de l'actualité sur Djangostation depuis quelques mois par rapport à avant ou il il y' avait une nouveauté par semaine...

Et encore, tu n'as peut-être pas connu le temps où il y avait une nouveauté par jour, voire une chronique de CD par jour... :roll:
Merci pour l'hommage en tout cas... :wink:

Je voulais pas wetouner le couteau dans le play :D

Les machines de Remus, je les avais vues et entendues aux frigos, on est loin du Gypsy jazz....quoique...une sorte de pompe par moments...
raoul maboul

Messagepar Ju » 30 Jan 2016 15:04

C'est bien dommage
Sans parler de la rapidité des envois pour la boutique
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Marcel1514 » 30 Jan 2016 16:53

La fin d'une histoire est toujours le début d'une autre :-)
Après qui sait le repreneur gardera peut-être le même niveau de qualité
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Marcel1514

Messagepar cristof » 01 Fév 2016 19:29

raoul maboul a écrit:Ah bon. Ben faut dire Djangostation a 2 "profils":
Quant au "jazz manouche" qui doit être un mini pouillème en terme de ventes du total des dixes vendus, passé le boom de la mode (un clou chasse l'autre), et pour ce qui est de l'actualité discographique désormais ....euh...non rien. Y a juste qu'à voir le raffraichissement de l'actualité sur Djangostation depuis quelques mois par rapport à avant ou il il y' avait une nouveauté par semaine...

Pas lieu de se lamenter, la vie c'est la transformation, mais j'imagine que le temps passé à maintenir le site sous ses 2 aspects n'en vaut plus la chandelle en l'état pour les tauliers (surtout l'aspect ventes par les temps qui courent, quant à l'aspect rédactionnel vu le peu de renouvellement du "style", ça tourne forcément vite en rond).

Hello à vous et merci pour ces messages sympas.

Je suis surpris par le nombre de messages que j'ai reçu suite à mon annonce.

Pour être un peu plus optimiste sur le jazz manouche, je te promets "raoul maboul" que l'actualité sur le jazz manouche ne manque pas. Si tu voyais les piles de CD à chroniquer et le nombre d'infos que je reçois tu serais surpris, et cela dans le monde entier. Par contre, la vente de Cd s'est effondrée, ça s'est vrai. Mais la boutique fonctionne bien. On vend principalement des médiators, des micros, des chevalets, des mécaniques, des méthodes... Tout ce qui concerna la lutherie en général. La boutique compte un peu plus de 3 000 clients inscrits. Le problème est que ce n'est pas mon activité principale et que je n'ai plus le temps. Stoche, avec qui j'ai monté ce projet est parti vers d'autres aventures. Seul avec une famille et une boite à gérer, je ne peux plus passer autant de temps sur le site. Je n'ai jamais fait de promo, paenvoyé de newsletters depuis longtemps, plus de recherche de nouveautés, pas de développement comme la vente de guitare, neuve ou d'occaz, plus de tests de matos, plus d'organisation de concert... il y a beaucoup à faire.

Je profite de ce message pour féliciter Stoche pour ses chroniques et le temps qu'il a passé sur le site. La qualité du site et les retours toujours positifs du site viennent en grande partie de la qualité de son travail. Ce fut une super aventure.

La porte est ouverte pour la suite...

Merci à Ju pour le retour sur la boutique.
Pour info, je continue les livraisons et la gestion de la boutique.
cristof

Messagepar raoul maboul » 01 Fév 2016 20:10

Ah ben tant mieux alors si les raisons sont des choix personnels et non pas "conjoncturels", et vive la suite de Djangostation.
Les nombreux retours à ton annonce montrent la reconnaissance des utilisateurs et l'intérêt de ce site.

Et bon vent pour le reste!
Dernière édition par raoul maboul le 01 Fév 2016 21:30, édité 1 fois au total.
raoul maboul

Messagepar jagil » 01 Fév 2016 21:22

Dommage
J ai acheté pas mal de choses sur djangostation et j ai jamais été déçu par la réactivité
En plus c est une mine d infos pour la guitare manouche
C est par ce site que j ai découvert swing2 ( l association jazz manouche de Versailles)
Et Maxime,l animateur charismatique qui nous a quitté , un passionné et humainement vraiment quelqu un de bien
Donc Christof, merci de m avoir permis de faire ces rencontres
Et tout le le boulot que tu as fait
jagil

Retour vers Blabla généralisé